Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

configuration de hauts parleurs

RAPIDA
helper
1 648  

Re: configuration de hauts parleurs

Ceci est le mail reçu de sony :

e fais suite à votre dernier e-mail concernant le souci du pilote audio sur votre Vaio.

Afin de vous répondre précisément, veuillez nous communiquer le numéro de série du VAIO.

Ceci est composé de quinze chiffres situés au dos du VAIO sur une étiquette blanche.
Voici un exemple :
28XXXXXX-50XXXXX

Il est aussi possible d’obtenir le numéro de série du VAIO à partir du BIOS.

Je vous invite à suivre les étapes suivantes afin d’accédez au BIOS :

-Eteignez le VAIO.
-Redémarrez-le en appuyant sur le bouton Assist.
-Sélectionnez « Démarrez le menu du BIOS (F2) ».
-Le Menu du BIOS apparaîtra.
-Veuillez nous communiquer le « Serial Number ».

Veuillez agréer, l’expression de nos sentiments distingués.

Aya

Service Relations Consommateurs Sony

RAPIDA
helper
1 626  

Bonjour PhilDur,

Comme écrit j'avais déposé mon PC chez un réparateur, c'était l'occasion aussi de faire un bon nettoyage.

Je dois avoir effectué une mauvaise manoeuvre qui a désinstallé le pilote audio et il est vrai qu'après une mise à jour de windows (une de plus !!!) le volume du son était identique à 1 ou 50 et beaucoup trop puissant, donc j'ai "cafouillé".  D'après le technicien, Intel a été installé et serait incompatible avec SONY. J'ai bien maintenant Realtek et High definition.

Je te remercie, ainsi que LeBreton, pour l'aide que vous avez bien voulu m'apporter.   Avec un peu de patience de ma part, nous y serions certainement parvenu.   Merci et bonne journée   

LeBreton56
star
star
1 614  

@RAPIDABonjour ! Je suis ravi que tout se termine bien , mais plutôt surpris car pour désinstaller un pilote , il faut quand même bien s' y connaître . On ne peut pas faire çà par maladresse ou inexpérience . Je pencherais plutôt pour une des conséquences de la mise à jour windows . Sur le mien , c ' est bien rare qu ' après une mise à jour , je ne trouve pas des choses à revoir ! Bonne fin de journée ! 

Le pire des défauts , c est la perfection .
RAPIDA
helper
1 611  

Bonjour LeBreton,

c'est qu'après la mise à jour, je ne pouvais plus régler le volume , 1 ou 50 c'était le même, donc j'ai bricolé  mais je ne sais plus quoi.  

Enfin, je te remercie et te souhaite une belle journée 

lologi
contributeur
1 358  

Bonjour à tous,

je reprends cette conversation car je viens d'avoir le même problème : depuis jeudi soir, je n'ai plus de son ni de périphérique audio détecté. Je n'ai rien fait mais ai des mises à jour automatiques alors à vous lire, il est possible qu'une mise à jour windows 10 ai eu lieu mais pourquoi diable a-t-elle déconnecté mon périphérique audio ? J'ai cru avoir la solution car tout ce qui était décrit était comme moi, j'ai refait toutes les démarches sans plus de résultat. Je suis aussi nulle en informatique mais regarde dans les forums pour trouver des solutions et j'avais cru trouver le bon ... mais Rapida a choisi le réparateur... Dommage pour moi. Je n'ai pas un Sony mais un HP Laptop. Si depuis 10 mois d'autres soltuions ont été trouvées je suis preneuse. Merci à tous.

RAPIDA
helper
1 350  

Bonjour  Lologi,

Effectivement, je n'ai rien pû faire, même en contactant le fabricant Sony.

Le réparateur m'a dit qu'il y avait eu une fausse manoeuvre (???) mais quoi ?

Oui, ça m'a coûté 70 euros mais avec un nettoyage complet du PC, ce qui n'était pas du luxe.

Bref, je vous souhaite bonne "chance" et quand même un bon week-end     

melet39
Orange Star
Orange Star
1 345  

bonjour @lologi

dans la barre en bas à droite clic droits sur le haut parleur et sur résoudre les problèmes de son

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
lologi
contributeur
1 326  

Le haut parleur en bas à droite a une croix rouge. Quand je clique sur résoudre les problèmes de son, il me dit qu'il n'a détecté aucun problème mais il me dit "aucun périphérique de sortie audio n'est installé". 

melet39
Orange Star
Orange Star
1 317  

re @lologi

c'est après l'ouverture de la fenètre détection des problèmes que l'on te dit cela

tu as des hauts parleurs externe ou intégrés à l'écran

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
lologi
contributeur
1 316  

Mes hauts- parleurs sont intégrés à l'écran.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796052 membres inscrits 🧡

4864 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne