Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

connexion adsl instable et coupures

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
831  

Re: connexion adsl instable et coupures

re @patostos 

 

il est infiniment plus efficace de parler à quelqu'un au 3900/réclamation, que d'attendre (combien de temps, mystère)

 

j'ai eu des soucis récurrents il y a quelques temps, j'ai tanné le cuir au 3900/réclamation jusqu'à sa résolution

 

mais il est important pour l'efficacité de dire "réclamation" et pas "assistance"

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
patostos
contributeur confirmé
contributeur confirmé
829  

Re: connexion adsl instable et coupures

Cest noté ! Merci du conseil

patostos
contributeur confirmé
contributeur confirmé
804  

Re: connexion adsl instable et coupures

J'ai tapé "réclamation orange" sur google, en suivant le lien et en répondant a quelques questions j'ai eu une messagerie avec un conseiller en ligne. Il propose une 4eme intervention. J'ai accepté.

 

Sans titre.png

En parallèle j'ai également envoyé un mail au conseiller technique qui s'est occupé de la dernière intervention

 

Je donnerai des nouvelles

 

Bonne soirée

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
794  

Re: connexion adsl instable et coupures

re @patostos 

 

appeler aurait pourtant été tellement simple, mais bon, pasons

 

penses la prochaine fois à les appeler et surtout, sans attendre, pose la question de l'éligibilité fibre

 

parler à quelqu'un, en vrai, permet des échanges bien différents que l'eChat, je ne comprendrais jamais cette volonté de ne plus téléphoner

 

pourquoi ?

 

parce que avec un conseiller au bout du fil, il y a un autre dialogue qui s'instaure, plus vivant, et tu peux penser à certaines choses auxquelles tu n'aurais pas forcément pensé en eChat

 

réclamation orange ? appelles le 3900 et lorsque tu dois donner le motif de ton appel, tu dis "réclamation"

 

pas besoin de google pour ça

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
patostos
contributeur confirmé
contributeur confirmé
776  

Re: connexion adsl instable et coupures

Non l'appel n'aurait pas été plus simple. Pourquoi ? Parceque je passe ma vie au tel et le 3900 est usant. J'ai déjà appelé 40 fois depuis avril. C'est toujours pareil. Ça avance pas. Les personnes au tel ne donnent pas l'impression d'écouter ils répètent inlassablement les mêmes choses. Et on rappelle etc.. En boucle jusqu'à devenir dingue. Le problème n'est pas résolu.

 

Donc oui je suis d'accord avec tout ce que tu dis, contact humain tout ça tout ça mais à la condition que la personne en face joue le jeu et ne soit pas un robot.

 

Pourquoi le chat ? Parce j'ai jamais encore exploiter ce filon et après 3 mois de galère je prends ce que je trouve.

 

Le résultat du 3900 pour moi ? 40 appels. 3 intervention du même technicien et toujours mes problemes.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
770  

Re: connexion adsl instable et coupures

re @patostos 

 

est ce que tu as bien dit "réclamation" au 3900 ?

 

si non, c'est normal, en appelant les réclamations, c'est un biais différent, parce que tant que tu dis "assistance", tu refais toute la boucle à chaque fois

 

"réclamation" te permet de faire directement l'historique, d'expliquer, pas de test préalable de présélection, tu parles directement à quelqu'un

 

avec l'eChat, ce sont les même personnes qu'à l'assistance

 

et le 3900 est enregistré, l'eChat, pas certain

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
patostos
contributeur confirmé
contributeur confirmé
763  

Re: connexion adsl instable et coupures

OK je vais essayer ça, effectivement je n'ai jamais appelé le 3900 en disant réclamation. 

 

Merci pour ces conseils 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
751  

Re: connexion adsl instable et coupures

re @patostos 

 

ceci explique cela, tu dois tout recommencer à chaque fois

 

les réclamations sont un service différent, tu ne pars pas sur un souci technique, ou commercial, mais un mécontentement par rapport à un service rendu

 

pas de motif d'appel, de test, etc, tu peux tout expliquer, les interventions multiples, le même technicien qui revient à chaque fois, etc

 

au bout de 2 interventions infructueuses (et le gars avait fait du bon boulot), j'ai arrêté de dire "assistance", je suis allé directement à "réclamation"

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754777 membres inscrits 🧡

2858 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne