- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- connexion adsl instable et coupures
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéconnexion adsl instable et coupures
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: connexion adsl instable et coupures
Merci pour ce retour rapide,
Si je veux savoir si ça vient de chez moi ou pas, le 1er test a faire serait plutôt de faire un essai directement sur la prise "DTI test" ? Non ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @patostos
oui, mais pour bien faire, et pour la suite aussi, change le câble noir qui sort du DTI pour alimenter le départ RJ45, ça peut être ça la cause également
et tu le garderas comme câble DSL pour la suite
tu auras donc un câble neuf, et une source de souci en moins
le truc, c'est que si tu n'as plus de soucis, tu pourrais considérer que c'est chez toi que ça se passe alors que c'est tout simplement le câble
et à l'inverse, si tu ne le changes pas, et que le problème persiste, il y aura toujours un doute entre un souci de ligne alors qu'il s'agit peut être simplement du câble DSL
penses aussi à faire la photo demandée, le câblage derrière une prise RJ45 murale
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Yes ok j'avais pas pensé a la variable "cable HS"
Donc, test en cours: box en direct sur sortie DTI (pas la "test") avec un autre cable RJ11
A noter qu'il y avait un tout petit bout de plastique (style épluchure de perçage) dans la sortie DTI ou je suis actuellement branché en direct
Je laisse comme ca quelques temps, on verra
Voila une photo des prises ou la box est branchée (elle était sur celle de droite, je n'ai pas noté de différence de comportement en alimentant sa copine de gauche) Cest très etroit, j'peux pas plus sortir la prise, et j'ai pas tres envie de prendre le risque d'abimer quelque chose. Puis ça a l'air propre (j'ai vérifié le dessous avec un miroir c'est dans le meme état)
Merci encore pour ton support
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @patostos
ça à l'air d'être OK
si je comprends bien, tu as 2 prises dans le salon
tu peux donc faire mieux
tu relies la sortie du DTI (pas la prise TEST) à un départ RJ45 correspondant à la 1ère prise que tu relies à l'entrée DSL de la box
tu relies ensuite une sortie ethernet de la box au décodeur, et une autre sortie ethernet de la box à la 2ème prise RJ45 de ton salon
dans le boîtier électrique, tu places un switch, tu relies l'entrée au départ RJ45 correspondant à la 2ème prise du salon, et les sorties aux départs RJ45 des autres pièces
tu auras alors un réseau ethernet correctement distribué dans les différentes pièces
pour le téléphone, il te suffit de le brancher sur la sortie TÉLÉPHONE de la box
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Oui carrement, le switch ça sera l'étape finale lorsque j'aurai plus de soucis et lorsque j'aurai besoin du filaire dans d'autres pieces
En attendant d'optimiser le réseau de l'appart, je souhaite trouver la cause des perturbations
Merci pour ces conseils, je reviendrai pour des newz de mon test en cours (pour rappel: box en direct sur sortie DTI avec un cable RJ11 différent de celui fourni avec la box)
Bonne soirée
A+
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @patostos
ok voyons ce que ça donne
si plus de pertes de connexion, alors reviens sur la prise normale mai avec le câble "neuf" et refais le test
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@fredolerouge , par curiosité, quelles sont des valeurs acceptables concernant les 2 compteurs de secondes erronées ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @patostos
le plus proche de zéro possible
qu'il y ait 1 seconde ou 2 qui apparaissent sur une période de 2 ou 3 jours, ça arrive, le reste du temps, ça ne dois pas bouger
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
24h apres le branchement en direct sur la sortie DTI, aucune désynchronisation et 3 secondes erronées
j'hésite entre continuer ce test, ou bien repasser en branchement "normal" avec des cables différents de ceux d'origine
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
2.1 | Statut du lien DSL Actif |
2.2 | Mode de synchronisation DSL ADSL |
2.3 | Dernière synchronisation DSL 18 mai 2021, 19 h 09 m |
2.4 | Durée de la synchronisation DSL 23 h 56 m 12 s |
Débit et marge au bruit
2.5 | Débit de synchronisation DSL montante 1159 kbit/s |
2.6 | Débit de synchronisation DSL descendante 10271 kbit/s |
2.7 | Marge de bruit liaison descendante 9.1 dB |
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8 | Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 3 |
2.9 | Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0 |