Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

connexion avec mot de passe

Gabellxa3
contributeur occasionnel
1 856  

connexion avec mot de passe

Bonjour. cette adresse m'a été communiquée par un conseiller de "Orange" pour un problème qu'il n'a pu résoudre. Depuis quelques jours je ne peux plus me connecter sur mes comptes y compris celui de ma banque dont j'ai besoin . Mes mots de passe sont systématiquement refusés même lorsque j'en crée de nouveaux. J'utilise un mot de passe par site. Je ne sais pas quoi faire et n'ai aucune connaissance en informatique à part utilisé ce que l'on m'a appris. Se peut-il que j'ai par erreur donné la main à microfoft qui propose souvent d'enregistrer un seul et même mot de passe et comment s'en sortir. Suis je dans la bonne rubrique pour mon problème? Mecri pour une éventuelle réponse


Solutions approuvées
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 836  

Re: connexion avec mot de passe

Bonjour @Gabellxa3 

 


@Gabellxa3  a écrit :

Mes mots de passe sont systématiquement refusés même lorsque j'en crée de nouveaux.

 


Et comment en crées-tu de nouveaux si tu n'as pas accès au site/compte.?

Par la procédure de mot de passe oublié sur le site, qui envoie le code à ton adresse login.?

Précise STP.!

 


@Gabellxa3  a écrit :

...J'utilise un mot de passe par site.

 


Illusion et fausse sécurité.

Si un pirate prend la main sur l'adresse login il fait comme toi : demande de mot de passe oublié sur le site qui envoie le code à l'adresse piratée...!!!

Il faut utiliser pour les sites sensibles (au minimum) comme adresse login une adresse avec double authentification (et donc pas @orange), plus difficile à pirater, et activer sur les sites qui le proposent (Paypal, Facebook...etc)  la double authentification aussi.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Voir la solution dans l'envoi d'origine

21 RÉPONSES 21
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 837  

Re: connexion avec mot de passe

Bonjour @Gabellxa3 

 


@Gabellxa3  a écrit :

Mes mots de passe sont systématiquement refusés même lorsque j'en crée de nouveaux.

 


Et comment en crées-tu de nouveaux si tu n'as pas accès au site/compte.?

Par la procédure de mot de passe oublié sur le site, qui envoie le code à ton adresse login.?

Précise STP.!

 


@Gabellxa3  a écrit :

...J'utilise un mot de passe par site.

 


Illusion et fausse sécurité.

Si un pirate prend la main sur l'adresse login il fait comme toi : demande de mot de passe oublié sur le site qui envoie le code à l'adresse piratée...!!!

Il faut utiliser pour les sites sensibles (au minimum) comme adresse login une adresse avec double authentification (et donc pas @orange), plus difficile à pirater, et activer sur les sites qui le proposent (Paypal, Facebook...etc)  la double authentification aussi.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Gabellxa3
contributeur occasionnel
1 781  

Re: connexion avec mot de passe

Bonjour et merci pour la rapidité de la réponse. Je ne crée pas de nouveau compte mais un nouveau mot de passe effectivement en passant par "mot de passe oublié". J'ai essayé de créer de nouveaux comptes mais comme j'ai la même adresse mail chaque fois j'ai la réponse suivant "cpte déjà existant" Les comptes ou sites dont je parle sont des sites commerciaux ou je fais des achats, comme Leroy Merlin par exemple et autres et ma banque  à laquelle  je  n'ai plus accès. Dans l'immédiat comment accéder de nouveau à mes cptes ?Cordialement

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 760  

Re: connexion avec mot de passe

Bonjour @Gabellxa3 

 


@Gabellxa3  a écrit :

Je ne crée pas de nouveau compte...

 


Je n'ai pas parlé de ça. Regarde ma réponse au dessus.

 

Pour y voir plus clair:

- As-tu bien la main sur ton adresse @orange (ou @wanadoo) qui te sert de login sur les sites pour lesquels tu n'as plus accès.? Et est-elle bien sécurisée : mot de passe de cette adresse changé récemment avec un mot de passe très solide.? Avec vérification (dans paramètres webmail) qu'il n'y a pas de redirection directe ou en copie.

Et y reçois-tu bien les messages dans ta boite de réception.?

 

Si oui : quand tu fais une demande de mot de passe oublié sur les sites qui posent problème, en principe le site t'envoie un code ou une procédure (pour mettre un nouveau mot de passe) à l'adresse qui sert de login (ou une adresse de contact si différente). Reçois-tu bien ce message et si oui que se passe-t-il quand tu suis la procédure indiquée.?

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Gabellxa3
contributeur occasionnel
1 734  

Re: connexion avec mot de passe

Tout d'abord merci de ta patience ,comme dis dans ma 1ere demande je n'ai aucune connaissance en informatique excepté ce pour quoi j'ai été formée dans mon boulot soit: traitement de texte ou l'utilisation basique d'internet pour mes achats ou recherches simples Même le langage informatique m'est inconnu. A priori j'ai bien la main sur mon adresse mail (login qu'est-ce exactement ?) Je n'ai pas changé le mot de passe qu'on enregistre la première fois qu'on se connecte à Orange indépendamment de l'ad mail c'est  le login ? Je vais le faire .Lorsque j'active "mot de passe oublié" je donne mon ad mail, je reçois un code par tel et j'enregistre un nouveau mot de passe, le nouveau est rejeté au motif ad mail et mot de passe est différent. Pour aller sur mes cptes (ou sites) j'appelle orange je pars du "portail orange" et  je donne le nom de la sté sur laquelle je veux aller sauf que depuis quelques jours également c'est QWANT qui avait été chargé il y a plusieurs mois qui se présente  Celà peut-il changé quelque chose ? Si oui comment men dépatouiller ?

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 714  

Re: connexion avec mot de passe

Re @Gabellxa3 

 

Un login est l'identifiant (associé à un mot de passe) qui permet de s'identifier sur un site sur lequel on a ouvert un compte (sites marchands, administratifs, sociaux, banques...etc). Ce login est le plus souvent une adresse mail qui sert aussi d'adresse de contact quand le site t'envoie un email.

Tu peux aussi, dans tes paramètres persos du site, indiquer un numéro de mobile, qui sert de contact aussi.

 


@Gabellxa3  a écrit :

Je n'ai pas changé le mot de passe qu'on enregistre la première fois qu'on se connecte à Orange indépendamment

 


Si tu n'as pas changé ton mot de passe depuis que tu as ton adresse mail orange, il y a urgence à le faire.

Commence par t'identifier avec ton adresse sur le portail orange https://www.orange.fr, puis clic sur Pseudo en haut à droite, et Gérer votre compte et Mot de passe et sécurité. Puis voir ici:

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/l-identification/gerer-vos-mots-de-passe/modifie...

Tu dois être connecté à ta livebox.

Et choisis un mot de passe complexe (minuscules, majuscules, chiffres, caractères spéciaux entremêlés. Minimum 12 caractères). C'est vrai aussi pour tous les mots de passe "ailleurs".

 

Puis vérifie qu'il n'y a pas de redirection dans tes paramètres webmail:

https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/l-utilisation-du-mail-e...

et vérifie que "Ne pas transférer" est bien coché.

 

Ensuite :

Quand tu passes par la procédure de mot oublié sur les sites: es-tu certaine de l'adresse que tu avais utilisée pour ouvrir un compte sur le site.? (le fameux login). Car le message : "rejeté au motif ad mail et mot de passe est différent" peut laisser supposer le contraire. Et il faut bien donner la bonne adresse login en cours du site lors de la demande de mot de passe oublié.

Si tu ne t'en sors pas, il faut contacter le service concerné par téléphone ou autre moyen pour expliquer le problème. On t'enverra un courrier ou autre info permettant de régler ça.

 

Pour le reste :


@Gabellxa3  a écrit :

Pour aller sur mes cptes (ou sites) j'appelle orange je pars du "portail orange" et  je donne le nom de la sté sur laquelle je veux aller sauf que depuis quelques jours également c'est QWANT qui avait été chargé il y a plusieurs mois qui se présente 

 


Un peu confus tout ça...

Tu veux dire que tu passes par la fenêtre de recherche du portail Orange pour trouver et accéder à tes sites sur lesquels tu veux t'identifier.??

Commence par faire le ménage dans ton navigateur:

Raccourci pour navigateurs courants: appui simultané sur les touches Ctrl+Maj+Suppr et dans la fenêtre qui s'ouvre, coche toutes cases et toutes périodes.

Puis utilise un vrai moteur de recherche pour trouver les sites.

Utilise ces liens:

https://www.google.fr/?gws_rd=ssl

ou

https://www.qwant.com/?l=fr

plutôt que par le portail Orange

Ensuite quand tu es sur le site en question, mets le site dans tes favoris (marque pages) de ton navigateur et utilise ces favoris pour la connexion ultérieure aux dits-sites.

 

Fais-toi aider si besoin par quelqu'un plus familier avec tout ça, pour explications et aide au déblocage des sites comme suggéré plus haut ou autre moyen qui peut différer suivant les sites et gestion (banque...).

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Gabellxa3
contributeur occasionnel
1 656  

Re: connexion avec mot de passe

Bonjjur

 

Merci beaucoup d'avoir pris tant de temps pour me répondre. Il ne me reste plus qu'à suivre tes conseils Merci encore

FP13003
contributeur occasionnel
1 205  

Re: connexion avec mot de passe

Bonjour,

depuis presque un mois, impossible ouvrir site Orange pour avoir accès à mon compte client (les rares fois où il s'ouvre impossible d'avoir accès à ses différentes rubriques ) or ai besoin impérativement de télécharger ma facture de fin novembre 2022 et surtout le détail de tous mes appels : les pages d'orange "moulinent" sans cesse et ne s'ouvrent pas. Je n'ai rien changé à mon installation informatique (d'ailleurs j'arrive à télécharger mes autres factures : eau, EDF, Box, etc...) Seul le site Orange "beugue" et aucun conseiller au 3900 n'a pu résoudre ce problème et ne peut que dire "je transmets votre problème" et LE problème persiste toujours. En connaissez vous les causes possibles ? Par avance merci.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 186  

Re: connexion avec mot de passe

Bonjour  @FP13003 

 

Site Orange: de quoi parles-tu.??

Portail Orange: https://www.orange.fr

Espace client après t'être identifié sur le portail avec l'adresse principale de ton contrat + mot de passe.?

 

Et comment :

PC connecté à ta livebox.? En ethernet, en wifi...?

Smartphone.?

 

Avec si peu d'infos difficile de te répondre.

Pas de problème du même ordre signalés dans ce forum.!

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
FP13003
contributeur occasionnel
1 168  

Re: connexion avec mot de passe

bonjour,

Le problème que je rencontre est récent (quand j'ai voulu télécharger ma facture du mois de novembre 2022)

jusque là j'ai toujours téléchargé depuis des années mes factures sans problème.

Mon installation informatique n'a pas changé.

Mes coordonnées d'accès à mon compte client n'ont pas changé (identifiant et mot de passe).

J'accède à Orange, comme d'habitude : par ordinateur Mac et wifi.

Parfois j'arrive à entrer sur mon compte client et quand je clique sur certaines rubriques de mon compte les pages ne s'ouvrent pas et ne cessent d'essayer de se télécharger.

Parfois même problème pour ouvrir mon compte client.

Ma box fonctionne (Freebox).

Par ailleurs j'arrive à télécharger mes autres factures sur d'autres sites (EDF, Eau, Box, etc....)

Je ne vois pas comment vous expliquer mieux ces problèmes très génants pour ma comptabilité professionnelle car je ne peux avoir accès à mes appels détaillés (souvent en télétravail j'ai besoin de justifier mes appels personnels de mes appels privés)

Bien cordialement

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756168 membres inscrits 🧡

2437 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne