Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

connexion livebox

jean141
contributeur occasionnel
922  

connexion livebox

Bonjour ayant dut réinitialiser mon pc je ne peux me connecter a ma livebox. Mon cd d'installation ne fonctionnant pas j'ai contacté l'assistance technique qui Ma   très sèchement  répondu quˋil fallait que je fasse appelle a un technicien informatique et que eux (l'assistance technique) n'était pas compétent. N'y connaissant pas grand chose en informatique, est ce que quelquˋun pourrait me conseiller, svp, merci.


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
956  

Re: connexion livebox

re @jean141 

 

@Alan_K  @jyjo29 

 

alors direction l'assistance pour un échange de box

 

pour ton PC, si c'est une tour tu peux facilement lui ajouter un dongle USB wifi

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

11 RÉPONSES 11
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
909  

Re: connexion livebox

Bonjour @jean141 

 

Marque est modèle du pc ?

Il est normal que le 3900 se dise incompétent .

Alan_K
fan
fan
907  

Re: connexion livebox

hello @jean141 @jyjo29 

 

par câble ethernet, tu n'as rien à faire... tu branches sur le pc et sur ta livebox et..... c'est tout. (à partir du moment ou le pilote réseau est bien installé...)

 

si tu veux en wifi..réponds à ce que te demande @jyjo29  suivant le système de ton pc c'est un peu différent pour configurer...

jean141
contributeur occasionnel
847  

Re: connexion livebox

Bonjour, par câble Ethernet je n ai pas de résultat. 

  • la marque du pc est hewlett Packard modele : g5320 fr.
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
841  

Re: connexion livebox

salut @jean141 

 

@Alan_K  @jyjo29 

 

prends la CD d'installation de la livebox et jettes le vraiment fort au fond de la poubelle la plus proche, il ne sert à rien

 

en ethernet, tu branches, tu démarres le PC, voila tu es connecté

 

donc si ça ne fonctionne pas, c'est que tu as un souci avec la carte réseau, regardes dans le centre réseau et partage si tu es en erreur sur la carte

 

et accessoirement, si tu appelles l'assistance orange pour un souci lié à ton PC, il est normal qu'ils t'aient répondu ça, ce n'est pas leur boulot, mais celui du SAV de HP, de ton vendeur, etc

 

et d'ailleurs; c'est à dire "ça ne marche pas" ?

 

quel modèle de box ?

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
jean141
contributeur occasionnel
805  

Re: connexion livebox

C'est une livebox 2 sagemcom. Le pc ne communique pas avec la livebox. J'ai changé de câble mais sans résultat.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
793  

Re: connexion livebox

re @jean141 

 

@Alan_K  @jyjo29 

 

tu as essayé plusieurs prises de ta box ?

 

tu as regardé dans les paramètres réseau du PC si il n'y avait pas un souci de ce côté là ?

 

et livebox 2, hors d'âge, en voie d'obsolescence, dépassée, et peut être n train de lâcher

 

donc quoi qu'il en soit, indépendamment des vérifications à faire sur PC, 3900 pour un échange vers une play a minima, échange gratuit sur panne

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
jean141
contributeur occasionnel
765  

Re: connexion livebox

BonjoUr, j'ai essaye plusieurs prises de la livebox mais sans résultat. Au niveau du pc j'ai le message comme quoi le câble Ethernet est mal branché ou défectueux, j'ai changé de câble mais sans résultat. Je vais changé de livbebox, qu'est ce que je peux faire d'autre ? Changer de carte réseau ?   

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
761  

Re: connexion livebox

salut @jean141 

 

@Alan_K  @jyjo29 

 

avant de changer de carte réseau, regardes dans le centre réseau et partage de windows si il n'y a pas de souci avec le pilote

 

et en parallèle, changes la box pour une play

 

tu as du wifi sur le PC ?

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
jean141
contributeur occasionnel
731  

Re: connexion livebox

Au niveau des pilotes de la carte il n'y a pas de problème. Pour le wifi non je n'en ai pas sur ce pc. 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752233 membres inscrits 🧡

6615 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne