- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- connexion qui se conpé tout le temps
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéconnexion qui se conpé tout le temps
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
ma connexion se coupe quand je l'utilise un peu trop Example : quand je joue en ligne a un jeux ma connexion se coupe et reviens 10 seconde aprés et aussi quand j'envois des fichier pareil la connexion se coupe
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @riroute904,
Le test détecte un défaut électrique localisé à proximité ou dans votre domicile.
Il indique également que la Livebox est fonctionnelle.
Seule l'intervention d'un technicien sur place permettra la localisation et la réparation du défaut.
Je suis à votre disposition pour la prise de rendez-vous.
Bonne journée,
Corinne
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: connexion qui se conpé tout le temps
Bonjour @riroute904 @juste
Adsl Vdsl Fibre ?
liaison par cordon ethernet wifi CPL ... ?
Cordialement .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: connexion qui se conpé tout le temps
je suis en adsl et par cable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: connexion qui se conpé tout le temps
pas bonjour non plus @riroute904
qu'est ce qui se coupe, la connexion entre la box et ton PC ou la box perd la connexion avec le réseau orange
si c'est la connexion box/PC, essaies un nouveau câble ethernet, une autre prise ethernet sur la box, vérifies ta carte réseau
si c'est la box qui perd la connexion au réseau orange, alors tu as du boulot à faire
Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes
ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi
Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement ADSL/VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre
si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté
Et pour finir :
- retires la balise RC appelée vulgairement "condensateur" si c'est une "3 pattes" de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
et seulement à ce moment là, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: connexion qui se conpé tout le temps
merci pour ton aide
je suis aller chez orange (magazin) et il mon dit que c'est juste mon réseau de mon cartier qui déconne
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: connexion qui se conpé tout le temps
re @riroute904
inutile d'aller en magasin, fais plutôt ce que je t'ai conseillé pour éliminer toutes les causes domestique, ensuite, 3900
si il y a un défaut, que le technicien se déplace et que ça se situe chez toi, le déplacement est facturé
C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.
donc action !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: connexion qui se conpé tout le temps
merci mais ma box date de y'a 10 jours et j'ai tout essaiyé
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: connexion qui se conpé tout le temps
salut @riroute904
qu'as tu "essayé" ?
et essayé ou fait ?
parce que là, dans l'état, seul le 3900 va pouvoir t'aider
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: connexion qui se conpé tout le temps
Bonjour @riroute904,
Afin de vous apporter mon aide pour votre accès Internet, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Bonne journée
Niko
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : adresse + numéro
Bonjour @riroute904 🙂
Je vous remercie de votre retour en Privé.
Le test réalisé sur votre ligne ne détecte pas de défaut expliquant les déconnexions rencontrées.
Cependant il apparaît qu'un équipement en Wifi se trouve souvent en limite de portée et que l'équipement en Ethernet ne bénéficie pas d'une liaison optimale.
Vous pouvez le vérifier directement dans Mon réseau Local
Comme conseillé par @fredolerouge, je vous propose de vérifier le câble reliant l'équipement à la Livebox.
Pouvez-vous le changer et nous faire un retour ?
Je vous souhaite une bonne après-midi.
Sarah
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !