Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

connexion très lente

admiral56
contributeur confirmé
contributeur confirmé
787  

Re : connexion très lente

Bonjour,

 

J'ai deux questions pensez vous que la venu d'un technicien peu m'aider?

et comment expliquer que la box synchronise a 10000 kbit/s alors que sur les tests je ne recoit meme pas 1 mbit/s et ce meme sur le DTI ?

 

cordialement

aerotech
star
star
781  

Re : connexion très lente

bonjour,

 

non le technicien ne pourra rien faire à part constaté.

vous avez un synchro entre le NRA et votre livebox de 10mb/s, mais le probleme vient de debit qui arrive au NRA et qui n'est pas assez important pour que tous les clients branchés sur le meme NRA que vous profite pleinement de leur connexion.

 

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

admiral56
contributeur confirmé
contributeur confirmé
779  

Re : connexion très lente

Mais pourtant le débit afficher dans la box est celui que je recoit non ?

aerotech
star
star
763  

Re : connexion très lente

non

c'est le debit de synchronisation qui s'affiche sur la box, donc la connexion entre le NRA et votre livebox.

si le cable qui alimente le NRA est coupé, vous aurez toujours le meme debit de synchronisation mais avec un debit reel de 0

 

 

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

admiral56
contributeur confirmé
contributeur confirmé
758  

Re : connexion très lente

d'accord.

 

Bon j'ai enfin eut un rdv avec un technicien pour vendredi prochain qui ne me sera pas facturer si le problème est hors domicile.

 

Aurriez vous des conseils ou questions que je pourai voir avec celui ci ?

Balises (1)
aerotech
star
star
753  

Re : connexion très lente

Il ne pourra que constater.

Puis il va passer en journée donc à un moment ou le debit sera meilleur que en soirée (plus de monde connecté en soirée)

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

admiral56
contributeur confirmé
contributeur confirmé
749  

Re : connexion très lente

j'ai fait un test aujourd hui a 14h et le débit était de 0.6 mbit/s

admiral56
contributeur confirmé
contributeur confirmé
716  

Re : connexion très lente

Bonjour,

 

Aujourd hui bizarement mon débit de sychronisation a été divisé par deux et je voie des erreurs

 

Je vous poste ces résultats:

 

  • Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    ADSL
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    19 septembre 2016, 19 h 03 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    01 j 23 h 17 m 27 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    658 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    4792 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    6.9 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    8
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    3
Balises (1)
admiral56
contributeur confirmé
contributeur confirmé
695  

que j'ai eut aujourd huiRe : connexion très lente

Bonjour, Je vous donne les dernières informations que j'ai eut aujourd hui

 

Il y a quelques jours j'ai eut un rdv pour un technicien qui est prévu pour demain et aujourd hui j'ai recu un message me disant que ma ligne était réparer donc que je pouvais annuler mon rdv si je le voulais.

 

En rentrant du travail je me connect pour vérifier et non toujours le même problème: speedtest me donne meme pas 1méga et ma box synchronise toujours a 4792 kb.

 

cordialement

aerotech
star
star
680  

Re : que j'ai eut aujourd huiRe : connexion très lente

Bonjour,

 

Des tests sont effectués les veilles de rendez vous. Si la connexion est stable, on vous propose d'annuler le rendez vous.

Mais votre probleme n'est pas un probleme de stabilité. C'est un probleme de faible debit qui arrive au nra

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 775010 membres inscrits 🧡

2633 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne