Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

créé un point wifi

783  

Re: créé un point wifi

Bonjour,

 

Dans votre cas je poserais des boites de scellement electrique dans la partie salon de chaque "bout" de gite reliés par une gaine a un point qui centralise tout.

 

Et donc dans chaque gaine un cable ethernet qui va bien et qui arrive dans la boite de scellement a un bout et sur une barre de patch RJ45 a l'autre bout.

 

Puis sur chaque boite de scellement je monte un AP mural.

A coté de la barre de patch dans une petite armoire reseau fermée a clef, et ou arrive mes cables ethernet : j'y mets un switch PoE (alimentation a distance des points d'acces), et ce switch est ensuite relié a la livebox.

 

Vous pourrez gerer individuellement vos APs et de facon centralisée sur votre PC. Genre donner un code d'accès different a chaque locataire, les laisser s'authentifier avec une "splash page" etc..

 

(Les liens ne sont que des exemples).

 

Hop!

 

etscan
fan
fan
761  

Re: créé un point wifi

Bonjour,

@mat616  a écrit: "

j'ai une grande longère, que j'ai séparé en trois logement

-Chaque logement à un compteur électrique différent"cpl impossible""

 

Si 3 compteurs el pourquoi pas 3 lignes tél?

Si c'est possible c'est de loinla meilleure solution.

En général il y a/avait de la réserve dans la ligne d'arrivée.

Et le jour ou arrivera la fibre, 3 lignes seront programmées.

mat616
contributeur confirmé
contributeur confirmé
748  

Re: créé un point wifi

bonjour,

 

j'essaie encore de comprendre la différence entre un simple matériel qui fait que point d’accès et un routeur qui doit avoir plus de fonctionnalités!

je crois comprendre que le routeur à deux fonctions wifi et rj45!,"quoi que des points d’accès me semble le faire aussi" mais qu'il est paramétrable, contrairement à un simple point d’accès!

Pour moi l'avantage d'un routeur!!! c'est que je pourrais créé un réseau privé à l'avenir et garder un réseau local pour moi!

Pourquoi ne pas paramétrer directement via la box orange, deux réseau distinct!? est-ce possible?, et mettre un simple point d’accès chez moi?

 

 

 

mat616
contributeur confirmé
contributeur confirmé
735  

Re: créé un point wifi

Trois lignes téléphone!, c'est trois abonnements, c'est cela que je veu eviter!!!!

J'ai mis les câbles ptt du bord de la route jusqu’à chaque logement, au cas ou un jours le bien est divisé/vendu séparément!

 

HiSpeed
super fan
super fan
733  

Re: créé un point wifi

Bonjour @mat616 et les autres,

 

L'avantage du routeur est qu'à prix quasiment égal avec un PA, il a beaucoup plus de fonctionnalités.

On peut l'utiliser en simple PA (comme @JuanLucas38 ) ou en routeur pour avoir des réseaux distincts, sans compter le wifi invité, qui sépare les accès Internet du réseau local.

Il est donc mieux à même de pouvoir s'adapter à toutes les situations présentes et futures dans les logements, comme: proprio avec sa soeur, proprio avec locataire, plusieurs locataires.

 

----

“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine...” Albert Einstein
mat616
contributeur confirmé
contributeur confirmé
719  

Re: créé un point wifi

bonjour,

merci pour votre réponse!

j'ai bien un câble Ethernet qui part de ma box et qui arrive chez moi, j'ai mis un switch/patch" je crois que c'est pareil!?", qui transmet le réseau à chaque prise rj45 de mon logement.

A ce que je crois comprendre, il faudrait que je mette, ce que vous appelez un autre Switch Poe au départ de ma box, et dit brancher chaque départ des câbles Ethernet qui vont à chaque logement! ce qui me permettrai de pouvoir mettre un code d’accès grâce à ce poe, sur chaque départ réseau! est ce cela?

Un AP a-il une grande porté?, un seul suffirai, comme vous le dite par logement, il servirais juste a avoir accès à la wifi dans chaque logement!?, et grâce au deux Switch, mes autres prise rj45 du logement serait-elle aussi protégé aussi par le même code d'accés!?

Sera t-il simple pour les utilisateurs novice " locataire saisonnier" d'entrer le code wifi/reseau sur leur pc ou smart phone!?

Qu’appelez vous une splash page?

 

mat616
contributeur confirmé
contributeur confirmé
714  

Re: créé un point wifi

HISpeed que pense tu de la solution d'eric_Le_Grompf!?

 

mat616
contributeur confirmé
contributeur confirmé
710  

Re: créé un point wifi

Le POE a enfaite le même rôle que le routeur, sauf qu'avec votre solution j'en n'aurais besoin que d'un a coté de ma box et 1 PA dans chaque logement!?

Sinon c'est un routeur dans chaque logement!, quel est le plus avantageux, en paramétrage, prix, et consommation?

Après est ce que le PA a une porté égal au routeur sachant que la wifi doit couvrir aussi les étages!!!

HiSpeed
super fan
super fan
692  

Re: créé un point wifi

@mat616 

 

Il faut mettre le nom du destinataire du message (avec un @ devant pour qu'il soit notifié) et qu'il puisse justifier sa proposition de solution.

Moi je ne peux pas justifier celle des autres, seulement éventuellement la critiquer...

 

POE = Power Over Ethernet (passage du courant d'alimentation sur un câble Ethernet)

C'est seulement un moyen d'envoyer du courant électrique à un appareil qui ne peut pas en disposer (pas de prise 230V à proximité)...

 

----

“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine...” Albert Einstein
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
670  

Re: créé un point wifi

Salut @HiSpeed 

 


L'avantage du routeur est qu'à prix quasiment égal avec un PA, il a beaucoup plus de fonctionnalités.

On peut l'utiliser en simple PA (comme @JuanLucas38 ) ou en routeur pour avoir des réseaux distincts


 

Je pense que je vais créer un sujet spécifique pour ajouter un Routeur/PA en mode Routeur sur le forum en espérant que tu apportera ton aide.

 

Non seulement je vais en bénéficier (je parle de ton aide !!) mais j'aurais passé encore une étape supplémentaire dans ma passion qui est l’informatique et surtout si on y arrive ça fera un excellent tuto pour les personnes qui voudront se lancer dans l'aventure.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754830 membres inscrits 🧡

3163 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne