Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

créé un point wifi

mat616
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 002  

Re: créé un point wifi

@Eric_Le_Grompf 

 

merci pour toutes ces explications, je vais rarement sur les forums, du coup je vais y consacré un peu plus de temps pour m'informer, vis vers ça!

Je garde votre solution Poe+AP pour l’utilité commerciale lorsque les gites seront prés à être loués!

Pour l'instant je vais opter pour un routeur/point d’accès, que je vais brancher chez moi directement près du compteur ou il y a mon arriver Ethernet qui vient de la box de l'autre logement et ou et placé le Switch qui diffuse le réseau à toute mes prise rj45, il diffusera largement le wifi dans toutes la maison!

Je pense que pour l'instant cela sera moins couteux et plus facile un installer!

Au moment de faire les choses correctement, je ferais appel à un pro pour l'installation et qu'il me montre comment cela fonctionne!

Avez vous un routeur/PAwifi à me conseiller, a un prix abordable!?

 

 

mat616
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 001  

Re: créé un point wifi

@JuanLucas38 

@HiSpeed 

@Eric_Le_Grompf 

@etscan 

 

 

 

Merci pour toutes ces explications, je vais rarement sur les forums, du coup je vais y consacré un peu plus de temps pour m'informer, vis vers ça!

mat616
contributeur confirmé
contributeur confirmé
986  

Re: créé un point wifi

@HiSpeed 

 

Bonsoir,

Je pense opter pour votre solution pour l'instant!

Part la suite je pense opter pour la solution de @Eric_Le_Grompf! je m'explique pourquoi ce choix, dite moi ci je me trompe!

Par la suite, si les trois gites sont loués je n'ai pas envie de mettre trois routeur"un par gites"!

J’opterais pour un emplacement sous clef avec: ( box que j'aurais déplacé au compteur+POE+onduleur) et un PA dans chaque logement!

Quand pensez vous!!?

 

mat616
contributeur confirmé
contributeur confirmé
984  

Re: créé un point wifi

@HiSpeed 

J'ai oublié!

je trouve aussi que le PA sans prise de courant qui fonctionne avec le poA  et moins encombrant, dans chaque logement!

 

 

2 844  

Re: créé un point wifi

Bonjour,

 

@mat616l'archer C7 de @JuanLucas38 et @HiSpeed est un compromis correct chez les tout-en-un.

 

Chez linksys, il y a aussi l'equivalent le EA7300.

 

Apres c'est a vous de voir en fonction de votre budget.

 

Hop!

mat616
contributeur confirmé
contributeur confirmé
916  

Re: créé un point wifi

bonjour,

Est-ce que ce produit, à les même fonctionnalités? il s'appelle aussi archer C7 tp-link!!! mais moins encombrant!!!

 

https://www.ebay.fr/itm/232642707214?var=0

2 803  

Re: créé un point wifi

Bonjour,

 

Non surtout pas ! C'est un répéteur... (un truc pour attraper des problèmes...)

 

Prennez comme reference les constructeurs... et ca donne ça : https://www.tp-link.com/fr/home-networking/wifi-router/archer-c7/

 

Hop!

 

mat616
contributeur confirmé
contributeur confirmé
881  

Re: créé un point wifi

@Eric_Le_Grompf 

Ok, merci pour vos informations!!!

HiSpeed
super fan
super fan
2 766  

Re: créé un point wifi

Bonjour @mat616  et  @JuanLucas38 

 

Je constate avec surprise que la solution que j'ai proposée ( ici ) a été retenue, mais que ce sont les messages de @Eric_Le_Grompf qui ont été validés...

 

----

“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine...” Albert Einstein

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755281 membres inscrits 🧡

2756 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne