Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

débit extremement lent au secours

nono60141
contributeur occasionnel
1 043  

Re : débit extremement lent au secours

http://www.speedtest.net/my-result/4425808613

infos livebox

Etat de la ligne DSL
2.1
statut du lien DSL
actif
2.2
mode de synchronisation DSL
ADSL
2.3
dernière synchronisation DSL
9 juin 2015, 20 h 24 m
2.4
durée de la synchronisation DSL
02 j 00 h 20 m 55 s
Débit et marge au bruit
2.5
débit de synchronisation DSL montante
1017 Kb/s
2.6
débit de synchronisation DSL descendante
2432 Kb/s
2.7
marge de bruit liaison descendante
25.2 dB
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8
secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
0
2.9
secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)

infos degrouptest

Etat de la ligne : ACTIVE
Code Commutateur Local : 60094BOR [ Fiche détaillée ]
Nom Commutateur Local : BOURSONNE
Longueur de ligne : 790 mètres :
4/10 sur 790 mètres
Distribution directe oui
Paires disponibles 0
Affaiblissement théorique : 11.85 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 7997 kbps (1000 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 18906 kbps (2363 ko/s)
[Estimation] Débit descendant VDSL 2 : 35072 kbps (4384 ko/s)
[Estimation] Débit montant VDSL 2 : 8168 kbps (1021 ko/s)

Caractéristiques du central France Télécom :

Plaque ADSL : PI1
Type de DSLAM :
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
Nombre d'abonnés approximatif : 150
NRA compatible ADSL FT : Oui
NRA compatible ADSL Max FT : Non
NRA compatible ADSL2+ FT : Non
NRA compatible ReADSL FT : Non

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 041  

salut @nono60141

tu es bien synchronisé à 2,4 mégas, ce qui est conforme à ta ligne, tu ne pourras jamais espérer mieux

Il faut que tes élus locaux fassent le nécessaire si tu veux que le NRA finisse par être fibré pour "libérer" le débit ADSL

par contre, pour le speedtest, tu l'as fait en ethernet ou en wifi?

IPv6 désactivé sur toutes les cartes réseau?

Et un seul PC connecté le temps du test?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
nono60141
contributeur occasionnel
1 035  

J'ai envoyé un mail à la mairie mais je trouve sa honteux quand même car la je télécharge un truc au hasard pour voir j'étais à 12ko/s tout ce que je fais rame une mise a jour la galère une vidéo la galère surtout qu'on paye nos abonnements orange pourrai m'aider peut être ??!!!
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 033  

salut @nono60141

non, là, c'est les élus locaux qui vont pouvoir faire quelque chose au près de orange

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Mogetto
fan
fan
1 031  

Il faut voir aupré de la Mairie si un plan d'amenagement haut débit est à l'etude! Tournez vous aussi vers le conseil general de votre département!

---- Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire! Coluche ----
rasleboldu08
contributeur occasionnel
913  

Non mais arreter, vraiment ras le bol de cette operateur scrupuleux qui se moque de ses clients.
Je suis sur le nra tot08 archi saturé plus tu meurt .

Le nra ne peu fournir que 2 mega ca on le sait et franchement si on avais 2 mega je serais hyper heureux car c est du style 0,1 mega de 18 a 23h avec 15 deconnections ds cette tranche horaire.

Imaginez-vous la connextion pourri, internet est inutilisable sur un pc obligervd utiliser un phone pour voir quelque page facebook (ah oui j ai pas de bol ma commune ne capte aucun réseau téléphonique super mais bon au demarrage je le savais ce qui n est pas le cas pour la connexion qu on me fourni)

Maitenant je remarque qu une chose, nous client orange on a le drois qu a une chose, ferme ta bouche et soi content de ta connexion pourris.

Ben oui le nra n est pas fibrer, on est 500 foyer connecter sur un vieu nra qui delivre que 40 mega max. Faut contacter la mairie le conseil général.

Ho faut arreter la, nous on paye a orange 40 euros un service non rendu et deplorable et on nous dis quoi va voir le conseil generale.

Franchement merci je paye a orange et faut pleurnicher au conseille general pour esperer avoir des travaux.

Super orange on vous paye et ces la collectivité qui doive installé et réparer les lignes franchement chapeau vous etes pas pres de faire faillites.

Allez continuer de faire vos pub sur la fibre et le reste au lieu de vous occuper de vos client pour que nous on reve d avoir une connexion stable a 1 mega ceci et valable pour tout les operateur. Mais dsl quand j ais pris orange c'était pour avoir un service qui serai rendu mais ca vous ne savez point le faire et ca cest une particularité francaise paye pour du caca.
Mogetto
fan
fan
901  

@rasleboldu08 je vous comprends, le NRA sur lequel je suis n'est pas pret à etre fibré. La connection joue au yoyo en fonction de l'utilisation de l'internet sur la commune et donc en fonction du taux saturation du lien de collect cuivre. Actuellement je suis au max mais jusqu'a quand?

http://www.speedtest.net/my-result/4473346414

Vu les debit relativement correct sur le palier 2 mega, avec le Maire nous avons fait la demande à Orange via le conseil general de passer au palier superieur. Reponse en attente.

Il existe d'autre type de connection comme le satellite ( hors de prix et tres limité ), le wimax si vous etes illigible fonctionne assez bien  jusqu'a 12 mega.

Et oui, rien de mieux qu'un NRA fibré et une ligne pas trop longue.

J'ai lu un article ou le debit sur la fibre augmente, cela reste experimental:

http://www.degroupnews.com/internet/nouveau-record-de-vitesse-fibre-optique

Nous sommes beaucoup encore ou la fibre n'arrive meme pas jusqu'au NRA ...

rasleboldu08
contributeur occasionnel
893  

Ah aussi sachant que le probleme vien du nra et que la close du debit minimale n est pas garantis plus les deconnexion outranciel qui vont empirer avec les vacances scolaire et que orange est en faute.
Je peus vous assurez que orange ne repondra pas a nos postes de conversations car le soucis viens de leurs lignes et matériel.

Au mieu il garde notre poste sur leur forum sinon il supprime.
Chapeau le service client.
Mogetto
fan
fan
891  

Dans votre situation, le fibrage du NRA devrait intervenir "rapidement" car le lien de collect sature tres vite. En cas de forte saturation, le fibrage est etudier. C'est ce que nous a dit un technicien Orange en janvier lors d'un RDV à la mairie. Entre l'etude et la mise en route ya facile 4ans.

rasleboldu08
contributeur occasionnel
882  

De toute facon orange ne fais et ne faira aucun travaux avec leur argent, c est le conseille generale qui devra employer orange pour faire les travaux (Ah si il font des travaux ds les grosse ville) , juste bon a encaiser notre argent. Vu que c est le conseille generale qui dois tout faire je vois pas pourquoi on creer pas un service d etat des telecom car franchement on nous ponctionne des 2 coter abonnement et impot, merci orange pour le viole legaliser.
Pour info orange emploi des prestataires des telecom Qui ne mache pas leur mots devant cette entreprise, de plus ds nos communes les technicien ne se deplace plus et font des rapport par telephone.
Mais une chose est sure orange s en fou royalement.
Des que je demenage ds une commune ou internet fonctionne adieux orange et j irais voire un opérateur qui certe ne valera pas mieux mais qui sera juste moin cher. Car en france le lobby des telecom et tout puissant car on paye pour un service qu on a pas.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796343 membres inscrits 🧡

2996 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne