annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

déconnexion intempestive à un jeu video (guild wars 2)

FabienJ
ancien webconseiller

Re : déconnexion intempestive à un jeu video (guild wars 2)

Bonjour,

Nous avons besoin de tracert direct vers les serveurs où vous vous connectez (et non le site web comme la plupart des tracert réalisés sur ce fil) afin d'analyser point par point où passent les données jusqu'à la destination finale. 

Sachez que nos experts sont conscient du phénomène que vous rencontrez et nous sommes donc en discussion avec les acteurs concernés. 

Je reviens vers vous dès que j'ai plus d'informations à vous communiquer.

Fabien.

signature.jpg

zadec
contributeur occasionnel

Ben merci d'expliquer comment on fait un tracert vers un jeu vidéo qui ne donne pas d'URL.

valfx
contributeur occasionnel

Tu n'as pas besoin d'URL pour faire un tracert, il suffit que tu fasse /ip quand tu es en jeu et tu auras une IP que tu pourras tester avec ton tracert.

Si tu n'arrives pas à accéder au jeu, teste une des ips qui a deja été mise dans ce sujet (les Ips qui sont sous cette forme 206.127.XXX.XXX)

Némo65
contributeur

Bonjour

Alors moi c'est bien simple maintenant je n'arrive même plus à me connecter du tout.

Et bien entendu c''est uniquement depuis chez moi parce que ailleurs tout va bien.....

Si81773
contributeur occasionnel

Pour précision du problème : à partir du moment ou nous n'avons plus accès au jeu (au serveur), nous rencontrons également un perte de l'accès au site web ainsi qu'à l'assistance du jeu . j'ajoute une ip de serveur obtenue ce jour : 206.127.159.36:0 Cordialement.
valfx
contributeur occasionnel

Cela va faire 72h de suite que je ne peux plus me connecter au jeu sans VPN ...

Sans vpn :

tracert 206.127.159.92

Détermination de l’itinéraire vers 206-127-159-92.ncsoft.com [206.127.159.92]
avec un maximum de 30 sauts :

1    <1 ms    <1 ms    <1 ms  LIVEBOX [192.168.1.1]
  2     2 ms     1 ms     1 ms  80.10.233.205
  3     1 ms     1 ms     3 ms  ae112-0.nclil101.VilleneuveDascq.francetelecom.net [193.253.88.134]
  4     1 ms     1 ms     1 ms  ae41-0.nilil101.VilleneuveDascq.francetelecom.net [193.252.100.106]
  5    23 ms     5 ms     8 ms  81.253.184.178
  6     *        *        *     Délai d’attente de la demande dépassé.
  7    16 ms    15 ms    15 ms  ae-3-80.edge7.Frankfurt1.Level3.net [4.69.154.139]
  8     *        *        *     Délai d’attente de la demande dépassé.
  9     *        *        *     Délai d’attente de la demande dépassé.
 10     *        *        *     Délai d’attente de la demande dépassé.
 11     *        *        *     Délai d’attente de la demande dépassé.
 12     *        *        *     Délai d’attente de la demande dépassé.
 13     *        *        *     Délai d’attente de la demande dépassé.
 14     *        *        *     Délai d’attente de la demande dépassé.
 15     *        *        *     Délai d’attente de la demande dépassé.
 16     *        *        *     Délai d’attente de la demande dépassé.
 17     *        *        *     Délai d’attente de la demande dépassé.
 18     *        *        *     Délai d’attente de la demande dépassé.
 19     *        *        *     Délai d’attente de la demande dépassé.
 20     *        *        *     Délai d’attente de la demande dépassé.
 21     *        *        *     Délai d’attente de la demande dépassé.
 22     *        *        *     Délai d’attente de la demande dépassé.
 23     *        *        *     Délai d’attente de la demande dépassé.
 24     *        *        *     Délai d’attente de la demande dépassé.
 25     *        *        *     Délai d’attente de la demande dépassé.
 26     *        *        *     Délai d’attente de la demande dépassé.
 27     *        *        *     Délai d’attente de la demande dépassé.

Avec VPN :

tracert 206.127.159.92

Détermination de l’itinéraire vers 206-127-159-92.ncsoft.com [206.127.159.92]
avec un maximum de 30 sauts :

1     5 ms     5 ms     5 ms  10.208.0.1
  2    10 ms     5 ms    21 ms  195-154-168-1.rev.poneytelecom.eu [195.154.168.1]
  3     6 ms     5 ms     5 ms  a9k2-45x-s44-1.dc3.poneytelecom.eu [195.154.1.98]
  4     5 ms     6 ms     6 ms  prs-b8-link.telia.net [62.115.63.93]
  5     6 ms     6 ms     5 ms  prs-bb2-link.telia.net [213.155.131.16]
  6    16 ms    16 ms    16 ms  ffm-bb4-link.telia.net [62.115.122.63]
  7    18 ms    15 ms    15 ms  ffm-b1-link.telia.net [62.115.121.11]
  8    15 ms    15 ms    15 ms  ncsoft-ic-306349-ffm-b11.c.telia.net [62.115.43.74]
  9    16 ms    18 ms    15 ms  206-127-157-86.ncsoft.com [206.127.157.86]
 10    18 ms    18 ms    18 ms  206-127-157-102.ncsoft.com [206.127.157.102]
 11    16 ms    16 ms    15 ms  206-127-159-92.ncsoft.com [206.127.159.92]

Itinéraire déterminé.

C'est quand meme très dommage de devoir payer en plus de sa connexion internet pour pouvoir accéder au jeu ...

Nap0leon09
contributeur

Bonjour,

je suis sujet au même désagrément (de **bip** !). Au prix de l'abonnement, j'aurai souhaité que orange se sorte les doigts... Merci de bien vouloir comprendre notre désarroi et de bien vouloir le prendre en compte !

Sébastien93
contributeur

Bonjour

Je me rajoute a ce topic

Meme probleme que vous depuis 5 jours

J'ai suivi les conseils d'assistance de GW2 et il apparait que c'est mon FAI qui est en cause.

Donc je contacte le 3900 qui me fixe un Rdv avec l'équipe experte de chez orange.

Hier vers 18h il m'appelle , je leurs explique le probleme en leurs expliquant que le probleme viens d'un noeud  vers aubervilliers,en donnant le maximum de détail.

Réponse de cet "expert"  : Ecoutez nos serveurs ont aucun soucis c'est le serveur de votre jeu qui est en cause et on est pas la pour regler ce genre de probleme contacter votre service apres vente de jeu ^^.

Je contacte comment NCsoft ou Arena ? par teléphone? par pigeon messager ?.

donc pour resumer Cet "Expert " sert a quoi ? a me sortir que c'est pas son probleme !!!

Merci pour le service apres vente Orange , je reflechi serieusement a aller voir ailleurs !!!

Car j'ai des amis qui eux sont chez Free ils n'ont AUCUN soucis de connexion en sachant que nous sommes sur le mëme serveur Guildwars2.

Rava
contributeur confirmé

Message comportant un hyperlien

Désolé je vais faire l'oiseau de mauvais augure, mais mon honnêteté me conduit quand même à rappeller ces threads :
https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Probl%C3%A8me-de-routage-Fibre-Optique/td-p/817967

https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Probl%C3%A8me-connexion/td-p/816532

https://www.pathofexile.com/forum/view-thread/1532945

https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Probl%C3%A8me-de-routage-Fibre-Optique/td-p/817967/page...

Vous noterez sur tous les rapports  MTR, qu'à chaque fois c'est le même souci avec Level3, et ça fait des années que ça dure.

Orange n'en a rien à faire, regardez l'autre thread, ils lui ont carrément fait attendre 6 mois pour lui dire que la saturation ne sera pas réglée en 2017: https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/orange-ou-comment-ce-bip-de-la-geule-des-gens-200-300-d...

Et lui aussi à des soucis de routage, quelque soit le jeu auquel vous voulez jouer, vous aurez des soucis avec la fibre Orange, il y en a même eu avec League of Legends, sauf que Riot a levé la voix et que comme Riot c'est pas nous les pauvres quidams qui payont quand même pour des services lamentables, et bien ils ont été entendus et le problème a été vite réglé (même si pas entièrement non plus).

Le seul vrai problème, c'est qu'en réalité, NOUS, les clients sommes beaucoup trop patients et je suis prêt à parier que la moitié des gens lésés dans ce thread ou dans celui de Qobuz sont toujours en train de payer leur abonnement mensuel ! Donc expliquez moi pourquoi Orange se bougerait le **bip** si nous les clients, sommes assez feignants et stupides pour continuer à payer pour leur service lamentable ?

Vous voulez de changement ? Alors arrétons de payer pour de la m**** et partons chez la concurrence, les engagements et les frais de résiliation sont bien souvent remboursés, donc pourquoi s'entêter avec des gens qui vous baladent, vous ignorent, ou pire dès fois, se permettent même de nous donner des leçons de morale ? On a les moyens en 2017 de changer d'offre et de FAI assez vite et efficacement, alors pourquoi s'entéter avec des gens qui sont même pas foutus de fournir un service convenable et cacher leurs problèmes de saturation et de refus de payer plus de bande passante par une omerta et un service client labyrithique et destiné uniquement à gagner du temps ?

Bon courage à vous.

valfx
contributeur occasionnel

Malheureusement je ne peux pas changer d'opérateur car la résidence où je suis a été cablé par orange et a un partenariat.

Je suis donc obligé de rester avec Orange :/

Je sais très bien que le problème n'est pas nouveau mais Orange est tout a fait capable faire qqch si il se souciait de notre problème. Smiley triste