Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

deconnexion intempéstive livebox play

vince76
contributeur occasionnel
50 813  

deconnexion intempéstive livebox play

bonjour nouveau sur le forum donc votre indilgence s'il vous plait.

 deconnexion sur deconnexion ou plutot probleme de désynchronisation.

après appel au service concerné et l'intervention d'un technicien rien n'a été arrangé. maintenant on me parle de mettre ma ligne sur surveillance.

 

pouvez-vous m'aider à comprendre cette opération ?

 

merci d 'avance

 


Solutions approuvées
darkus
star
star
50 764  

Re : deconnexion intempéstive livebox play

Bonjour @vince76

 

C ' est certainement de " DLM # qu ' on t ' as parlé !

 

http://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/depanner/un-probleme-d-acces-...

--------------------------------------

seulement , est ce que toute ton instalation a été faite dans les régles de l ' art !
a savoir :

 

1/ réinitialisation de la livebox

 

http://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/depanner/un-probleme-de-mater...
-------------------


2/ mise en service avec un raccordement du PC a la livebox avec le cable ethernet ( jaune )


3/ vérifier dans ton espace client le debit de la ligne !


4/ brancher le téléphone sur la box , et vérifier si il fonctionne


5/ passer au raccordement du décodeur -télé !

 

Bonne journée

Cdlt

Voir la solution dans l'envoi d'origine

287 RÉPONSES 287
darkus
star
star
50 765  

Re : deconnexion intempéstive livebox play

Bonjour @vince76

 

C ' est certainement de " DLM # qu ' on t ' as parlé !

 

http://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/depanner/un-probleme-d-acces-...

--------------------------------------

seulement , est ce que toute ton instalation a été faite dans les régles de l ' art !
a savoir :

 

1/ réinitialisation de la livebox

 

http://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/depanner/un-probleme-de-mater...
-------------------


2/ mise en service avec un raccordement du PC a la livebox avec le cable ethernet ( jaune )


3/ vérifier dans ton espace client le debit de la ligne !


4/ brancher le téléphone sur la box , et vérifier si il fonctionne


5/ passer au raccordement du décodeur -télé !

 

Bonne journée

Cdlt

vince76
contributeur occasionnel
50 692  

Re : deconnexion intempéstive livebox play

Merci pour ces informations j en prend note.
plkj
contributeur
50 658  

Re : deconnexion intempéstive livebox play

On dirait que je ne suis pas la seule : avec une différence de taille : d'après le "charmant" Monsieur que j'ai eu au tel, "intempestif" est une insulte, lui expliquer que "c'est un vrai bordel pour les joindre" l'insulte personnellement...

Il n'a pas compris que je n'étais pas chez moi un samedi après-midi pour tester la  livebox : ça fait juste plusieurs années que le souci est récurrent et que les tests ne donnent rien puisque c'est un boitier qui trempe dans l'eau dans leur trappe au coiun de la rue.

 

Ca s'estterminé par la réception d'un mail comme quoi tout allaitmieux mais je n'ai toujours pas de tel fixe : je comprends pourquoi mes parents sont passés à la concurrence !!!

vince76
contributeur occasionnel
50 624  

Re : deconnexion intempéstive livebox play

bonjour et merci pour votre message.

 

oui effectivement vous nêtes pas la seule à vivre cette galère. Jessaye à l'instant enfin depuis 17 h00 de joindre le 3900 et meme via leur echat mais personne. Et oui le vendredi soir cela doit être la galère de répondre a tant de gens mécontents et surtout donner une solution efficace aux problèmes.

 

Je me pose la question de la nouvelle livebox si elle limiterait les disfonctionnements. D'après ce que je peux lire le debit ADSL ce qui est mon cas serait améloirer et désynchronisations restreintesen.

 je recois la tv via satellite donc pas le nouveau decodeur tv. On pense uniquement aux grandes villes avec des débits booster avec la fibre ou autre VDSL... mais pas mon cas.

 

Je reste très attentif aux remarques énoncées ici en espérant qu 'Orange en tienne compte.

 

cordialement

max6664
contributeur
50 251  

Re : deconnexion intempéstive livebox play

Bonjour,

 

Depuis près d'une semaine ma LiveBox Play se déconnecte régulièrement. Le message de "perte de synchronisation" s'affiche régulièrement.

J'ai contacté le service client Orange au 3900. Le premier appel a abouti à une communication de 8 minutes pour me dire que les opérateurs sont tous occupés et que je dois me connecter sur Internet pour résoudre mon problème (rappelons que mon problème est que je n'ai pas Internet !).

Je réitère mon appel, pour lequel j'obtiens un opérateur qui effectue le test de la ligne. Il me dit que la ligne est effectivement instable et que la seule solution est de faire passer un technicien fin qu'il résolve le problème. Cependant, le travail du technicien est entièrement pris en charge par Orange, mais les frais de déplacements de 69,00 € sont à la charge du client. Je refuse l'intervention, car pour moi ce n'est pas au client de payer pour un problème de ligne qui dépend d'Orange. Je cherche à parler à un responsable, mais je ne peux pas car l'opérateur est "responsable de son travail" me dit-on ! Je termine mon appel en informant que je trouve la sitution déplorable, car nous devons payer pour qu'un technicien intervienne pour réparer Internet, alors que nous payons déjà un abonnement Internet sans pouvoir réceptionner Internet ! J'indique à l'opérateur que j'informerai une association de consommateur, chose que j'ai fais et pour laquelle j'attend une réponse concernant le remboursement ou la prise en charge des 69,00 € par Orange.

 

A l'heure actuelle, je dispose d'Internet comme-ci tout était revenu à la normale ! Etrange, non ? A se demander, si le problème n'est pas créé volontairement par Orange ! En lisant d'autres messages, ce problème est récurrent et le dépannage "miracle" arrive pour ceux qui ont refusé l'intervention du technicien. A voir s'il n'y a pas une magouille orgnisée par Orange.

 

Si j'obtiens une réponse de l'association, je n'hésiterai pas à la transmettre ici.

 

Cordialement.

JeanClaude64
ancien webconseiller
ancien webconseiller
50 199  

Re : deconnexion intempéstive livebox play

Bonjour, merci de nous préciser le numéro de téléphone fixe support internet afin d'étudier le dossier .

signature.jpg



max6664
contributeur
50 185  

Re : deconnexion intempéstive livebox play

Bonjour,

 

Comme je l'ai indiqué, après avoir pris contact avec le service client d'Orange et avoir refusé l'intervention du technicien, Internet refonctionne très bien et sans coupures !

La question se pose de savoir si le problème n'est pas mis en place volontairement par Orange lui-même.

 

Vous comprendrez également que je ne donne pas mon numéro de téléphone sur un forum visible de tous.

 

Cordialement.

Gasboer
contributeur confirmé
contributeur confirmé
50 151  

Re : deconnexion intempéstive livebox play

Bonjour a tous,

D'abord je m'excuse pour mes fautes grammaticales. Je suis Neerlaindais d'origine et deux ans en France. Et depuis les deux ans je suis client chez Orange. Avec les mêmes problemes de deconnexions intempéstives. J'ai recent collecté un 40ne d'images de ma box apres redemarrage. J'ai eu 8 à 10 fois passer un technicien, sans resoluer le problem.la nuit passé la box a redémarré volontairement à 02.16! Après reconnexion la télephone sonne et je suis reveillé. Ca marche comme ca depuis moi de Mai. J'avais un garantie de 3 mois sur le travail du technicien. Chaque fois que j'ai appellé dans la periode de garantie pour demander un reouverture du dossier c'était refusé par l'agent. Aujourd'hui j'ai essayé d'appeler Orange, mais service technique indisponible. Je ne sais plus quoi faire. Y a t'il quelq'un avec un bon idee svp? Merci en avance.

claude_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
50 114  

Re : deconnexion intempéstive livebox play

Bonjour @Gasboer 


Nous sommes à votre disposition pour consulter votre dossier.


Nous vous invitons à nous transmettre, par message privé vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, n° de téléphone, n° de compte internet et numéro de mobile), merci.


Bonne journée.

Claude

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754869 membres inscrits 🧡

2435 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne