- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re : re problèmes adsl
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéerreurs adsl
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : re problèmes adsl
salut @ambryne26
tu prends le problème par le mauvais bout, et ton cas est plus complexe que tu ne l'imagines.
Tu te concentre sur une valeur de débit que tu souhaite voir constant à une valeur donnée, sauf qu'il ne peut être maintenu à ce niveau parce que sa variation est liée à des perturbations.
C'est une question de relation cause à effet.
Ce qu'il faut régler, ce sont les causes, et les effets s'en verront supprimés.
Il faut donc traiter le problème de perturbations, et le débit non seulement ne bougera plus, mais sera maintenu à un niveau plus élevé (sa valeur moindre est liée au problème)
Je comprends ton impatience, mais de ton côté, tu dois prendre conscience de la réalité et la complexité de ton problème
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @fredolerouge
le problème ne venant pas de chez moi difficile voire impossible de localiser la perturbation. Avec un débit moindre je suis tranquille et je n'ai plus de déconnection voila pourquoi j me satisfait de mes 5mb et j'ai accès à tous mes services en tout cas merci pour tes conseils
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @ambryne26
@ambryne26 a écrit :
salut @fredolerouge
le problème ne venant pas de chez moi difficile voire impossible de localiser la perturbation. Avec un débit moindre je suis tranquille et je n'ai plus de déconnection voila pourquoi j me satisfait de mes 5mb et j'ai accès à tous mes services en tout cas merci pour tes conseils
c'est ce que je te disais, tu vois ça d'un point de vue débit et donc effet.
Mais si seulement c'était aussi simple que ça
tu te rends bien compte que les 5 mégas ne sont pas tenables du fait de cette perturbation, et c'est ce qui fait la complexité de ton problème, localiser la cause.
Tu vas en limiter les effets avec la ferrite, mais le problème ne sera pas réglé pour autant
supprimes la perturbation, et ton débit va remonter et sera et restera stable, à une valeur plus élevée en plus
tu dois donc choisir entre soigner ou guérir, toi tu voudrais simplement qu'on soigne ta ligne, alors qu'il serait infiniment plus efficace que ta ligne guérisse
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@fredolerouge je comprend ce que tu me dit mais les techniciens sont incapables de trouver le perturbateur donc je vois pas, à part brider mon débit comment je peux avoir une connxion internet. mes voisins orange plafonnent aux alentours de 5 méga et n'ont pas de problème, seule moi evec mes 8 mb en avait. C'est pour cela que je préfère la tranquilité d'un débit inférieur.
je sais pas si tu l'a vu mais quelq'un dans un post récent à le même problème que moi mais lui ne se satisfait pas du bridage de son débit.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Etat de la ligne DSL
- 2.1statut du lien DSLactif
- 2.2mode de synchronisation DSLADSL
- 2.3dernière synchronisation DSL17 octobre 2016, 14 h 22 m
- 2.4durée de la synchronisation DSL02 j 01 h 52 m 42 s
- Débit et marge au bruit
- 2.5débit de synchronisation DSL montante699 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante5696 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante19.8 dB
- Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
- 2.8secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)35
- 2.9secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
- voila les dernières informations de ma ligne je trouve qu'il y a beaucoup de secondes erronées je sais pas si c'est brave ou pas
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @ambryne26
@ambryne26 a écrit :@fredolerouge je comprend ce que tu me dit mais les techniciens sont incapables de trouver le perturbateur donc je vois pas, à part brider mon débit comment je peux avoir une connxion internet. mes voisins orange plafonnent aux alentours de 5 méga et n'ont pas de problème, seule moi evec mes 8 mb en avait. [...]
c'est tout le problème des perturbateurs, si tes voisins ne sont pas sous son influence, ils n'auront jamais le moindre souci
au passage, je m'interroge sur un point, comment tes voisins peuvent ils, à ligne égale, avoir 5 mégas et toi 8?
au final, ne seraient-ils pas eux non plus sous l'influence de cette perturbation?
et je le rappelle, trouver uun perturbateur est extrêmement complexe, il faut déjà cerner le moment "type" où il apparait
à ce sujet as tu fait ce que je t'ai déjà proposé plusieurs fois, à savoir noter tout ce qui se passe au moment où tu perds la connexion?
appareils sous tension où apppareils venant de démarrer, jour/heure, etc, bref, tout ce qui peut permettre au technicien de dégager un moment précis
admettons que le perturbateur "émette" le jeudi à 14h28 et que le technicien vienne un mardi à 9h33, il sera évident qu'il ne trouvera rien
alors que si tu te rends compte que tous les jeudi à 14h28 il y a une coupure, le technicien va faire en sorte d'être présent à ce moment.
Si en plus tu lui dis qu'à ce moment là, il y a toujours le même élément qui s'allume/s'éteint, il saura où chercher.
Si tu lui dis que chaque fois que la porte électrique du voisin d'en face s'ouvre, ou une enseigne qui s'allume, tu perds la connexion, dis lui.
tes voisins peuvent très bien être juste un peu plus haut en étage, ou leur box peut être placée juste un peu plus loin dans le logement, et ils ne subiront jamais le problème
c'est une démarche très longue et très complexe, et tu ne te concentres que sur une partie infinitésimale du problème, la variation de débit qui au final n'en est que la conséquence
ne te focalises pas sur les xx mégas, mais sur les évènements qui précèdent immédiatement les coupures, et note TOUT et signale ces éléments au technicien
sans cette démarche, tu ne réglera jamais ton problème parce que tu ne t'attacheras pas à en cerner la nature
PS : tiens, juste pour savoir, comment est placée ta box, dans un coin, près de la fenre? de quoi est elle entourée? qu'est ce qui se trouve dans la même pièce? estc-ce à jour/heure fixe que se produisent les coupures? qu'y a t'il juste en face de chez toi ou juste au dessus/dessous ?
autant de réponses qui peuvent nous orienter
Pour la petite histoire, une personne de ma famille a galéré avec un perturbateur durant de longues semaines, avant que le technicien ne se rende compte que bon nombre de ses voisins avaient une box câble concurrente, connue pour les perturbations qu'elles engendrent.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je viens répondre en dehors de mon sujet (perturbateur ADSL)
Je suis tout a fait d'accord avec fredolerouge, il faut identifier à quelle moment vient le problème.
Noter les heures voir si il y a une cohérence avec les apareils de l'entourage (éclairage publique par exemple)
Pour mon cas il n'y occune cohérence (du moins je l'ai pas trouver)
Durant une semaine mon problème arrive tous les 1/4 d'heure apres toutes les 30 minutes pour des fois durant 3 ou 4 heures le calme plat et ça reprendre.
et jamais au meme moment/heures.
En ce moment le pertubateur se calme.
Ce que j'ai pu identifier (depuit un an quand même) c'est durant la periode septembre; octobre; novembre; decembre.
Il fait plus froid durant cette periode un voisin un peut être un radiateur défectueux, mais comme le dis fredolerouge il est très dure de trouver la source du problème il faut aller par élimination.
Pour ce qui est de mon cas le DLM ne me convient pas car il bride trop ma connexion pour mon utilité de plus les pertubasions sont toujours là. mais au 3900 on me dis d'attendre une semaine avant de le supprimer pour voir ce que va raconter le DLM.
Les pertubateurs sont des problème très chiant pour le consomateur et frustrant surtout quand on utilise ça ligne. L'énervement peut venir vite.
J'ai fais différent teste chez moi brancher la box sur différentes prise avec différent appareils allumé puis éteins.
la détection d'un perturbateur est long et fastidieuse.
pousse tes recherches
bonne chance
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Grolil
sauf que le DLM n'y est pour rien
oui il bride, mais que vaut il mieux, une connexion ralentie mais stable, ou une connexion totalement instable avec un débit qui fluctue dans tous les sens
ne mélangeons pas tout, la priorité, c'est le perturbateur et le "moment"
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bojour @fredolerouge
je ne sais pas quand le pertrbateur se met en marche car je n'ai plus de sésynchronisation de la box. Je sais juqte que c'est à n'importe quel moment de la journée et de la nuit Les techniciens ne peuvent plus rien faire car le problème n'est pas chez moi et d'ailleurs orange ne m'envoie plus de technicien.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @ambryne26
à voir avec les webconseillers @Bruno_ et @Max_C
quoi qu'il en soit, à mon avis, et contrairement à ce que tu as émis comme hypothèse, tes voisins subissent également le perturbateur, mais ne le savent pas forcément
Je m'explique
Tes données d'éligibilité laissent supposer que ton débit nominal devrait se situer autour de 8 mégas, ce qui sera peu ou prou le cas pour tes voisins.
Or si chez eux cela semble stable en apparence, ils plafonnent eux aussi à 5 mégas.
ce qui laisse supposer que d'une manière ou d'une autre, leur débit est réduit, ce qui me fait penser à ton propre problème
en clair, vous subissez tous le perturbateur et donc, il faut régler ça, aussi long que ça puisse être, parce que tu ne peux rester ad vitam avec ce problème.
Juste pour être sur, tu as bien fait TOUT ce qui a été conseillé sur ta propre installation domestique (changement voire suppression du filtre, suppression du condensateur "3 pattes", pas de multiprise et ferrite)?
Petit truc à tester également, une cage de Faraday bricolée de maniètre toute simple avec un filet métallique pour mettre la box sous cloche :