Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

erreurs adsl

ambryne26
passionné
381  

Re : re problèmes adsl

@Mathieu fait merci

Mylene
ancien webconseiller
ancien webconseiller
352  

Bonjour @ambryne26 

Je me rapproche du service technique de votre secteur. 

Bonne journée

signature.jpg

ambryne26
passionné
344  

merci à vous

ambryne26
passionné
314  

@Mylene  @fredolerougesansaucune manipulation de ma part mon débit est remonté à 6mb je sens la désynchronisation pas loin

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
312  

salut @ambryne26

oublies le débit, ce n'est pas ça le problème, mais le perturbateur

1 mégas, 6 8 ou 25, c'est lui qui provoque la perte de synchro et désormais, attends de voir ce que le contact de @Mylene @Mathieu ou @Bruno_ avec les techniciens locaux va donner

pour l'instant, la seule chose que tu as à faire, c'est de tout noter et de cerner ce qui se passe au moment de l'éventuelle perte de synchro, et le débit est sans aucune importance.

et je le répète, questionne tes voisins, à ligne égale, ancienne ou nouvelle offre, à ligne égale, débit égal, si ta ligne permet 8 mégas, la leur aussi.

si vous n'avez que 5 mégas, c'est que vous subissez tous le perturbateur, sans exception

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
ambryne26
passionné
298  

@fredolerouge si je me focalise sur le débit c'est parce qu'a partir de 6mb ma box se désynchronise et cela j'aime pas trop si ça arrive pendant que je suis au téléphone par exemple c'est pas le top. mes voisins ont la chance de rester à 5mb j'y serai volontier restée ausssi mais pourquoi orange augmente le débit de ses lignes et le mien en particulier alors que je ne demande rien

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
295  

salut @ambryne26

tu te focalises à tort sur le débit pour une raison simple

Ta ligne est capable de supporter les 8 mégas sans pertes de synchro dès lors qu'elle n'est pas soumise à la perturbation

Le perturbateur étant présent, ta box se désynchronise, et le DLM fait son boulot en augmentant la marge au bruit de sorte à éviter les pertes de synchro

à partir d'une certaine valeur de marge au bruit, la box ne perd pas la synchro, c'est bon, le DLM a fait son job

sauf que qui dit augmentation de marge au bruit dit perte de débit

Dès lors ce que tu penses te garantir une certaine tranquilité, le débit moindre, n'est pas l'origine de cette stabilité, mais la marge au bruit

Dès lors, et je vais encore me répéter, une  fois le perturbateur repéré et éliminé, tu n'auras plus besoin du DLM et de l'augmentation de la marge au bruit, et donc la baisse de débit, pour avoir une connexion stable

Connexion qui sera stable autour de 8 mégas

Voila, oublie le débit, ne te concentre que sur une chose, le perturbateur que tu dois identifier en notant tout ce qui se passe, mais surtout, et là encore je me répète, en interrogeant tes voisins, qui eux aussi subissent cette perturbation

Plus tu auras d'éléments environnementaux à communiquer aux techniciens, plus ils sauront orienter leur recherche du perturbateur

Parce que là encore pour rappel, aucune offre en 5 mégas n'a existé, c'était 2, 8 ou 20 mégas maxi

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
ambryne26
passionné
285  

@fredolerouge je sais frédo que tout vient de la marge de bruit mais moins le débit est important plus elle est haute avec moins de risque de désynchronisation mes voisins n'ont pas le probème du débit qui fait le yoyo du moment que ça marche chez eux ils s'en fichent du reste. 

l'un des technicien qui était venu avait un appareil qui montrait les heures de déconnection qui arrivaient à n'importe quel moment de la journée ou de la nuit mais il ne pouvait rien faire de plus. je suis découragée

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
281  

salut @ambryne26

quoi qu'il en soit, oublies le débit, ce n'est pas le problème

Il faut également que tu fasses comprendre à tes voisins que même si eux s'en fichent, pas toi, et que tu as besoin de leur aide

en toute franchise, ils doivent forcément avoir subi des soucis, même si ils ne te le disent pas, parce que ils s'en fichent.

Si ça se trouve, parce que ça s'est déjà vu ici, c'est justement un de ces voisins qui génère la pertubation

il y a eu un cas où c'était le téléviseur de l'un d'eux qui provoquait des pertes de synchro chez les autres

ce qu'il faut désormais, ce n'est pas un appareil qui montre que les déconnexions surviennent n'importe quand, mais un appareil de détection, parce que ça, les techniciens l'ont aussi

mais dans ce cas, ce sont des techniciens spécifiques

et donc, oublies ton débit, ça ne sert à rien de te focaliser là dessus, tu dois résoudre le problème qui provoque les pertes, et non pas faire en sorte que ce problème ne te gêne pas à un débit moindre

ta ligne permet un débit donné, tu dois faire en sorte que tu aies ce débit.

et non pas te contenter d'un débit moindre par dépit

et oui, c'est long, c'est pénible, mais si tout le monde s'en fiche, le problème ne sera pas réglé

attends désormais le retour des webconseillés

ambryne26
passionné
248  

@fredolerouge j 'attend avec impatience le retour des webconseiller qui pourront m'envyer un technicien @Mylene @Mathieu @Bruno_ merci de vous intéresser à mon cas pour l'instant la box n'a pas désynchronisé mais ça ne durera peut être pas

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 799471 membres inscrits 🧡

4632 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne