Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

erreurs adsl

ambryne26
passionné
310  

Re : re problèmes adsl

merci @Max_C bonne journée a vous aussi

ambryne26
passionné
283  

@Max_C un technicien orange est passé ce matin à la recherche du perturbateur, il ne l'a pas trouvé mais les voisins qu'il a vu lui ont confirmé qu'ils avaient des problèmes notammant avec freebox.du coup je ne sais pas comment ça va évoluer et si on trouvera un jour ce perturbateur

ambryne26
passionné
280  

le technicien n'avait qu'une petite radio ce n'est pas du marériel sophistiqué

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
271  

salut @ambryne26

la petite radio est une première approche et qui va dans le sens de ce que je te dis depuis le début, il serait vraiment surprenant que tes voisins ne subissent pas le même problème.

l'intervention du technicien a donc permis de le confirmer

désormais, il va falloir passer à l'étape suivante, avec un matériel spécifique qui permet une recheche approfondie

Mais ce qui est important, et que je te conseille également depuis le début, c'est que toi et tes voisins notiez tout ce qui se passe dans l'environnement au moment des pertubrations, cela va permettre d'orienter les recherches

avant de chercher une aiguille dans une meule de foin, il faudrait déjà localiser la bonne meule

à suivre donc avec les webconseillers

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
ambryne26
passionné
262  

salut @fredolerouge le problème c'est qu'il n'y a rien de spécial quand il y a des perturbations donc difficile de trouver cet après midi les techniciens vont s'occuper de l'extérieur de la ligne même si je pense que le problème ne vient pas de la. pour l'instant ma connexion est stable

ambryne26
passionné
237  

bonjour @Max_C avez vous eu un retour pour mon intervention ?

ambryne26
passionné
207  

salut @fredolerouge je n'ai pas posté depuis un moment car pour l'instant je n'ai pas de soucis maiscela va changer des demain.

En effet tous les 5 jours orange augmente mon débit pour l'instant ça a tenu mais à partir de demain c'est le seuil fatidique des 8mb que ma box ne peut pas suporter. Dois je attendre que la livebox désinchronise ou les appeler des maintenant pour ne pas qu'ils changent mon débit ?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
203  

salut @ambryne26

arrêtes de faire cette fixette sur le débit, ce n'est pas le problème, mais le perturbateur

laisses venir, et la seule chose qui doit te préoccuper, c'est la résoltion du problème, que tes voisins subissent aussi, quoi qu'ils en disent

je t'ai déjà expliqué plusieurs fois que c'est le fait que ta marge au bruit revienne à la valeur optimale qui fait que ta box est plus ou moins sensible, pas le débit

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
ambryne26
passionné
194  

salut @fredolerouge 

le problème du pertrbateur c'est qu'il n'est pas localisé mais comme ma marge de bruit est basse je pense q'augmenter le débit va la faire s'éfondrer et donc désynchronisation

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
189  

salut @ambryne26

je sais, c'est ce que je t'ai expliqué, mais tu ne sais a priori si ça va se désynchroniser ou pas, donc laisses venir, tu verras bien

le problème, c'est que tant que tes voisins ne comprendrons pas que eux aussi sont impactés, et qu'ils ne t'aideront pas à localiser le défaut, tu vas tourner en rond

Tant que les techniciens n'auront pas un minimum d'informations environnementales quant au moment du problème, sa localisation sera compliquée

As tu de ton côté essayé de noter tout ce qui peut se passer au moment du défaut pour communiquer les infos au technicien?

Le pire, c'est que le défaut est peut être du justement à un appareil chez ton/tes voisin(s) et que cela explique leur réticence à t'aider.

Il y a eu un cas sur ce même forum où la TV d'un habitant faisant sauter les box de tout l'immeuble

alors la seule chose qui doit te préoccuper, c'est la localisation du défaut, seul moyen de régler le problème, et non de te contenter de moins de débit alors que tu peux avoir plus (et le moindre débit impacte ta TV pour rappel)

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 799500 membres inscrits 🧡

5321 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne