Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

erreurs adsl

ambryne26
passionné
873  

Re : erreurs de ligne adsl

salut frédo,

je n'ai pas acheté de férite car je sais pas quel modèle prendre. Le rv avec le technicien qui devait venir ce matin a été reporté par orange à mecredi matin.De toute façon il faut que je m'habitue à ce débit car à cause de perturbations électriques je n'aurai pas plus. Mes autres voisins orange ont le même débit que moi c'est pour cela qu'ils n'ont pas eu d'impact électrique sur leur connexion. Je préfère la stabilité à la vitesse. je peux aussi regarder la tv. 

ambryne26
passionné
873  

normalement demain un expert de niveau 2 doitm'appeler je sais pas ce qu'il pourra faire à distance et un dimanche en plus.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
847  

salut @ambryne26

n'importe quelle ferrite fera l'affaire du moment que tu la prends au diamètre de ton câble prise/box et que tu la clipse sans faire de bouble sur le câble

l'exemple donné se suffit à lui même :

http://www.conrad.fr/ce/fr/product/502149/Ferrite-CylindPour-Diam-45-Richco-RRC10-05-20-M?ref=search...

tu mesures avec une règle le diamètre du câble, et voila

si tu as de la chance, en magasin de bricolage, de téléphonie, ou en récupération sur un ancine téléphone, tu trouveras un câble avec une ferrite incluse

si tes voisins ne sont pas impactés, c'est qu'ils sont moins exposés à la perturbation que toi et laisse supposer que c'est soit chez toi, soit au plus près de chez toi

prends l'exemple d'un immeuble avec 4 appartements par niveau. Si chaque appartement donne sur une façade, mais que le perturbateur se trouve face à ton appartement, les 3 autres ne seront pas impactés, mais toi si.

autre exemple, le voisin du dessous/dessous sur ta façade génère un perturbateur, là encore, tu seras la seule à être impactée

les cas de perturbation sont assez complexes, et les techniciens se déplacent avec un matériel spécifique, et de ton côté, tu dois explorer toutes les pistes "internes" allant d'un commutateur jour/nuis, halogène, enceintes hi-fi mal blindées, chaudière dont l'anti parasite est défaillant, ampoule basse consommation défectueuse, etc

L'idée est de dégager une situation "type" provoquant la perte de synchro, en notant tout ce qui se passe au moment où ça à lieu chez toi et à l'extérieur, de la météo aux appareils alumés, et par recoupement essayer de cerner le problème

autre "truc" à tester, mettre ta box sous une cloche façon cage de Faraday :

cage faraday.png

le dessous est en feuille de papier alu, la cloche se trouve assez facilement en magasin de déco ou accessoires de cuisson/cuisine

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
ambryne26
passionné
829  

la perturbation ne vient pas de chez moi les techniciens ont fait les tests en éteignant tout avec lde disjoncteur et il y avait quand meme des erreurs. Ton exemple de 4 appartements par pallier me parle car c'est un endroit comme cela ou j'habite immeuble vétuste qui date des années 60.Donc des pertrbations éléctriques il peut y en avoir beaucoup mais ça ne provient pas de chez moi c'est pour cela que la panne est difficile à localiser.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
827  

salut @ambryne26

et c'est pour ça qu'il faut mettre une ferrite et éventuellement la cage de Faraday

et noter tout ce qui se passe au moment de la perte de synchro également, en dégageant une situation type cela va aider à la localisation du problème

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
ambryne26
passionné
812  

je n'ai plus de problème de sésynchronisation depuis que ma ligne est bridée si ca continue à fonctionner comme cela tant mieux sinon je rapellerai l'assistance orange. j'ai également annulé le rv du technicien car cela ne servirait à rien il ne saura pas plus que les 3 autres d'ou viennent les perturbations

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
808  

salut @ambryne26

non, tu ne dois pas raisonner de cette manière, si ta ligne permet d'avoir un meilleur débit, alors il faut régler le problème, pas se contenter de moins

99% des personnes ici se plaignent justement d'être bridées et demandent à ce que le problème soit réglé, et c'est ce raisonnement que tu dois avoir

alors oui, c'est long à régler, mais si au final tu n'as plus de pertes de synchro et un bon débit, c'est tout gagnant pour toi

pour la petite histoire, dans un précédent logement, j'ai eu entre 2 et 3 mois de galère (pertes de synchro, bridage, service inutilisable, etc), mais j'ai insisté jusqu'à obtenir gain de cause

C'est sur, une fois bridé, c'était stable à 4 mégas, mais ma ligne permettait près de 9 mégas.

et au final, plus de pertes de synchro et un retour à 9 mégas

ambryne26
passionné
803  

tu est sympa frdo de t'occuper de mon cas mais je suis découragée moi qui pensait qu'orange était sérieux et bien je retombe de haut bref pour l'instant je me contente de ce que j'ai

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
799  

salut @ambryne26

rien à voir avec le sérieux, les soucis de perturbateurs sont extrêmement complexes à régler et souvent long

mais il ne faut surtout pas "se contenter" de ce que tu as, tu dois faire le forcing au niveau de l'assistance en faisant en parallèle ce que je t'ai indiqué :

- mettre une ferrite

- mettre une cage de Faraday

- noter tous les éléments environnemenataux, appareils en service, heures, etc lors des pertes de synchro, c'est ça qui va orienter le technicien

alors oui, c'est long et décourageant (je suis passé par là, même le téléphone était inutilisable) mais ça en vaut la peine

as tu eu un retour de @Max_C ou de @Mylene ?

ambryne26
passionné
794  

pas de retour de mylène par contre max _c m'avait prévu la venue du technicien que j'ai annulé

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 799211 membres inscrits 🧡

1717 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne