Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

gros problème de ping (latence)

Sima
contributeur confirmé
contributeur confirmé
30 807  

gros problème de ping (latence)

Bonjour,

 

depuis plusieurs mois, j'ai des problèmes de ping. Suite à mon 1er appel et après contrôle de ma ligne qui avait bel et bien un défaut, un technicien a du se déplacer pour corriger le soucis situé au répartiteur de mon village. Malgré tout, les ennuis au niveau du ping on continué. Pour info mon ping faisait des pics à 1500 Millisecondes environ.

 

Suite à un 2eme appel de ma part, j'ai n'ai pas eu d'autre choix que de faire venir un autre technicien d'orange mais payant cette fois (115€). le technicien au téléphone ne décelant aucun problème, alors que j'avais un ping de plus de 500 Ms au moment de l'appel.

 

Le technicien, à mon domicile a effectué toute une batterie de test. Comme je le pensais, ce que j'essayé d'explique au téléphone, cela ne viens ni de chez moi, ni de ma ligne. Le technicien qui est venu chez moi, a fait un rapport disant qu'il y avait bel et bien un problème de ping sur ma connexion mais que la défaillance venais d'au delà du répartiteur auquel je me connecte. C'était au mois d'août et depuis j'ai toujours ce soucis.

 

J'ai téléphoné encore une fois au service technique la semaine dernière, celui ci me disant que la réparation était en cours. Cependant le problème persiste voir même empire. Mon dernier test de ping était de 3500 Ms.

 

problème de ping.png

 

maintenant ma question: faut que je fasse quoi pour que orange règle le problème? Prennent t'ils vraiment se problème au sérieux ? Car à chaque fois il me disent que mon débit va bien. Cela je le sais, mon débit va bien, j'ai mes 16 méga habituel. Mais avec un tel ping, impossible de jouer à mon MMO avec mes amis car tout simplement injouable.

 

Merci d'avoir lu ce long pavé et en attente d'une réponse.


Solutions approuvées
Sima
contributeur confirmé
contributeur confirmé
14 642  

Re : gros problème de ping (latence)

Apres 48h au vdsl, connexion ok, ping niquel. Mon passage de l'adsl au vdsl aura au moins eu le mérite de me remettre mon ping en état.

 

Je passe le sujet en résolu, mais ce n'est en tout cas pas grace au service technique.

 

encore merci PhilDur.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
8 798  

Re : gros problème de ping (latence)

Bonsoir Sima,

 


@Sima a écrit :

Petite surprise se matin, mon offre, suite à ma demande, est passée au vdsl. Mon débit passe de 20M à 80M, génial, mais surtout mon ping est revenu à une valeur normale: 20 Ms. Pourvue que sa dure. Mais juste pour savoir, qu'est ce qu'il a pu se passer pour que sa rétablisse mon ping? ...


Personne ne le saura jamais.

 

Ca peut aller d'un technicien qui n'a pas voulu te donner de faux espoirs, il n'était pas certain de résoudre le problème, il a cherché, trouvé et réparé le problème. Des personnes consciencieuses, on en trouve plus qu'on ne le dit !

 

Jusqu'à, un "oops boulette" et une remise en état discrète.

 

Mais c'est le syndrome de "C'est pas nous, on n'a rien touché !" qui a encore frappé.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

24 RÉPONSES 24
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
30 789  

Re : gros problème de ping (latence)

Bonsoir Sima

 


@Sima a écrit :
... Car à chaque fois il me disent que mon débit va bien. Cela je le sais, mon débit va bien, j'ai mes 16 méga habituel. Mais avec un tel ping, impossible de jouer à mon MMO avec mes amis car tout simplement injouable.

Le problème des MMO !!!

Il n'est pas prêt d'être résolu.

Pour faire (presque) court, la dyssimétrie des échanges et les flux très volumineux entrainent des embouteillages sur les interfaces entre cabloopérateurs transatlantiques. Dans ton cas le problème est situé à l'interface entre OpenTransit (filiale d'Orange) et Cogent. Il y aurait même un procès en cours.

 

Pour la performance globale de ton raccordement, pourrais-tu installer un client Grenouille et le laisser tourner quelques jours, ça te permettrait de voir les évolutions dans la journée et jour après jour, de ton débit utile et de ton ping.

 

A titre d'exemples :

 - un relevé de ping

Grenouille_16102014_200427.jpg

 

 - et un relevé du sens descendant :

Grenouille_16102014_200501.jpg

Plus de détails sur Grenouille

 

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Balises (3)
Sima
contributeur confirmé
contributeur confirmé
30 756  

Re : gros problème de ping (latence)

j'ai installé le logiciel grenouille, voir ce que cela donne. Je l'ai mis à tourner cette nuit, mais le ping était tellement haut qu'il ne rentre pas dans leur graphe. Ce n'est qu'à patir de 7H00 que les données se sont affichées. Je ferai un screen dans 2 jours.

 

Mais petite précision, ce n'est que quand je suis sur le MMO que le ping deviens trop haut, mais tout le temps. Si c'etait seulement à la connexion au serveur du jeu que le ping deviens mauvais, c'est pas orange que je contacterai, mais les devs du jeu. Néanmoins je suis curieux de voir l'evolution du ping durant la journée avec grenouille.

 

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
30 750  

Re : gros problème de ping (latence)

Bonjour Sima

 

Merci de ton retour.

Ce problème des jeux en ligne fait partie de mes marottes depuis longtemps.

Tu peux aussi consulter ce sujet

 

J'aimerais bien réussir à convaincre notre opérateur de participer avec nous à la clarification de cette problématique. Leurs techniciens ne peuvent pas ignorer le problème.

 

Je voudrais commencer par être certain de ce que je raconte, merci de corriger les erreurs éventuelles de ce que j'ai écrit.

Ensuite j'aimerais pouvoir récolter des informations factuelles, donc merci pour toutes les informations que tu pourras communiquer ici.

 

Ton cas semble différent du cas dont je te parle plus haut.

Le problème de ping est chez toi présent même lorsque tu ne joues pas et quelque soit la cible du ping.

Tu es peut-être raccordé à un NRA déjà saturé, et si c'est le cas, il n'y aura que peu de chance d'une résolution rapide.

Pourrais-tu nous en dire plus sur ton NRA (Rappel : pas de données perso, stp)

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Sima
contributeur confirmé
contributeur confirmé
30 741  

Re : gros problème de ping (latence)

Pour mon NRA, je ne pense pas qu'il soit saturé. J'habite un petit village de moins de 1000 habitants. A moins que cela ne soit pas sa. Sinon donne moi comment faire pour voir mon NRA. je remet un screen de mes test. j'ai lu sur un autre sujet de ne pas mettre d'image en direct mais des liens.

 

http://img4.hostingpics.net/pics/953615problmedeping.png

 

Par contre je ne comprend pas pourquoi mon ping explose la nuit et la journée, il reste potable.

 

edit: central téléphonique : GENDREY-UROK3
longueur de ligne :271 mètres
affaiblissement théorique :  4.065dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  19.94 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 93.94 Mbps

 

je viens de voir que je suis éligible au vdsl. Cela ne doit pas faire longtemps alors. Va falloir que je me renseigne.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
30 728  

Re : gros problème de ping (latence)

Bonjour Sima,

 

Le test indique le central de Gendrey (39) et indique la commune de Flavignerot (21).

Les coordonnées GPS sont bien celles de Flavignerot.

Connais-tu le nom de code de ton NRA ? (Pour Flavignerot, c'est CO21)

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Sima
contributeur confirmé
contributeur confirmé
30 713  

Re : gros problème de ping (latence)

mon NRA c'est celui-ci : 39246GNY - GNY39 situé a Gendrey

Quand je fais des test sur degrouptest, le nra change parfois. Habituellement c'est dijon. Je n'ai jamais compris pourquoi.

Sima
contributeur confirmé
contributeur confirmé
30 685  

Re : gros problème de ping (latence)

j'ai fait un test avec la commande tracert sur le serveur orange, à 2h30 du matin.

 

http://img4.hostingpics.net/pics/618506tracert.png

 

le logiciel grenouille n'arrive plus à mesurer le ping. Il ne doit pas être prévue pour des soucis de cette ampleur.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
30 664  

Re : gros problème de ping (latence)

Bonjour Sima,


@Sima a écrit :

j'ai fait un test avec la commande tracert sur le serveur orange, à 2h30 du matin.

 

http://img4.hostingpics.net/pics/618506tracert.png


Excellente initiative, et le résultat parle de lui-même.

3500ms pour trouver le premier routeur Orange !

 

Là il y a un problème grave sur ton raccordement.

 

Assure toi que tout soit bien propre dans ton installation domestique

Alimentation électrique propre, le moins possible de multiprises et de rallonges

Arrivée téléphonique, pas de cables abimés (traces de coups ou de pincements, prises cassées, ...), pas de rallonges, filtre récent et en bon état, ...

Si possible vérifier que tous les contacts vissés sont bien serrés. (pas d'eccès non plus)

 

Ensuite appeler l'assistance téléphonique

Le problème n'est probablement pas du ressort du niveau 1,  il serait souhaitable qu'ils transfèrent ton problème à la cellule "experts". Mais malheureusement, en tant que client, nous n'avons pas la possibilité d'y accéder directement.

Ta valeur de ping ainsi que le tracert montrent clairement qu'il y a un problème et qu'il se situe juste après ta Livebox.

 

Et merci de continuer tes retours bien renseignés

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Sima
contributeur confirmé
contributeur confirmé
30 650  

Re : gros problème de ping (latence)

Chez moi, tout est clean, le technicien venu à mon domicile a tout contrôlé. Par sécurité, il a même changer ma box. Le tech en question, très sympa au passage c'est vite rendu compte que le problème ne viens ni de chez moi, ni de ma ligne.

 

Il a rédigé un rapport pour signaler le soucis. Mais depuis rien. A mon dernier appel, quand je parlais de mon ping, la personne au téléphone, à mon avis n'a rien compris à mon soucis. Elle me parle de débit, qui va très bien et heureusement, alors que moi je lui parle de ping.

 

Je sais même que l'assisstance téléphonique ne peux rien faire car il ne peuvent pas le détecter. Du coup il passe à la trappe mes demandes.

 

Donc avant que je pète un câble et que je pourrisse le futur technicien au téléphone, il serait bon qu'une personne d'orange lise mon post. Il a tout les éléments ou presque pour gérer le problème, car hier j'ai fait un pic a 4400 ms et que je commence à perdre patiente.

 

Dans tous les cas merci Phildur d'avoir prit le temps de venir, mais la faudrait vraiment qu'un personnel d'orange vienne sur se post. Lundi j'appelle et la personne au bout du fil va vraiment pas aimer mon appel.

 

Pour se soir je ne serai pas la, je viens voir demain le post, si pas de personnel d'orange qui prend le dossier en charge, dommage pour celui qui va m'avoir au téléphone.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754800 membres inscrits 🧡

1703 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne