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Bonjour,
Je voulais ici marquer l'historique d'une panne complète due à une coupure de la fibre à l'extérieur de ma propriété et gérée par différents intervenants mandatés par Orange :
Vendredi 18 juin 2021 13h00: pas de TV... Je relance la livebox : message annonçant une non réception du signal optique. J'appelle le 3900 qui me demande de faire certaines manipulations pour conclure après 1h00 que ma fibre est interrompue et que cela va me coûter 69€ si c'est dans ma propriété. Ne pouvant rien faire de plus me propose un RV sur place le mardi, car lundi c'est pris! le mardi je ne peux pas j'accepte le mercredi et me propose une Airbox pour compenser l'absence de connexion internet.
Donc nous sommes à J +5 après constatation, mercredi 23/06. Un technicien se présente et commence à chercher la panne chez moi en bidouillant partout et en dénudant les fils de l'installation intérieure pour détecter son signal, il m'a demandé de lui fournir deux piles car sa machine était déchargée... Il se déplace ensuite à l'extérieur et regarde le compartiment extérieur situé à 30 mètres de chez moi, il ne regarde pas le compartiment le plus rapproché contre mon mur à l'extérieur. Il est 10h30, et cette personne me demande de patienter jusqu'à 13h00 car il doit aller rechercher un outil pour dépister la panne, son chef l'utilise et il doit faire 40 kms aller et 40 kms retour. J'accepte et j'attends 13h00, rien pas de retour. A 13h15 je lui passe un SMS demandant s'il va arriver et il répond qu'il est sur la route et qu'il arrivera dans 20 mn... Nous l'attendons toujours! Je l'ai appelé vers 15h00 et il a tout simplement raccroché quand je me suis présenté. Aucunes explications, la maison en chantier, notre cable intérieur détérioré alors qu'il était en parfait état depuis l'installation il y a deux ans. Je contacte le service client pour demander des explications, avec moultes excuses les plus plates, on me promet une nouvelle intervention programmée le vendredi 25/06 à 13h jusqu'à 16h00... Jeudi après midi, je reçois un coup de téléphone pour me demander des précisions et répéter les consignes COVID , s'assurer que l'on soit bien présents , que nous sommes propriétaires, de quand date la maison... J'en profite et j'insiste pour que cette fois ci l'équipe soit de deux personnes car il est probable que toute la ligne soit à refaire du fait des dégâts engendrés par le premier intervenant de mercredi. On me confirme que ce sera une équipe DUO ( tant mieux! ).
Ce matin vendredi , j'avais fait en sorte de me libérer du travail à 13h00, pour être présent car mon épouse est malade. A 11h20 ( 2h40 avant le RV ); le technicien se présente et je dois donc interrompre mon travail et me rendre illico à la maison ( abandonnant mes clients ) . Là le technicien me demande des précisions que je lui donne et il constate que la fibre est coupée dans le compartiment extérieur le plus proche du mur de ma propriété et essaie de réparer, au passage , lui aussi , me demande deux piles car son laser est déchargé! Cela commence à faire beaucoup de piles et ce n'est pas professionnel de venir sans outils. Mais comme il est venu seul, et qu'il me dit avoir d'autres réparations il se retire en m'expliquant qu'il ne peut pas faire le travail. J'appelle de nouveau le service réclamation qui me propose un rendez-vous téléphonique samedi 26 juin entre 11h00 et 12h00. Je fais remarquer qu'en place du RV téléphonique, j'aurai plutôt souhaité voir à ma porte une équipe de techniciens compétents et munis de leur matériel. Je renouvelle ma demande une deuxième fois et tombe sur une opératrice qui me donne le même refrain en m'expliquant que le technicien de vendredi ( aujourd'hui ) n'a pas rendu son rapport et que ce sera fait à 18h00 et que les équipes analyseront le rapport demain et que seulement on me recontactera. Voilà la situation, après 8 jours je dois encore prévoir de perdre 2 ou 3 jours de mon temps pour peut-être avoir un rétablissement de ma ligne. C'est trop long , c'est pas sérieux, on a utilisé mon temps personnel et professionnel pour RIEN. Je suis très remonté contre ORANGE, qui est responsable des contrats de sous-traitance de l'entretien des lignes de fibre optique. Ce n'est pas normal d'être traité de cette façon et il est évidemment hors de question que je verse un centimes pour cette série d'incompétence et de désinvolture. Je ne remercie pas ORANGE, chez qui j'ai aussi des contrats professionnels. Et vous? Quelles sont vos délicieuses expériences de pannes chez ORANGE ? J'attends toujours et si quelqu'un de responsable chez ORANGE , lit ce message, qu'il en tire les conclusions et remonte cela à la direction.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
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bonjour @Bong77
attendre le passage éventuel d'un webconseiller
cdt
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bonjour @Bong77
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Re: niveau de qualification des prestataires de services pour la réparation de ma ligne interrompue
Je ne suis qu ' un petit intervenant sur ce forum mais c ' est honteux de la façon dont on s' occupe de vous , c' est lamentable cette nouvelle société qui ne respecte plus rien , il faut écrire en LRAR :
Rajoutez dans les commentaires tous vos déboires ( RDV non honoré etc ).
Adresse :
Service Client Internet Orange Service client 33732 BORDEAUX Cedex 9
Bon courage
Cordialement .
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Re: niveau de qualification des prestataires de services pour la réparation de ma ligne interrompue
bonjour @Bong77
ce sont les imcompétence des techniciens sous traitant qu'il faut pointé du doigt.
Le premier deja, celui qui ta casser ta fibre, surement en voulant raccorder un client (soustraitant orange ou autre operateur car tous travail avec des soustraitants)
Le deuxieme qui n'a même pas su localiser la panne dans le PBO, qui est la premier chose a verifié.
et helas le troisieme qui lui semblait être plus proffessionnelle, mais vu qu'il ne peut reparer (refaire une soudure au PBO) se fût un echec.
A present faut voir qui est l'operateur d'infrastructure dans ta ville (rue) car se sera a lui de reparer entretenir...etc. le reseaux fibre qu'il a deployé, et ce n'est pas forcément orange . https://cartefibre.arcep.fr/
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Re: niveau de qualification des prestataires de services pour la réparation de ma ligne interrompue
Ma commune a bien été installée par Orange, donc c'est à eux de raccorder le réseau interrompu.
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Re: niveau de qualification des prestataires de services pour la réparation de ma ligne interrompue
bonjour et merci pour la suggestion: j'ai eu un conseiller web. qui m'avais promis monts et merveilles pour lundi matin (hier) il ne m'a jamais rappelé et le dossier est au point mort depuis la panne du 18 juin ! c'est vrai qu'on se moque du monde
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Re: niveau de qualification des prestataires de services pour la réparation de ma ligne interrompue
bonjour @Bong77
reprends contact avec le 3900 en insistant
cdt
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Re: niveau de qualification des prestataires de services pour la réparation de ma ligne interrompue
Bonsoir @Bong77,
Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile et adresse email de contact), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Bonne soirée
Alexis
Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
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Re: niveau de qualification des prestataires de services pour la réparation de ma ligne interrompue
re @Bong77
profite de l'aide du webconseiller
cdt
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Re: niveau de qualification des prestataires de services pour la réparation de ma ligne interrompue
Merci, c'est fait