Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

panne ADSL

Karantois
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 224  

panne ADSL

Bonjour, Depuis juin, dans tout le quartier, nous sommes en panne ADSL.

Toutes les semaines nous recevons un message d'orange qui nous promet un rétablissement de la ligne pour la fin de la semaine. Je ne compte plus les message de ce genre et nous ne sommes toujours pas connectés. Nous avons en solution de secours l'airBox. Mais ce n'est pas le même débit, long s'en faut. J'ai été amené à changer mon forfait portable car bien sur la connexion téléphone par internet ne fonctionne plus et j'ai du acheter un portable pour ma femme afin qu'elle puisse me joindre en cas d'urgence.

Je craints que la situation s'éternise. Que puis-je faire à votre avis?

Merci par avance pour vos avis

Cordialement

43

 

Amicalement
43

Solutions approuvées
Pedro_C
Webconseiller
Webconseiller
397  

Re: Re : panne ADSL

@Karantois,


Il n'y a qu'eux qui peuvent intervenir sur leur référencement et leur réseau.

J'espère que vous aurez une réponse de leur part rapidement.


Passez une bonne journée,


Pédro

Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

42 RÉPONSES 42
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 211  

Re: panne ADSL

salut @Karantois 

 

contactes le 3900, mais cette fois ci dis "réclamation"

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
MagaliL_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 173  

Re : panne ADSL

Bonjour @Karantois,


Au nom d'Orange, je tiens à vous présenter nos excuses pour cette situation.


Je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant afin que l'on puisse regarder ensemble votre dossier :



Au plaisir de vous lire.


Magali

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Jerome_S
Webconseiller
Webconseiller
1 144  

Re : panne ADSL

@Karantois

Je vous remercie pour vos coordonnées.

Je viens de relancer les services techniques afin d'obtenir des infos.

Je reviens vers vous dès que j'en sais plus.

Bonne fin de journée.

Jérôme

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Karantois
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 104  

Re: Re : panne ADSL

Bonjours,

Vous m'avez indiqué vous renseigner. Aujourd'hui je n'ai pas de vos nouvelles.

Ce problème serait-il sans solution?

 

Amicalement
43
Jerome_S
Webconseiller
Webconseiller
1 090  

Re: Re : panne ADSL

Bonjour @Karantois 

Je n'ai malheureusement pas encore eu de retour des services techniques.

Je les relance immédiatement.

Jérôme

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Jerome_S
Webconseiller
Webconseiller
1 075  

Re: Re : panne ADSL

@Karantois 

J'ai reçu une réponse : nos techniciens attendent toujours que l'élagage soit effectué avant de pouvoir commencer les travaux. 

Une nouvelle relance a été faite hier au propriétaire de la parcelle concernée.

Je reviens vers vous dès que j'en sais plus.

Bonne journée.

Jérôme

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Karantois
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 057  

Re: Re : panne ADSL

Je ne comprends pas bien.

Les mêmes poteaux supportent les câbles pour l'ADSL et pour la fibre. Pour la fibre l'élagage n'est pas nécessaire?

D'après un technicien d'Orange, la fibre semble bien opérationnelle ( alors que l'élagage n'est pas fait. ) Si ce n'est pas le cas,  pourquoi m'a t-il incitait à passer à la fibre?

 

Amicalement
43
Oce_G
Webconseiller
Webconseiller
1 041  

Re: Re : panne ADSL

@Karantois,

En effet, lorsque les mêmes poteaux soutiennent à la fois les câbles de fibre optique et de l'ADSL, l'élagage est requis pour les deux technologies, à moins que le câble de fibre optique n'ait été sectionné.
Dans votre situation, l'élagage nous est nécessaire afin de redéployer du câble cuivre pour l'ADSL.

J'espère avoir répondu à vos questions. Rassurez-vous, nous reviendrons vers vous très prochainement pour vous communiquer plus d'informations.

En attendant, je vous souhaite un bon après-midi.

Oce

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Karantois
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 034  

Re: Re : panne ADSL

Je confirme que l'élagage n'a pas été fait pour la mise en place de la fibre.

Amicalement
43

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796019 membres inscrits 🧡

3727 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne