Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

panne ADSL

fredo40
Webconseiller
Webconseiller
938  

Re: Re : panne ADSL

 Bonjour @Karantois 

Je reviens vers vous dans le cadre du suivi de votre dossier.

L'incident collectif est toujours en cours mais je constate que votre Livebox est connectée.

Avez-vous retrouvé l'ensemble de vos services ?

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.

Frédéric


Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Karantois
contributeur confirmé
contributeur confirmé
922  

Re: Re : panne ADSL

Oui, internet et téléphone et ligne fixe sont activés. Le débit est variable et très faible, par exemple: Ping 43ms,

Téléchargement 7,09 Mb/s et chargement 0,88Mb/s

Reste à voir le geste commercial compte tenue du préjudice: modification du contrat du portable. Achat d'un deuxième portable avec son forfait. Et bien sûr tous les désagréments dû aux divers manipulations pour prendre la 4G, déplacements à la boutique Orange ...

Les câbles ADSL ne sont toujours pas remis en place sur les poteaux et restent en partie au sol ou à mi hauteur accrochés aux arbres. Leur vulnérabilité est évidente.

Cordialement

 

Amicalement
43
fredo40
Webconseiller
Webconseiller
898  

Re: Re : panne ADSL

@Karantois 

Je vous remercie de votre retour.

Je viens de relancer les services techniques pour qu'ils nous communiquent des informations supplémentaires sur la suite à donner à cet incident collectif.

Nous ne manquerons de revenir vers vous dès que nous aurons de nouvelles informations à vous communiquer.

Je vous souhaite une bonne journée.

Frédéric

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

fredo40
Webconseiller
Webconseiller
829  

Re: Re : panne ADSL

Bonjour @Karantois 

Je reviens vers vous dans le cadre du suivi de votre dossier.

Les services techniques nous informent qu'une date de rétablissement est programmée au plus tard le 11/10.

Je reste à votre disposition.

Frédéric

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Karantois
contributeur confirmé
contributeur confirmé
761  

Re: Re : panne ADSL

Bonjour,

Le service Technique d'Orange programme le rétablissement de la ligne au 11/10 pourtant, aucune opération d'élagage est prévue pour l'heure puisque la mairie a relancé le propriétaire et elle est toujours sans réponse. Renseignements pris auprès du service technique municipal.

La remise en place des câbles ADSL sera sans doute réalisée sans attendre l'élagage?

Merci par avance pour ce que vous faites

Cordialement

43

Amicalement
43
Julie__S
Webconseiller
Webconseiller
716  

Re: Re : panne ADSL

Bonjour @Karantois,


Je me permets de revenir vers vous dans le cadre du suivi de votre dossier.


La date prévisionnelle de rétablissement de l'incident collectif est maintenue pour le 11/10/2024.


✔ De notre côté, nous poursuivons le suivi de votre dépannage jusqu'au rétablissement de l'ensemble de vos services.


Dans l'attente, je vous souhaite une bonne journée et reste bien entendu à votre disposition.


Julie 

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Karantois
contributeur confirmé
contributeur confirmé
693  

Re: Re : panne ADSL

Merci de suivre ce problème.

La situation reste la même. La municipalité attend toujours la réponse du propriétaire qui doit effectuer l'élagage qui permettra aux techniciens d'Orange de replacer les câbles sur les poteaux . J'imagine qu'il y a une procédure à suivre avant que la municipalité prenne la décision d'effectuer cette opération elle même et ensuite présenter la facture au propriétaire. Mais là, je ne vous apprend sans doute rien.

Pour l'heure, Que se soit la fibre ou l'ADSL, La vulnérabilité de la structure est évidente. 

En tout état de cause, un rétablissement au 11/10 me semble peu probable

Amicalement
43
Max_C
Webconseiller
Webconseiller
668  

Re: Re : panne ADSL

Bonjour @Karantois 

L'intervention a été clôturée.
Votre Livebox nous apparaît connectée. Avez-vous retrouvé l'ensemble de vos services ?

Max

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Karantois
contributeur confirmé
contributeur confirmé
636  

Re: Re : panne ADSL

Non, rien à changé depuis mon dernier message. Je viens de recevoir un message d'Orange qui précise que le rétablissement est prévu pour le 30/10. Il s'agit de réinstaller les câbles ADSL sur les poteaux de façon rationnelle. 

Amicalement
43
Rachid_O
Webconseiller
Webconseiller
617  

Re: Re : panne ADSL

Bonjour @Karantoi,


Effectivement, le dérangement collectif est toujours en cours au moment ou l'on communique ensemble, la date prévisionnelle de rétablissement est annoncée au 31 Octobre.


Nous ne manquerons pas de revenir vers vous une fois cette date passée.


En attendant, je vous souhaite une bonne journée.


Rachid

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796039 membres inscrits 🧡

3585 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne