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internet & fixe ma connexion

panne internet

ludmilaO1944
contributeur confirmé
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1 321  

Re: panne internet

Bonjour
Je confirme le rétablissement de la fibre depuis le 08/07/2022 11h. 
Mais ... je vous signale que ce rétablissement se fait avec une mauvaise qualité de transmission !
Suite à des arrêts sur image,  j'ai constaté des coupures et des débits inacceptables : sur 8 mesures,
une moyenne de 40Mb alors que la moyenne constatée dans ma ville est selon les FAI entre 118Mb
et 151Mb et que la valeur minimale recommandée par les spécialistes pour la fibre  est de 100Mb.
Je vous demande donc de prendre vos dispositions pour améliorer rapidement ce débit et sa qualité.
Je vous demande également réponse à ma lettre de réclamation du 11 Juin 2022, courrier resté sans
réponse ECRITE à ce jour.
Cordialement
Myrielle_
Webconseiller
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1 292  

Re: panne internet

Bonsoir @ludmilaO1944,

J'ai le plaisir de lire votre retour concernant le rétablissement de votre ligne et je constate que le dédommagement sur la période où vous n'avez pas eu accès à vos services a déjà été réalisé. 

Concernant la baisse de votre débit, suite à mes tests, le débit qui arrive à votre Livebox est conforme à votre éligibilité. Afin d'affiner le diagnostic, pouvez-vous me préciser sur quel équipement vous avez effectué le test de débit et comment celui-ci est relié à votre Livebox (Ethernet, Wifi, CPL, Switch, etc.)? 

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une belle soirée.
Myrielle

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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ludmilaO1944
contributeur confirmé
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1 261  

Re: panne internet

Bonjour

Merci  pour votre message circonstancié

Lorsque je regard sur mon PC un film et que celui-ci est interrompu en arrêt sur image à plusieurs reprises,

je pense qu'il y a un problème !

Les tests se font à partir de mon PC fixe via wifi -distance 5m.- à un moment où aucun autre n'est raccordé

et sans autre application active avec le site degrouptest.

Je viens d'avoir plusieurs coupures d'internet (de courte durée mais répétées) (le 21/07/22 vers 16h-17h)

Cordialement

Steph_M
Webconseiller
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1 235  

Re: panne internet

Bonjour @ludmilaO1944 


Pouvez-vous me dire si vous rencontrez ces difficultés depuis une connexion Ethernet également ?

Dans un premier temps, pouvez-vous réinitialiser la Livebox 5 et retester vos services ? 

Par ailleurs, la qualité de votre connexion wifi dépend de l'environnement et de l'emplacement de votre Livebox.

Pouvez-vous m'envoyer des photos de votre installation ?

J'attends votre retour.


Stéphanie

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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fredo40
Webconseiller
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1 215  

Re: panne internet

Bonjour @ludmilaO1944

Nous n'avons pas reçu de réponses à notre dernier message.

Frédéric

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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ludmilaO1944
contributeur confirmé
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1 185  

Re: panne internet

Bonsoir

J'ai l'habitude de réinitialiser régulièrement la box

pas d'Ethernet à proximité .

La box est sur une petite table indépendante à proximité de la prise  

Le PC fixe utilisé par mes soins est à environ 5m. de la box avec un mur au milieu

les photos n'apporteraient rien de plus

les derniers tests via degrouptest sont autour de 30Mb avec toujours quelques arrêts sur image

Remarque la TV déporté via le réseau électrique ne présente pas les mêmes problèmes

Cdt

Julie__S
Webconseiller
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1 147  

Re: panne internet

Bonsoir @ludmilaO1944,


Je vous remercie pour toutes les précisions que vous nous avez apportées 😊


👉 De mon côté, j'ai pu observé que votre connexion est actuellement interrompue. 


📅🛠 D'après les informations contenues dans votre dossier, une intervention est planifiée pour ce Mercredi 03/08 entre 8h et 13h.


Me confirmez-vous en en être informé ?


Julie

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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ludmilaO1944
contributeur confirmé
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1 107  

Re: panne internet

Bonsoir

Suite à mon appel au 3900 pour signaler l'absence d'internet (coupure de la fibre selon le 3900),

effectivement un technicien devait passer aujourd'hui mais comme la fibre a été rétablie le déplacement a été annulé !

Je reste avec mon problème de qualité avec arrêt sur image (la wifi ?) -qualité à peine meilleure que l'ADSL !)

cdt

Nathalye
Webconseiller
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1 075  

Re: panne internet

Bonjour @ludmilaO1944


Les tests détectent que votre décodeur est raccordé par l'intermédiaire de plugs CPL. Quand vous parlez de Wifi pour la TV, il s'agit de ce décodeur ou avez-vous un autre appareil (chromecast etc...?)


Nathalie

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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ludmilaO1944
contributeur confirmé
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1 049  

Re: panne internet

Bonsoir,

Je précise que, d'une part, le décodeur ést raccordé via CPL (sans arrêt sur image !) et d'autre part, mon PC fixe est relié via WiFi à la Box (avec arrêts sur image).

les tests de débit sont faits à partir du PC fixe.

Cdt

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