- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- panne internet
Vous avez une question ?
Interrogez la communautépanne internet
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- « Précédent
- Suivant »
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Fibre THB en panne depuis le 26 juillet 2019
bonsoir @ericf13
pour le webconseiller,ton problème est il résolu ?
bonne soirée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Fibre THB en panne depuis le 26 juillet 2019
Bonjour
le problème a été résolu hier après midi par un technicien de la société CIRCET, sympa mais débordé par de multiples installations à problème.
Ma fibre optique était cassée dans le PTO (petit boitier blanc d'arrivée de la fibre optique).
C'est juste incompréhensible, car ça fonctionnait depuis le 15 février, je n'ai jamais ouvert ni touché à ce boitier,
il est derrière un meuble informatique, il ne peut pas prendre de choc, vraiment incompréhensible.
MAIS
je constate hier soir et ce matin que mon débit mesuré avec nperf est bloqué à 500 Mb/s alors qu'il était entre 700 et 945 Mb/s à l'installation, j'ai des copies d'écran prouvant 945 Mb/s.
Débit mesuré avec le même PC performant (Thinkpad P50, connection filaire ethernet 1 Gb)
je vais le signaler, même si ça a une importance toute relative.
Cordialement
Eric
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Fibre THB en panne depuis le 26 juillet 2019
bonjour @ericf13
merci de ton retour,le webconseiller t'en dira peut être un peu plus
bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Fibre THB en panne depuis le 26 juillet 2019
Bonjour
le problème a été résolu hier après midi par un technicien de la société CIRCET,
Ma fibre optique était cassée dans le PTO (petit boitier blanc d'arrivée de la fibre optique).
C'est juste incompréhensible, car ça fonctionnait depuis le 15 février, je n'ai jamais ouvert ni touché à ce boitier,
il est derrière un meuble informatique, il ne peut pas prendre de choc, vraiment incompréhensible.
MAIS
je constate que mon débit mesuré avec nperf est bloqué sous les 500 Mb/s alors qu'il était entre 700 et 945 Mb/s à l'installation, j'ai des copies d'écran prouvant 945 Mb/s en février
Débit mesuré avec le même PC performant (Thinkpad P50, connexion filaire ethernet 1 Gb directe sur la livebox)
Je ne comprends pas comment je pouvais être full débit avec une fibre bancale qui lâche toute seule au bout de 5 mois
et pourquoi je ne retrouve pas mon full débit.
Le technicien que j'ai rappelé ce matin me dit qu'il a mesuré -18 dB au photomètre, et me demande de voir avec Orange pour des tests plus poussés.
Je précise être ingénieur chez l'un des plus important constructeur de serveurs informatiques, et donc savoir un peu de quoi je parle .
Cordialement
Eric
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Fibre THB en panne depuis le 26 juillet 2019
Bonjour @ericf13
Je suis content que vous ayez retrouvé votre accès internet. Les tests que j'ai effectués affichent un résultat de débit de 952 Mbps en descendant et 291 Mbps en montant.
Je vous propose de télécharger l'application mobile Ma Livebox et de vérifier vous-même si nous avons les mêmes données.
Bon après-midi.
Jean-Christophe
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Fibre THB en panne depuis le 26 juillet 2019
bonjour @ericf13
tiens nous au courant après avoir fait ce que demande le webconseiller
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Fibre THB en panne depuis le 26 juillet 2019
Bonjour
J'ai cette application Orange Mon réseau installée sur mon Iphone 7+,
sauf erreur de ma part elle ne s'installe que sur un appareil mobile, donc connecté en Wi Fi
Cette application ne pourra pas mesurer un débit supérieur à celui du WiFi entre le Mobile et la Livebox,
donc impossible de mesurer plus de 600 Mb/s avec cette application (Débit Max du WiFi n)
Je n'ai pas vu d'option ou menu permettant de mesurer le débit entre la Box et et les serveurs Orange.
Le seul moyen de mesurer des débits supérieurs à 600 Mb/s est un programme de mesure sur un appareil connecté
en câble ehernet 1 Gb/s sur la LiveBox.
C'est ce que j'utilise (nperf) et il faut un PC performant avec un port Ethernet Gigabit
En février j'ai mesuré de la sorte 945 Mb/s, La même PC même Câble je ne dépasse plus 400 Mb/s en réception et 300 Mb/s en upload.
Avec l'application Orange Sur mon Iphone 7+ , en Wifi 5 Ghz j'ai 188 Mb/s en réception et 174 Mb/s en upload..
Si vous avez des copies d'écrans d'un outil Orange mesurant 952 Mb/s sur ma fibre, pouvez vous me les envoyer sur mon mail
Orange
Ci joint les copies d’écran de mes mesures
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Fibre THB en panne depuis le 26 juillet 2019
Mesure de débit au 15 février 2019
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Fibre THB en panne depuis le 26 juillet 2019
Mesure de débit au 2 août 2019
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Fibre THB en panne depuis le 26 juillet 2019
Je clos le sujet, apres avoir installé Speedtest, j'arrive à mettre en évidence un débit supérieur à 900 Mb/s
2 autres tests plafonnent à 600, mais c'est satisfaisant pour ce qui me concerne.
Merci au Web conseiller d’être intervenu pour mon dépannage, j'attendrai encore probablement sinon.
- « Précédent
- Suivant »