- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- panne internet
Vous avez une question ?
Interrogez la communautépanne internet
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: panne internet
Bonjour, effectivement la ligne semble rétablie. Les techniciens sont intervenue sans que l’on soit prévenu cette après-midi, heureusement que ma femme était à la maison. Ils ont refixé la prise Dti (le techniciens l’avait laissé en vrac lors de sa précédente intervention), débrancher ma box pour faire un test directement sur la prise Dti et rebranché la box là où ils l’avaient trouvé avec juste le fils de la ligne téléphonique qui passe désormais devant mon radiateur. Je me suis occupé de le remettre à sa place (4 secondes). Bref, ENFIN, ils sont partis voir sur le poteau téléphonique et la miracle internet est revenu. Je rappelle que la panne est survenue après une tempête, mais, sûrement que le vent s’est engouffré dans ma maison pour détérioré ma prise Dti....
Certes mes services internet sont rétablie, mais pourquoi avoir changé ma prise Dti, la panne était au poteau téléphonique., tempête---> câble téléphonique qui lache. Il n'y a pas besoin d’être technicien chevronné pour savoir ça ou alors j’ai raté un épisode. Bref.....et encore bref...
Le pompon, ce soir je reçois un message de la part d’orange m’informant que l’opération me serait facturer 69 euros. Ben voyons, le technicien effectue une opération inutile à mon domicile ( ne trouvant pas la panne dans mon domicile, ils se sont motivé pour allez voir au poteau), est obligé de revenir pour faire son travail correctement et je doit payé.
Si il avait été voir au poteau la première fois, la panne aurait été trouvé tout de suite plutôt que de venir chez moi me faire de la **bip** et de me le facturer. Je pense qu’après une trentaine d’année chez Orange, je vais aller voir ailleurs, marre des techniciens foireux.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: panne internet
Aujourd'hui petit coup de vent et....
Débit à 3,8
Livebox débranché, rebranché et... pareil. La télévision qui saccadé.
GRRRR
Un jour peut-être ma connexion sera stable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: panne internet
Bonsoir @caillou26,
Oups, je ne vois pas votre Livebox connectée.
Pouvez-vous vérifier vos branchements et la redémarrer de nouveau ?
Dans l'attente, je vous souhaite une bonne soirée.
Julie
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: panne internet
Le temps d’une douche et plus de connexion. J’ai débrancher la livebox et rebranché, toujours pas de connexion.
Cela aura durée à peine 10 jours.
Vous ne risquez pas de voir ma livebox.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: panne internet
Retour de connexion à 2,4.
Super
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: panne internet
Ce matin toujours un débit proche du néant 2,4.
Je paye un forfait pour 2,4Mb, la blague.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: panne internet
Bonjour @caillou26,
Merci pour votre message, bien que négatif.
Suite aux tests effectués, une nouvelle intervention jusqu’à votre domicile est nécessaire.
🔸 Lors de son intervention, le technicien vérifie l’origine exacte du défaut et s’il apparaît que ce dernier est localisé à l’extérieur de votre domicile, le déplacement du technicien ne vous sera pas facturé.
🔸 Si le défaut provient de votre installation privée, le déplacement peut être facturé 69€ (cette partie n'appartenant pas à Orange).
💡 Vous pouvez retrouver les différents cas de facturation dans ce lien : https://oran.ge/38WKxyl
📅 Afin de convenir d'un rendez-vous, j'aurais besoin de vos disponibilités. Sachant qu'ils sont proposés sur des demi-journées (entre 8h et 13h ou entre 13h et 18h).
Dans l'attente, on est là ⭐
Je vous souhaite une bonne matinée.
Julie
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: panne internet
Si il intervient à l’extérieur pourquoi je devrait être présent, on ne va recommencer comme la dernière fois ou le technicien est rentré chez pour changer mon boîtier Dti alors que la panne était du a un coup de vent. La panne est à l’extérieur pas chez moi, comme d’habitude. Je ne vais pas prendre une journée pour rien.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: panne internet
J'entends votre retour.
Les tests réalisés montrent la nécessité de faire intervenir un technicien.
Il vérifiera de bout en bout votre ligne et s'assurera de la synchronisation 👍
Votre présence à domicile est donc indispensable.
Je reste disponible.
Julie
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: panne internet
J’imagine bien qu'il faut une intervention!
Mais la panne se trouve à l’extérieur sur la ligne. Mon installation intérieur a déjà été vérifié il y a moins de dix jours. La dernière fois le technicien est intervenue à l’intérieur de mon domicile pour rien. La panne était du à une tempête. A la deuxième intervention, il s'est décidé à aller voir la ligne à l’extérieur et youpi cela fonctionnait.
Mes disponibilités sont le mercredi à partir de 13h