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Bonjour !
Je vois que c'est un sujet récurant, nous n'avons plus de réseaux depuis le lundi 3 avril 2023 message par SMS nous précisant le rétablissement pour le 06 avril, mais rien du tout, mes voisins chez un autre opérateur ont été rétabli.
Appel le 3900 le vendredi 14 avril il ne sait pas me renseigner il doit me rappeler le lundi 17 avril entre 14h et 15h
Hors pas de rappel... sur le lien je vois qu'il a appelé sur un numéro de fixe, impossible je n'ai plus de connexion ! et en plus ce n'est pas mon numéro et il n'est pas attribué ! alors qu'il devait m'appeler sur mon portable !
Rappel le 3900 la personne n'a pas l'air de comprendre notre demande, un technicien doit nous rappeler aujourd'hui mardi 18 avril entre 15h et 16h , comment obtenir une personne compétente pour régler le problème.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
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Bonjour @CatMic,
Je suis ravie d'apprendre le retour de vos services.
En parallèle, je vous envoie un message privé.
Julia
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Re: panne réseau
Bonjour @CatMic
attends l'appel de ce jour et au besoin reprends contact avec le 3900
cdt
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Re: panne réseau
Re-bonjour !
Je ne sais pas si le fait d'avoir participer au forum à fait avancer les choses.... Mais, j'ai reçu un appel ce matin (au lieu de cet après midi) me disant qu'il programmait une intervention pour demain matin. A voir !
Pourquoi hier la personne répondant au 3900 ne l'a pas fait directement... on aurait gagné du temps et de l'énervement !
Je pense que Orange devrait revoir ça façon de fonctionner pour gérer les problèmes, car la patience des clients est mise à rude épreuve, et si l'on ne se manifeste pas, rien n'est fait, alors qu'ils sont au courant du problème. Et de nous renvoyer par appel téléphonique au lendemain ou après un week end n'améliore pas la situation.
Merci bonne journée !
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Re: panne réseau
re @CatMic
merci du retour en attente d'une bonne nouvelle demain
Bonne journée également
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Re: panne réseau
Bonjour !
Et non les nouvelles ne sont pas bonnes, le technicien n'a pas pu réparer, le problème vient entre le boîtier extérieur et une armoire générale. Réparation prévue.... on ne sait pas !
Mais en plus il apparait sur les documents un numéro de téléphone qui n'est pas le mien (et qui n'est pas attribué), alors que je donne bien le mien et qui est reconnu avec notre nom et adresse ? Les mystère de l'informatique !
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Re: panne réseau
Bonjour @CatMic
merci de ton retour malheureusement négatif reprends contact avec le service client
pour le numéro de téléphone cela peut être le numéro de ligne support
cdt
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Re: panne réseau
Bonsoir @CatMic,
Je prends connaissance de vos messages.
Je peux accéder à votre dossier et vous communiquer les informations dont je dispose si vous le souhaitez.
Pour cela, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une belle soirée.
Anaïs
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Re : panne réseau
Bonjour @CatMic,
Je vous remercie pour vos coordonnées ainsi que ceux de votre beau-père.
En consultant votre dossier, je vois effectivement qu'un incident collectif impacte vos services depuis le 3 avril.
💡 Une remise en conformité de certains équipements de l'Opérateur a été demandée pour ainsi rétablir les lignes impactées.
N'ayant pas de retour sur cet incident, une intervention a donc été nécessaire.
Suite a celle-ci, le 19 avril, le technicien a clôturé son intervention en mentionnant ceci : "Le signal fibre est absent entre le "PB" (Point de Branchement (c'est le boîtier de connexion de votre immeuble/rue/lotissement)) et le "PM" (Point de Mutualisation (c'est l'armoire fibre de votre quartier)".
👉🏻 Par conséquent, ce signal ne parcourt plus le reste du réseau et n'arrive pas jusqu'à votre Livebox.
💡 Si notre technicien n'a pas été en capacité d'aller plus loin dans la réparation, c'est parce que le défaut en question est situé sur des équipements appartenant à l'Opérateur en charge du déploiement de la maintenance de la fibre dans votre secteur (appelé Opérateur d'Infrastructure).
Conformément à la réglementation imposée par l'ARCEP, nous ne pouvons intervenir seul sur cette partie.
Le service technique Orange est donc entré tout de suite en contact avec celui de l'Opérateur en question, afin de planifier différentes actions nécessaires au rétablissement de vos services.
En toute transparence, le délai de rétablissement observé dans cette situation peut aller jusqu’à plusieurs semaines.
⏳ Nous comprenons l’impact que cela peut avoir sur votre quotidien, c’est pour cela, et dans le cadre de votre Service 24h garanti, que vous bénéficiez actuellement d'une Airbox 4G. Si vous avez la moindre question ou besoin à propos de son fonctionnement, dites-le-nous ?
Je constate que vous êtes pris en charge par l'un de mes collègues.
Un rappel téléphonique est prévu le 27/04 à 17h.
Afin de vous garantir le meilleur suivi, je vous recommande de maintenir vos échanges via un point de contact unique.
Préférez-vous que nous continuions, ensemble, sur la Communauté Orange ou bien continuer avec les équipes du 3900 ?
Enfin, je viens de vous envoyer un message privé, je vous invite à en prendre connaissance.
🤝🏻 J'espère vous avoir éclairé sur votre situation, que je sais longue et difficile.
Concernant la ligne de votre beau-père, à la différence de votre situation, l'incident collectif est toujours en cours.
💡 Le défaut étant toujours localisé sur les équipements de l'Opérateur, le service technique nous informe d'une date prévisionnelle de rétablissement pour le 5 mai, en fin de journée.
👉🏻 Afin de vous accompagner au mieux, il est conseillé que l'on assure le suivi d'un dossier de dépannage sur un canal de discussion distinct.
🤝🏻 Si vous acceptez que l'on vous accompagne sur la communauté, je vous invite à nous solliciter via un autre Pseudo ou sur un autre canal (Messenger, Twitter, Instagram) pour le suivi de votre beau-père (s'il le souhaite).
N'hésitez surtout pas à nous solliciter si besoin, nous restons à votre disposition.
Valentin
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Re: Re : panne réseau
bonjour
nous sommes très mécontent toujours aucune réparation
appel un samedi pour nous dire que peut être le 5 MAI REPARATION
orange se moque de ses clients nous sommes prélève évidement §
il y en a marre nous allons changer d'operateur
le service est nul et se moque des clients
en espérant une issue rapide ce que je doute
CORDIALEMENT
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Re: Re : panne réseau
Bonjour @CatMic
Merci du retour malheureusement négatif on va attendre un retour du webconseiller pour en savoir plus suite à ton message
cdt