Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

perte debit/lenteur

tiger60310
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 078  

perte debit/lenteur

Bonjour

voici mon historique avec orange, 

lors de mon changement via sfr à orange , après des soucis résolu d'interférence , des conflits avec le service client et facture de geste commercial qu'on m'a mis au lieu de me supprimer une intervention , un geste commercial de 70e qui a été en + et pas en moins sur ma facture et 3 mois pour seulement me rembourser l'intervention du technicien SEULEMENT , l'été dernier suite à 4 passages d'un technicien , le 4e étant le plus pro , qui a changé une carte dans un répartiteur plus loin dans une rue de chez moi , le débit max est stable et revenu = 8mo 

 

Sauf qu'en janvier ou fevrier de cette année un gros coup de vent a fait tombé un arbre dans ma rue sur la ligne entre les deux poteaux , deux cables du voisin sfr fibre qui sont toujours à terre d'ailleurs ( malgré demande à sfr, orange etc ) 

le cable sfr fibre à terre fait fonctionner la fibre du voisin mais doit faire interférence sur mon poteau et ma ligne orange adsl

 

depuis perte de débit à 4.1 mo 

 

appel au 3900 nombreux, echat etc

 

après de nombreuses réponses différentes  = " on a fait la demande à sfr , attendez un mois" = aucun rappel ni intervention d'ailleurs d'orange comme promis !  , on a envoyé un technicien un samedi , oui mais a vu que c'etait pas sa ligne ,n'a pas vérifier mes soucis" , "on vous remets votre débit et suivi " , on mets le robot tout le temps , le robot est mis seulement pour 15 j , etc....

 

la dernière réponse via 3900 est c'est comme ça , votre ligne est instable , on va envoyer technicien = que j'attends toujours....

 

j'ai noté tout mes appels et réponses ....depuis pas vu de technicien venir vérifier, pas d'appels pour me tenir au courant , etc donc ou est le service ?? pourtant je paye bien mon contrat de  42.99€ chaque mois pour avoir un débit à moitié ???

 

 que dois je faire? appel au médiateur, écrire à un reponsable orange???

 

merci de vos réponses

 

Laurent


Solutions approuvées
tiger60310
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 390  

Re: perte debit/lenteur

bonjour

 

voici la fin de mon histoire,

 

après avoir envoyé deux reclamations fin juillet , sans retour sauf sms d'un contact sous 48h que j'ai jamais eu

 

j'ai cherché sur le net les adresses email des boss d'orange

 

j'ai trouvé deux et le pdg m'a répondu car en vacances, et un adjoint m'a envoyé email

l'autre personne un DR de ma région m'a répondu aussi et appeler un samedi après midi

 

le lundi cela a bougé car dès le mardi un responsable du 3900 qui suit bien l'affaire , m'a appelé et envoyé technicien d'une société prestataire qui a trouvé un soucis dans ma rue...

 

au bout d'une deuxieme intevention via son support ils ont trouvé que d'autres clients étaitent impactés via le slam et la carte , changement de carte et depuis tout fonctionne et débit max

 

merci à ludovic intervenant deux fois qui a trouvé la solution....

 

je ,ne dirais pas merci au service echat, et 3900 qui a chaque fois cloturé le depannage sans intervention ( au bout de 6 mois ) cela a bougé

 

merci au pdg , et au dr de ma région ....et au responsable 3900 qui suit l'affaire...

 

enfin !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

21 RÉPONSES 21
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 049  

Re: perte debit/lenteur

salut @tiger60310 

 

aucune interférence possible entre la fibre et l'ADSL

 

quant à la fibre, c'est juste esse sait faire qui la propose ou également orange ?

 

quoi qu'il en soit, appelles dans un premier temps le 3900 mais cette fois ci dit "réclamation"

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
tiger60310
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 008  

Re: perte debit/lenteur

j'ai déjà fait réclamation , pour qu'orange  demande a sfr de remettre la ligne , on m'a dit d'attendre 1 mois... sans rien et aucune réponse...

 

sfr distribue pour le moment la fibre par chez moi mais orange est en cours ...

 

hélas à chaque fois que je demande le rétablissement de mon débit normale , on me dit instabilité lign,e mais aucune intervention ni recherche de la cause???

 

je sais plus quoi faire car au 3900 , ou echat , rien n'avance et les réponses se contre dise....

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 006  

Re: perte debit/lenteur

re @tiger60310 

 

tu as tenté aux réclamations ?

 

sinon il faut saisir le médiateur des télécom, si c'est esse sait faire qui a posé la fibre, c'est à eux de réparer

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
tiger60310
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 002  

Re: perte debit/lenteur

reclamation

3900

echat

 

aucune intervention sauf un samedi mais j'ai des doutes sur un passage de technicien orange et comme c'etait pas son cable il a même pas remis le debit ou fait des verifs sur ma ligne...

 

depuis rien ....

voisin prevenu sfr 

le maire aussi via sfr = ligne à terre

moi via orange et rien

 

ps : je suis conseiller municipal maintenant...

 

j'espere que ce n'est pas encore la carte comme la dernière fois ou le 4e techniciens avait trouvé le soucis...

 

tiger60310
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 000  

Re: perte debit/lenteur

voilà ce que j'ai FREDOLEROUGE

 

debit montant 4.05
debit descendant 0.45 
 
 
depuis l'été 2019 et jusqu’à la tempête de début 2020 j'avais le double sans aucun changement , suite au professionnalisme du 4e technicien intervenant
 
 
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
995  

Re: perte debit/lenteur

re @tiger60310 

 

je pense que le conseil municipal devrait avoir les moyens d'intervenir au près de l'opérateur qui a fibré pour qu'il fasse (enfin) son travail

 

sinon, médiateur des télécom

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
tiger60310
contributeur confirmé
contributeur confirmé
957  

Re: perte debit/lenteur

hélas le maire a déjà fait la demande auprès d'SFR ....

tiger60310
contributeur confirmé
contributeur confirmé
954  

Re: perte debit/lenteur

de plus ce soir et hier quand je vais sur le site orange en bas = reclamation  = rien et echat ne marche pas !

 

je pense qu'ils ont du bloquer mon accès?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
951  

Re: perte debit/lenteur

re @tiger60310 

 

alors monte un cran au dessus, médiateur des télécom

 

et le maire DOIT lui aussi faire son travail et insister au près de SFR pour qu'ils se bougent le cuI

 

si un maire n'a aucun pouvoir, c'est grave, il est sensé défendre ses administrés

 

et pas de site internet, téléphone, parles au 3900/réclamation, pas de mails, pas de eChat, rien, parler à des gens en vrai

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755164 membres inscrits 🧡

1584 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne