- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- perte debit/lenteur
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéperte debit/lenteur
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
voici mon historique avec orange,
lors de mon changement via sfr à orange , après des soucis résolu d'interférence , des conflits avec le service client et facture de geste commercial qu'on m'a mis au lieu de me supprimer une intervention , un geste commercial de 70e qui a été en + et pas en moins sur ma facture et 3 mois pour seulement me rembourser l'intervention du technicien SEULEMENT , l'été dernier suite à 4 passages d'un technicien , le 4e étant le plus pro , qui a changé une carte dans un répartiteur plus loin dans une rue de chez moi , le débit max est stable et revenu = 8mo
Sauf qu'en janvier ou fevrier de cette année un gros coup de vent a fait tombé un arbre dans ma rue sur la ligne entre les deux poteaux , deux cables du voisin sfr fibre qui sont toujours à terre d'ailleurs ( malgré demande à sfr, orange etc )
le cable sfr fibre à terre fait fonctionner la fibre du voisin mais doit faire interférence sur mon poteau et ma ligne orange adsl
depuis perte de débit à 4.1 mo
appel au 3900 nombreux, echat etc
après de nombreuses réponses différentes = " on a fait la demande à sfr , attendez un mois" = aucun rappel ni intervention d'ailleurs d'orange comme promis ! , on a envoyé un technicien un samedi , oui mais a vu que c'etait pas sa ligne ,n'a pas vérifier mes soucis" , "on vous remets votre débit et suivi " , on mets le robot tout le temps , le robot est mis seulement pour 15 j , etc....
la dernière réponse via 3900 est c'est comme ça , votre ligne est instable , on va envoyer technicien = que j'attends toujours....
j'ai noté tout mes appels et réponses ....depuis pas vu de technicien venir vérifier, pas d'appels pour me tenir au courant , etc donc ou est le service ?? pourtant je paye bien mon contrat de 42.99€ chaque mois pour avoir un débit à moitié ???
que dois je faire? appel au médiateur, écrire à un reponsable orange???
merci de vos réponses
Laurent
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour
voici la fin de mon histoire,
après avoir envoyé deux reclamations fin juillet , sans retour sauf sms d'un contact sous 48h que j'ai jamais eu
j'ai cherché sur le net les adresses email des boss d'orange
j'ai trouvé deux et le pdg m'a répondu car en vacances, et un adjoint m'a envoyé email
l'autre personne un DR de ma région m'a répondu aussi et appeler un samedi après midi
le lundi cela a bougé car dès le mardi un responsable du 3900 qui suit bien l'affaire , m'a appelé et envoyé technicien d'une société prestataire qui a trouvé un soucis dans ma rue...
au bout d'une deuxieme intevention via son support ils ont trouvé que d'autres clients étaitent impactés via le slam et la carte , changement de carte et depuis tout fonctionne et débit max
merci à ludovic intervenant deux fois qui a trouvé la solution....
je ,ne dirais pas merci au service echat, et 3900 qui a chaque fois cloturé le depannage sans intervention ( au bout de 6 mois ) cela a bougé
merci au pdg , et au dr de ma région ....et au responsable 3900 qui suit l'affaire...
enfin !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: perte debit/lenteur
salut @tiger60310
aucune interférence possible entre la fibre et l'ADSL
quant à la fibre, c'est juste esse sait faire qui la propose ou également orange ?
quoi qu'il en soit, appelles dans un premier temps le 3900 mais cette fois ci dit "réclamation"
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: perte debit/lenteur
j'ai déjà fait réclamation , pour qu'orange demande a sfr de remettre la ligne , on m'a dit d'attendre 1 mois... sans rien et aucune réponse...
sfr distribue pour le moment la fibre par chez moi mais orange est en cours ...
hélas à chaque fois que je demande le rétablissement de mon débit normale , on me dit instabilité lign,e mais aucune intervention ni recherche de la cause???
je sais plus quoi faire car au 3900 , ou echat , rien n'avance et les réponses se contre dise....
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: perte debit/lenteur
re @tiger60310
tu as tenté aux réclamations ?
sinon il faut saisir le médiateur des télécom, si c'est esse sait faire qui a posé la fibre, c'est à eux de réparer
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: perte debit/lenteur
reclamation
3900
echat
aucune intervention sauf un samedi mais j'ai des doutes sur un passage de technicien orange et comme c'etait pas son cable il a même pas remis le debit ou fait des verifs sur ma ligne...
depuis rien ....
voisin prevenu sfr
le maire aussi via sfr = ligne à terre
moi via orange et rien
ps : je suis conseiller municipal maintenant...
j'espere que ce n'est pas encore la carte comme la dernière fois ou le 4e techniciens avait trouvé le soucis...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: perte debit/lenteur
voilà ce que j'ai FREDOLEROUGE
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: perte debit/lenteur
re @tiger60310
je pense que le conseil municipal devrait avoir les moyens d'intervenir au près de l'opérateur qui a fibré pour qu'il fasse (enfin) son travail
sinon, médiateur des télécom
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: perte debit/lenteur
hélas le maire a déjà fait la demande auprès d'SFR ....
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: perte debit/lenteur
de plus ce soir et hier quand je vais sur le site orange en bas = reclamation = rien et echat ne marche pas !
je pense qu'ils ont du bloquer mon accès?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: perte debit/lenteur
re @tiger60310
alors monte un cran au dessus, médiateur des télécom
et le maire DOIT lui aussi faire son travail et insister au près de SFR pour qu'ils se bougent le cuI
si un maire n'a aucun pouvoir, c'est grave, il est sensé défendre ses administrés
et pas de site internet, téléphone, parles au 3900/réclamation, pas de mails, pas de eChat, rien, parler à des gens en vrai