Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

problème débit très faible

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
824  

Re : problème débit très faible

salut @fabrice0578

supprimes les cartes suivantes :

- la carte teredo tunneling pseudo interface

- les 3 cartes microsoft ISATAP

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
fabrice0578
contributeur confirmé
contributeur confirmé
815  

Merci,

je les retire de suite et essaie pour voir ce que ça donne...

je vous informe dès que c'est fait.

Merci beaucoup

fabrice0578
contributeur confirmé
contributeur confirmé
805  

J'ai donc retiré les 4 cartes réseaux indiquées, mais il n'y a malheureusement pas de mieux et en allant vérifier, elles sont à nouveau présentes après le redémarrage...

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
796  

salut @fabrice0578

normalement, si tu supprimes les cartes en question, elles ne doivent pas se réactiver

alors on va aller plus loin et désactiver la connectivité IPv6 de tes cartes réseau pour ne garder que la connectivité IPv4 :
http://www.baudelet.net/windows-vista/protocole-ipv6.htm

Ensuite, faire comme ceci :
- appuies sur Window+R puis regedit.exe
- Dans la boîte de dialogue Contrôle de compte d'utilisateur, cliques sur Continuer.
- Dans l'Éditeur du Registre, recherches la sous-clé de Registre suivante et cliques dessus :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Tcpip6\Parameters\
 - Double-cliques sur DisabledComponents pour modifier l'entrée DisabledComponents en saisissant la valeur ffffffff

Si jamais l'entrée DisabledComponents n'est pas disponible, tu dois la créer. Pour ce faire, procédes comme suit :
- Dans le menu Édition, pointes sur Nouveau, puis cliques sur Valeur DWORD (32 bits)
- Tapes DisabledComponents et appuyes sur Entrée
- Double-cliques sur DisabledComponents et tapes ffffffff dans le champ Données de la valeur pour désactiver tous les composants IPv6, à l'exception de l'interface de bouclage IPv6.

Cette valeur configure également Windows de sorte qu'il préfère IPv4 à IPv6, en modifiant les entrées de la table de stratégie des préfixes

et tu supprimeras à nouveau ces fichues cartes

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
fabrice0578
contributeur confirmé
contributeur confirmé
779  

Ok, je vais essayer ça demain matin,

il n'y a aucun risque en faisant cela? Je ne risque pas de perdre completement la connexion internet?

Merci pour votre aide.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
742  

salut @fabrice0578

aucun risque, tu ne supprimes que la connectivité IPv6 et tu maintiens la connectivité IPv4 active

fabrice0578
contributeur confirmé
contributeur confirmé
736  

Bonjour fredolerrouge,

je suis sous windows 7 et lorsque j'entre dans "réseau et partage", je n'ai pas la tâche "gérer les connexions" pour pouvoir décocher ensuite le protocole internet 6...

Comment puis-je faire?

Merci

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
733  

salut @fabrice0578

tu fais un clic-droit/propriétés sur la connexion ethernet

fabrice0578
contributeur confirmé
contributeur confirmé
729  

OK, merci

je continue la procédure

fabrice0578
contributeur confirmé
contributeur confirmé
716  

J'ai terminé la procédure,

les cartes réseaux n'apparaissent plus dans le gestionnaire de périphérique, et j'ai l'impression d'avoir une connexion un peu plus fluide qu'auparavant...

Je vais essayer de changer d'antivirus aussi, peut être que les lenteurs viennent aussi de lui (Avast.)

Merci pour votre aide. S'il y a autre chose que je peux faire pour améliorer la fluidité, je suis preneur.

Encore merci!

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796803 membres inscrits 🧡

2937 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne