Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

problème de connexion avec deux PS4 et la box play

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 282  

Re : problème de connexion avec deux PS4 et la box play

Bonjour Arbro

Il y a plusieurs versions de DGN 2200 quand on cherche la doc de ton routeur chez Netgear

 

Globalement j'ai regardé et je ne pense pas que ce routeur soit utilisable dans ton cas.

Il faut un "routeur" de chez Routeur, là il s'agit de modems/routeurs (grosso modo un modem avec un routeur précablé. Un des côtés du routeur est préconnecté au modem, il manque ce qu'on trouve sur la livebox : un port Wan.

 

Tu ne peut pas non plus le connecter en "aval" d'une livebox, car le port réseau est une interface ADSL et non Ethernet.

 

Il faut un routeur avec un port Ethernet où il sera "client" dans un réseau primaire.

Et x ports Ethernet où il pourra regrouper dans un réseau "secondaire" x clients.

Sa fonction routeur consistera à offrir une "passerelle" pour les machines du réseau secondaire vers le réseau "primaire".

 

Désolé.

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Arbro
contributeur occasionnel
2 281  

Re : problème de connexion avec deux PS4 et la box play

Merci pour ta réponse PhilDur,

 

De mémoire, ce modem/routeur dispose d'un port WAN...

 

Du coup tu me conseillerai quoi comme routeur pour régler ce problème ?

 

D'avance merci pour ta réponse

 

 

AR

sam80
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 276  

Re : problème de connexion avec deux PS4 et la box play

Salut PhilDur,

 

Afin de résoudre ce probléme que j'ai. Quel routeur je devrais prendre ? Mais qui reste dans un budget raisonnable.

 

Cordialement.

Arbro
contributeur occasionnel
2 274  

Re : problème de connexion avec deux PS4 et la box play

Salut sam80,

 

Je vois que toi aussi tu galères  !!!

 

Si la solution routeur ne fonctionne pas, je pense qu'il ne restera plus qu'à changer d'opérateur !!! 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 268  

Re : problème de connexion avec deux PS4 et la box play

Bonjour Sam80

 

Je ne suis pas compétent pour te dire quel routeur acheter.

Regarde le sujet http://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/3-XBOXONE-en-r%C3%A9seau-livebox-et-configuration-routeu... où zebre disposait déjà d'un routeur D-Link et derrière lequel il a fini par connecter avec succès 3 consoles.

 

Tout ce que j'airais tendance à conseiller : éviter la vente par correspondance,.

Parce que pour ce qui est du conseil et de l'engagement, si ça ne va pas je le reprends, la vente à distance est encore loin du compte. Même plus cher sur le rayon, le même produit livré chez toi est souvent moins cher ou pas beaucoup plus cher s'il vient de la boutique "en ville". Je serais étonné qu'à Amiens tu n'aies pas une boutique capable de te conseiller.

 

Le routeur doit disposer d'un port qui serta dans le réseau de la Livebox

et de quelques ports pour les consoles ou PC  destinés au jeu.

 

Si le prix est au dela de 80€ laisse tomber et attend l'assistance de Mathieu (le Webconseiller)

 

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Mathieu
Community Manager
Community Manager
2 260  

Re : problème de connexion avec deux PS4 et la box play

Bonsoir @Arbro,

Afin de procéder à l'échange de votre Livebox, je vous invite à me communiquer en message privé (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support).


Pouvez-vous me communiquer si vous souhaitez faire l'échange en boutique Orange ou en point relais proche de votre domicile ?


En complément, pouvez-vous me communiquer les informations suivantes:

- Le nombre et le type de consoles ou PC

- Le ou les jeux utilisés

- La manière dont vous rencontrez le problème

- Est-ce un problème permanent ou aléatoire ?


Bonne soirée


Community Manager

Arbro
contributeur occasionnel
2 216  

Re : problème de connexion avec deux PS4 et la box play

Merci MAthieu pour avoir résolu le problème.

 

En échangeant ma livebox play et en bloquant les mise à jour de celle-ci, il est de nouveau possible de jouer à COD à 2 PS4 à connecté sur la même Livebox.

 

Donc s'il y en a qui ont le même problème, vous savez quoi faire.

 

Au passage, cela coute un aller/retour en boutique, quelques message privé, un ou 2 post sur ce forum... donc pas grand chose.

 

@+

Lamdu19
contributeur occasionnel
2 156  

Re : problème de connexion avec deux PS4 et la box play

Bonjour, souci légèrement différent pour moi. Bien que disposant de plusieurs consoles (Wii U/PS3/PS4), le jeu en réseau est injouable sur PS4 (seule console sur laquelle je joue en réseau). J'ai tout tenté niveau configuration (console en ip fixe placée dans la DMZ, UPnP activé ou pas...) et ai fini par faire un reset usine, ce qui n'a rien résolu. Ce problème de jeu en réseau injouable est apparu suite à la dernière mise à jour de la Livebox Play (fibre jet), avant (jusqu'à fin mars 2015 de mémoire), tout fonctionnait (hormis l'interface de gestion qui perd régulièrement mes personnalisations.....)

Je ne sais plus quoi faire, pensez-vous que la solution proposée plus haut pourrait règler ce souci ???

Mathieu
Community Manager
Community Manager
2 074  

Re : problème de connexion avec deux PS4 et la box play

Bonsoir @Lamdu19,

Je vous proposé l'échange de votre Livebox sur laquelle la dernière mise à jour sera bloquée.

Afin de procéder à l'échange de votre matériel, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support).

Pouvez-vous me communiquer si vous souhaitez faire l'échange en boutique Orange ou en point relais proche de votre domicile ? 


En complément, pouvez-vous me communiquer les informations suivantes:

- Le nombre et le type de consoles ou PC

- Le ou les jeux utilisés

- La manière dont vous rencontrez le problème

- Est-ce un problème permanent ou aléatoire ?


Bonne soirée

Community Manager

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 071  

Re : problème de connexion avec deux PS4 et la box play

Bonjour Lamdu19

 

Ton problème est différent.

Ce sujet est axé sur un problème qui survient dès qu'on utilises deux consoles pour jouer en réseau alors que si une des deux console est utilisée seule, ça fonctionne très bien.

 

Dans ton cas ta console seule n'est pas utilisable, alors 2 consoles, je n'imagine même pas.

Le jeux que tu utilises ou le serveur de jeu pose peut-être un problème non encore rencontré ici.

 

Tu confirmes que une console seule n'arrive pas à fonctionner correctement ?

Le problème se pose pour tout jeu ou pour un seul en particulier ?

 


@Lamdu19 a écrit :

...

Je ne sais plus quoi faire, pensez-vous que la solution proposée plus haut pourrait règler ce souci ???



Deux solutions sont proposées dans ce sujet, de laquelle parles-tu ?

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755193 membres inscrits 🧡

2168 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne