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"lien optique non connecté"

pat209
contributeur occasionnel
892  

Re: "lien optique non connecté"

Bonsoir,

En fait, ce sont même parfois les opérateurs mandatés par orange qui "récupèrent" les lignes. Hé oui cela s'appelle la panne tournante et cela permet d'avoir plus d'abonnés que de lignes en bon état.

Après avoir désespérément tout essayé et avant que tu ne puisses porter plainte, ils te remettent en service et coupent ton voisin.

P.S. : C'est orange le propriétaire des fils ou des fibres. Chez moi tout traine par terre et les lignes souterraines sont grillées par les orages.

 

Cordialement,

black-ice
Orange Star
Orange Star
880  

Re: La communauté Orange, c'est vous... et nos Webconseillers !

bonjour @Télémack 

déplacé dans une rubrique plus appropriée afin qu'un confrere vienne a ton aide

cdt

keep calm and stay connected


fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
845  

Re: La communauté Orange, c'est vous... et nos Webconseillers !

salut @Télémack 

 

@black-ice 

 

@Michael_S 

 

tu as un fil ouvert dans le forum dans lequel un webconseiller t'a proposé son aide, j'ai donc fusionné ton message dans le fil en question

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
835  

Re: "lien optique non connecté"

salut @pat209 

 

@black-ice 

 


[...]

C'est orange le propriétaire des fils ou des fibres. Chez moi tout traine par terre et les lignes souterraines sont grillées par les orages.

[...]


 

ce n'est pas tout à fait exact

 

autant pour le réseau historique en cuivre xDSL, c'est bien orange qui est propriétaire des infrastructures, autant pour la fibre, ce n'est pas forcément le cas

 

la notion d'opérateur d'infrastructure fait que le propriétaire du réseau peut en effet être orange, mais aussi un autre FAI ou une régie

 

étonnamment, ce genre de phénomène arrive chez certains OI mais pas chez d'autres

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Télémack
contributeur confirmé
contributeur confirmé
768  

Re: "lien optique non connecté"

Me voilà de retour pour les dernières nouvelles concernant mon problème de connexion.

Dans un premier temps mon AR au service client à eu une réponse par SMS le (18/07) comme quoi mon courrier à bien été reçu et qu'ils mettent tout en œuvre pour traiter la demande ...?

Entre temps  un interlocuteur du 3900 m'a rappelé le 17/07 et me dit que ma ligne devrait fonctionner. J'essaie mais non pas encore, il décide de m'envoyer de nouveau un technicien à la maison le 19/07.

C'est étonnant car un autre conseillé du 3900 ( une femme cette fois devais me rappeler aussi, ce qu'elle a fait aujourd'hui pour connaitre la situation ) Bref 2 conseillés pour la même panne.

Le technicien est bien arrivé ce matin. Il est venu à la maison tester la ligne avec son laser afin de repérer mon câble à la sorite du boitier ( Appelé PT ) sur le poteau dans la rue. je l'ai accompagné et il me confirme que mon câble a bien été déconnecté par un autre technicien pour câbler son client. ( Je précise que le diagnostique est le même que le technicien venu la premier fois le 15 juin ).

En fait ils étaient 2. ils me confirment que ma place dans le boitier est bien la mienne ( Question de couleur pour le 1er au dernier arrivé et de "code" sur la prise à la maison pour repérer l'emplacement de chacun dans le boitier ).

Le jeune technicien appelle le service technique pour avoir l'autorisation de me reconnecter ( En déconnectant l'intru venu sauvagement prendre ma place ). Le service technique prend du temps pour se décider. Il hésite et dit non au début au jeune technicien et lui il lui qu'il faudra refaire tout le câblage de ma maison au poteau suivant.?

De mon coté j'insiste auprès du jeune technicien qui confirme au service technique que c'est bien ma place sur ce poteau et..  à ce moment un voisin proche du poteau vient nous voir ( Par crainte d'être à son tour déconnecté ).

Cela fait un mois qu'il est passé à la fibre ( tient donc ). lui aussi a eu quelques problème de connexion. 

Les 2 jeunes techniciens prennent la décision de déconnecter le câble qui m'est normalement attribué pour " voir si quelqu'un sort de chez lui suite à la coupure ).

Et ca marche, une dame sort de chez elle et vient comme mon autre voisin à notre rencontre mais confirmant qu'elle vient d'être déconnecté. En fait, c'est la voisine de mon voisin.

les techniciens confirment à la dame que le technicien qui l'a câblé à pris ma place ( A la sauvage ).

Elle répond qu'elle est chez FREE et qu'il lui a expliqué que tout était parfait dans l'armoire etc..( ( Elle est à la fibre depuis 3 ans comme moi avec orange depuis le début de l'installation de la fibre dans notre rue ).

On comprend également dans ses dires que ce n'est pas la première fois qu'elle a subi des déconnexions elle aussi.. 

Le jeune technicien lui demande s'il peut voir ce fameux " je dis code" chez elle qui permet de savoir l'endroit ou elle doit être connecté. Et là il confirme que sa fibre doit être connecté au poteau suivant. Sur ceux ils rappelle son service technique pour lui signaler le fait nouveau, elle n'est pas prévue sur notre poteau à gauche de chez elle mais sur le poteau à droite de sa maison.

En bref. Mon 1er voisin à demandé la fibre ( Chez Orange aussi ) il y a 1 mois. Pour ce connecter le technicien a pris la dernière place sur le poteau qui lui est attribué mais que FREE à du prendre auparavant pour connecter la voisine. Du coup le technicien de FREE est revenu et n'ayant pas de place et bien il a pris la mienne.

En fait , l'erreur vient des techniciens qui ont câblé la première fois la fibre chez elle jusqu'à notre poteau, il aurait du orienté le câble vers le poteau à droite de la maison de cette dame.

Ce qui fait que l'on est 7 pour 6 places sur notre poteau.

Du coup le service technique a autorisé le jeune technicien à me reconnecté ( Au détriment malheureusement de ma voisine ) en lui expliquant qu'il faudra dire au service de FREE de se connecter à l'autre poteau ou il y a sa place.

Je note que les techniciens de FREE ont été au plus rapide en me déconnectant sauvagement par facilité plutôt que de venir avec une nacelle pour réorienter le câble de la dame au bon poteau.

1 mois pour découvrir ce malentendu qui peut persister car je crains ( Comme mon voisin que les techniciens de FREE recommencent pour reconnecter leur client au plus facile ).

1 mois pour dire qu'une petite recherche plus poussée la première fois aurait permis avec le 1er technicien d'Orange (le 16/06) de me reconnecter de suite.

Après une pause...Je reviens à l'instant car mon voisin a sonné chez moi et me dit qu'un autre technicien est sur le poteau. Il l'a déconnecté et ...moi aussi de nouveau.. On lui demande de nous reconnecter. ce qu'il fait. Mais ils nous dit que toutes les autres fibre sont cassées ??? alors que les technicien d'Orange sont partis sans problème à priori.

Donc maintenant 3 fibres dans le boitier ( LE PT ) sont déconnectés d'après ses dires ( Son clients, mon voisin et moi même sont reconnectés ). je lui ai demandé pour qui il travail, il m'a doucement dit pour Bouygues et FREE et son intervention ici est pour FREE.

donc de nouveau les déconnectés vont demander des interventions eux aussi...et nous avons nous les connectés à ce poteau une épée Damoclès au dessus de notre tète. Et gare à l'éternel recommencement.. J'ai tout de même rappelé le 3900 pour signaler cette intervention...encore ...et qui a failli me laisser sans connexion ( ainsi que mon voisin ) juste après l'intervention des techniciens d'Orange...

vous rendez vous compte de ceci...Pas de dialogue entre fournisseur d'accès et des technicien peut être mal formés ou mal informés. j'espère que le rapport du technicien transmit à son service technique aura une portée et une action afin de résoudre ce problème définitivement mais là au vu de ce que je viens de vous écrire, j'ai des doutes comme mon voisin...avec 3 clients déconnectés...??

MichelM_
Webconseiller
Webconseiller
721  

Re: "lien optique non connecté"

Bonsoir @Télémack,

Je viens de prendre connaissance de votre message.
Je suis ravi que vos services fonctionnent à nouveau et j'espère que vous ne serez plus déconnecté ainsi que vos voisins.
Je vous invite à prendre connaissance du message privé que je viens de vous faire parvenir.
Je vous souhaite une bonne soirée.
Michel

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Télémack
contributeur confirmé
contributeur confirmé
700  

Re: "lien optique non connecté"

Merci.. pour le message privé..

Mais je souhaite et pour tous que ce genre de problème soit résolu par vos services techniques ou que cela soit en France ( A savoir que nous n'avons pas de dialogue possible avec le servie technique d'orange mais que nous avons accès qu'aux intermédiaires qui remontent l'information mais qui ne savent pas quoi nous répondre ??).

Dans mon cas, le service technique connait normalement le problème concernant ce boitier ( PT ) ou j'habite (Normalement transmit par le technicien qui est venu constater ).

J'espère que l'information sera transmit à Free  afin que cette erreur de départ soit réparée définitivement sinon nous aurons une tournante comme cela a commencé et recommencé 2 heures après.

2 heures après l'intervention de vos techniciens, j'aurais été de nouveau sans fibre si mon voisin ne m'avait pas alerté sur la venue de ce technicien qui a déconnecté ce voisin ( chez orange aussi ) et moi même.

Si nous n'étions pas intervenus, nous serions au même point .. pas de fibre.!!! .. et hop on recommence pour 1 mois et plus etc...

C'est urgent de remonter l'information pour que cela ne se reproduise plus car comme je le notifie au précèdent message un boitier de 6 places pour 7 câbles arrivant au poteau ne peut que présupposer un recommencement de ce type de problème.

Qui fait le nécessaire chez vous à part être navré ou ravi de ce qui nous arrive dans ce genre de circonstance.??

avez-vous un bureau juridique pour cela ??? au lieu de faire attendre un par un les cas comme le mien et faire durer avant de comprendre et de résoudre le problème.??

Le miens ( Et celui de mes voisins câblés sur ce poteau ) est simple, il faut demander au fournisseur qui a mandaté ses techniciens pour câbler cette dame sur le mauvais poteau de refaire son installation ( Ceci d'après les informations des techniciens d'Orange venu pour ma connexion comme décrit sur le post précédents )..et de.. ,enfin  brancher sa fibre sur la place qui lui est réservée sur le poteau suivant..

simple non .. Le technicien qui est venu 2 heures après pour reconnecter son client Free n'est pas venu avec une nacelle pour réorienter le câble Donc le problème persiste...il en déconnecte un pour brancher son client et "je tant pis pour des autres" je suis payé à la tâche...

c'est cela que l'on attend aussi de nos fournisseurs, qu'ils communiquent et fassent le nécessaire quelque soit les problèmes de rentabilité sur le moment.

de faire cela bien avec en tête de penser à leur client qui sont des personnes comme vous plutôt qu'à leur profit..

C'est très bien la politesse mais les actes sont plus parlant...

Alors cela suivra t il ..? 

Pouvez vous y répondre ??

 

[EDIT : @Télémack Merci de ne pas écrire en majuscules]

Nicolas_M
Webconseiller
Webconseiller
669  

Re: "lien optique non connecté"

Bonjour @Télémack 


Malheureusement, nous n'avons aucun pouvoir sur les agissement des techniciens envoyés par nos concurrents.  

Nous ne sommes pas en mesure d'agir sur le dossier d'une tierce personne.


Nous restons à votre disposition.
Bon weekend
Nicolas

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Télémack
contributeur confirmé
contributeur confirmé
649  

Re: "lien optique non connecté"

Dans mon cas, le service technique d'Orange allait me laisser dans ma situation alors que votre technicien lui a confirmé que c'est bien ma place initiale. J'allais faire les frais de ce dysfonctionnement, le service technique m'aurait refait ma ligne de chez moi jusqu'au poteau suivant, soit 30 mètres de plus alors que le voisin est à 15 mètres plus ou moins ??? De plus c'est leur erreur.. pas la votre..et ce n'est pas à moi d'en faire les frais et j'aurais attendu combien de temps avant que le service technique d'Orange ne se décide ?
Heureusement que ce jeune technicien ( Que je remercie ) a cherché plus loin en démontrant que ce câblage sauvage est dû à un mauvais branchement de FREE dés les débuts de la fibre dans notre rue et qu'il doit être branché sur le boitier suivant.
Donc si je comprends bien Orange n'aurait aucun recours et leurs clients en feraient les frais ???
Orange ne porte pas plainte ou ne passe pas par un médiateur ou autre ??
Je comprends que la dame va rester chez FREE car elle a été rebranchée l'après midi ? ( Au détriment de qui ??).
Pour moi 1 mois alors qu'il suffisait de me brancher à l'identique le lendemain lors de la visite du 1er technicien venu diagnostiquer le même fait.
Vos services techniques pourrait peut être prendre des décisions également et à juste titre car dans leur bon droit par rapport à ces branchements sauvages au lieu de nous faire attendre je ne sais quoi ou à qui prendra la décision
( Pourvu également d'effectuer une petite recherche de confirmation comme l'a fait le jeune technicien qui est venu constater..)
Il est étonnant que vous n'ayez aucun moyen ou recours juridique sur de tels agissements.?
Une entreprise comme la votre doit pouvoir et j'espère vouloir aussi faire quelque chose plutôt que de laisser individuellement les gens ( Leurs clients ) dans de tels conditions. ? c'est plus simple ..?
Cela veut dire que nous allons tourner éternellement à qui prendra la place de l'autre . ?? A qui le tour ??
Laisser en l'état même si nous sommes des cas isolés, nous sommes tout compte fait nombreux et une réputation ne se fait pas qu' à coup de publicité.

Si vous n’avez aucun pouvoir sur leur agissement et je le comprends, vos services techniques eux peuvent peut être agir tout aussi rapidement ?

Beaucoup de plaintes tournent ainsi en rond. Ne vaut-il mieux pas dire et faire?
Je vais me renseigner des recours possible pour les fournisseurs internet fibre. Auprès de l'ARCEP ou autres..

En attendant, j'espère de ne plus retrouver cette situation..et là il me semble que nous devons rester dans l'incertitude..et déçu si ce que vous avancez montre vos limites.

JChristophe_M
Webconseiller
Webconseiller
606  

Re: "lien optique non connecté"

Bonjour, nos services techniques signalent bien ces comportements et des procédures existent entre opérateurs, je vous assure. Bonne fin de journée.
Jean-Christophe

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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