Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

réseau Orange non détecté/ Pertes de Connexion

Kael1405
contributeur confirmé
contributeur confirmé
641  

Re: réseau Orange non détecté/ Pertes de Connexion

@fredolerouge 

je m'étais mal exprimé désolé, je n'ai pas de ligne fix qui ne fait pas partis de mon abonnement en plus et j'avais pas fait attention mais j'avais bel et bien une prise téléphonique en plus que le technicien a "désactivé" 

Kael1405
contributeur confirmé
contributeur confirmé
638  

de plus j'ai pu récupérer les photos, elle sont en cours d'envois. Je m'excuse a l'avance si la qualité ou  la résolution ne sont pas top

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
634  

re @Kael1405 

c'est bien ce que je pensais, et donc, filtre inutile

tu peux le virer

si tu as des prises téléphone murales en T remplaces le câble DSL+Filtre par un simple câble téléphone

si tu as des prises téléphone murales en RJ, vires le filtre et branches le câble DSL directement sur la prise

comme tu as un DTI, branches y provisoirement la box, si elle continue à perdre le réseau, c'est que le souci se trouve en dehors de chez toi ou sur la box en elle même

si elle ne perd plus le réseau, c'est que le souci est chez toi

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
623  

re @Kael1405 

tu as envoyé les photos où ?

postes les simplement dans ton message en cliquant sur "photos", tu vas les chercher sur l'ordi et tu les postes

elles n'apparaissent pas tout de suite, c'est normal, elles doivent être validées

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
609  

re @Kael1405 

les photos sont un peu sombre, mais ça va aller quand même

tu es en prise T, donc vires le filtre, le câble DSL et mets un simple câble téléphone RJ11/Prise T :

cordon téléphone.jpg

et fais le test directement sur le DTI

Kael1405
contributeur confirmé
contributeur confirmé
581  

Re @fredolerouge 

J’ai plusieurs questions à te poser si ça ne te dérange pas

La 1ère : Faut-t’il que je fasse un branchement direct « filaire » de mon dti a ma box ou je peux la brancher autrement ? (Je compte me renseigner sur internet pour comment faire)

La 2ème est que c’est ma box qui ai branché sur la prise en T et non le téléphone, ce n’est pas grave si je change juste le câble dû coups ? (Téléphone branché directement à ma box)

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
579  

re @Kael1405 

1 - tu dois provisoirement brancher ta box directement sur le DTI avec le câble téléphone

2 - non, du tout, ma box est directement branchée sur la prise murale avec un câble du type donné dans ma photo

pour le téléphone branché sur ta box, tu ne changes rien

Kael1405
contributeur confirmé
contributeur confirmé
569  

@fredolerouge 

j’ai eu une nouvelle d’orange comme quoi mon réseau étais perturbé et qu’il étais revenu dû coups, ils sont gentils mais bon ça fait un mois que ça dure quoi. Merci infiniment pour ton aide et ton écoute je reviendrai vers toi si jamais je rencontres encore des problèmes ou je referais un post tout simplement

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
562  

re @Kael1405 

ok ça marche

mais vires quand même ton filtre, et au cas où (je ne te le souhaites pas) si tu as toujours le même souci, ne rouvre pas un autre fil, continue ici

Kael1405
contributeur confirmé
contributeur confirmé
518  

@fredolerouge 

C’est déjà fait je l’ai changer dès que tu m’as dit de faire ça,

Pas de problème je ferai ça alors encore merci à toi 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 770032 membres inscrits 🧡

2765 personnes actuellement en ligne