Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

réseau Orange non détecté/ Pertes de Connexion

Kael1405
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 277  

réseau Orange non détecté/ Pertes de Connexion

Bonsoir je vous écris a cette heure tardive pour vous faire part d'un problème persistant depuis presque 1 mois, nous avons plusieurs fois dans la journée/nuit (je dirai au moins une vingtaine de fois) le message comme quoi le réseau orange est non détecté/perte de connexion. Suite a de multiple tentative des redémarrage nous avons décidé de faire appel a Orange,1er appel une conseillère me dit qu'il n'y as aucuns problèmes avec ma ligne.. La box crash 30 secs après donc obligé de rappeler un autre conseiller dans la foulée pour que cette fois celle-ci nous disent qu'il y a bel et bien des instabilités provenant de ma ligne. Un technicien est venu une 1ere fois, il as regardé les branchements intérieurs sans rien trouvé, pareil pour l'extérieur a par que les branchements de notre poteaux étais fait a la vas vite ( cela étant dit nous n'avions jamais eu de problème a cause de ca), il nous as aussi conseillé de changer de box pour voir si notre problème étais toujours présent (vous vous doutez bien que ca n'as strictement servis a rien). Rebelotte on rappelle Orange 3 jours plus tard, ils nous disent qu'un technicien vas repasser pour tout vérifier de A a Z, et encore une fois après l'intervention de ce technicien le problème est toujours présent .Il nous as dit qu'il y avais des travaux de fibre pas loin de chez nous et que ca viendrait sûrement de la. J'ai essayé de me renseigner de mon côté mais rien n'y fait.. Pouvez vous m'aiguiller sur ce que je pourrai faire svp

Merci a vous 

PS: j'ai une livebox 4 et je peux vous fournir les infos que l'on trouve sur l'adresse 192.168.1.1

40 RÉPONSES 40
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 235  

Re: réseau Orange non détecté/ Pertes de Connexion

salut @Kael1405 

qu'a exactement fait/vérifié le technicien chez toi ?

sachant que la fibre étant un réseau différent de l'ADSL, les travaux en cours ne devraient pas impacter ta connexion

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Kael1405
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 204  

• Bonjour, de ce que j’ai pu voir il as regardé les branchements de ma box, les branchement aux poteaux vu qu’on as une ligne aérienne, il as testé la sortie de ma ligne, et il as testé un dernier truc qui se trouve dans mon garage mais je ne pourrai te dire ce que c’est. Et le second technicien je ne sais pas du tout car à ce qu’il paraît il est intervenu quand extérieure et pas à côté de chez moi.. Beh c’est ce que je me disais sachant que les travaux ne sont que la journée et mes problèmes surviennent même la nuit à n’importe quelle heure 
Kael1405
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 202  

Kael1405
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 194  

De plus ils nous as changé certains branchements au niveau du poteau parceque pour lui ils étaient fait à la vas vite et étais plutôt anciens de ce que j’me souviens 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 193  

re @Kael1405 

regardé c'est une chose, faire, c'en est une autre

chez toi, il est impératif d'avoir une desserte domestique "propre", et pour y arriver il y a des choses à faire

Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes

ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi

Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement ADSL/VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre

si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté

Et pour finir :
- retires le condensateur "3 pattes" de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

et qu'as tu dans ton garage ?

pourrais tu nous faire une photo de ton installation ?

là où tu as la box et dans le garage

les photos n'apparaissent pas tout de suite, c'est normal

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Kael1405
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 154  

re @fredolerouge 

Tout d'abord j'ai le téléphone (internet) dans l'abonnement ADSL du coups oui j'ai un filte que j'utilise pour celui-ci

Je n'ai qu'une seule prise téléphonique donc sur ce point la on est bon

Je viens de vérifier je n'ai pas non plus de condensateur "3 pattes" 

ma box étais effectivement branché sur une multiprise, mais ca ne m'avais jamais fait de problème comme ca avant. Je l'ai donc branchée sur une prise simple pour voir si ca change du coups

Dans mon garage j'ai aperçu mon DTI et mon répétiteur. *Je me permet de rajouter des quelques info que ma mère viens de me dire, le technicien a changer les branchements aussi sur mon DTI et Répétiteur et nous as sortis une "branche morte".

désolé d'avoir étais aussi long, pendant un moment ma box ne voulais plus se reconnecté.. Bref je vous envois les photos des que j'ai réussi a les récupérer

Kael1405
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 153  

répartiteur* pardon

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 145  

re @Kael1405 

[....]

Tout d'abord j'ai le téléphone (internet) dans l'abonnement ADSL du coups oui j'ai un filte que j'utilise pour celui-ci

[...]

je ne te parle pas de téléphone via la box (par internet), mais d'abonnement ligne fixe à 19 euros par mois en plus de l'abonnement internet+téléphone+TV

si tu n'en as pas, bye bye le filtre

et tu as un DTI, donc une photo de cette partie s'impose, parce que "branche morte", ça veut dire d'autres prises téléphone chez toi, peut être plusieurs

Kael1405
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 144  

IMG_0107.JPGIMG_0109.JPGIMG_0110.JPG

je ne sais pas si la qualité et la résolution vont être top, je m'en excuse ^^'

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 793770 membres inscrits 🧡

4828 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne