Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

reconstruction de ligne

willy_1973
contributeur occasionnel
2 811  

reconstruction de ligne

Bonjour, Je vous explique en quelques lignes mon problème. Utilisateur de la fibre Orange depuis maintenant environ 2 ans, je souhaite passer chez Free. La raison est un coût moindre et des problèmes avec la TV Orange (pseudo problème de CPL, j'y viens dans une prochaine file, la présente file étant dédiée au problème de reconstruction de ligne). Je m'abonne donc chez Free et des les premiers emails d'échange j'ai un doute : Free ne me propose pas la fibre alors que mon immeuble est fibré Orange. Afin de donner des repéres : envoi du dossier par Internet vers Free le 6/05. En demandant la portabilité du numéro de téléphone. Le 11/05 je décide de contacter Free et Orange pour leur dire que finalement je souhaite rester chez Orange. Free accuse réception de mon courrier recommandé, c'est OK pour la rétractation. Orange me dit le 11/05 puis le 13/05 que pour eux il n'y a pas de probléme. Le temps passe. Puis le 23/05 plus rien : ni Internet, ni téléphone, ni TV. J'appelle Orange (en surtaxé). Le gars me dit : "il faut reconstruire votre ligne, ca va prendre entre 7 et 10 jours". Alors que le 13/05 un autre gars m'avait dit : "si vous avez un souci on saura reconstruire votre ligne rapidement". Donc j'attends. Hier je reçois un courrier d'Orange me disant que j'ai résilié depuis le 24/05 et que je dois renvoyer mon matériel. Ca sent le courrier automatisé. Aujourd'hui nous sommes le 31/05 soit 5 jours ouvrés sont passés. Je ne peux pas contacter Orange autrement que par ce forum. Quelqu'un d'Orange pourrais-t-il me tenir au courant de l'évolution des actions en cours ? (je suppose que ma demande de reconstruction est en cours mais je n'ais pas d'informations). Retour d'expérience ? Merci

Solutions approuvées
Jacky95
super star
super star
1 991  

Re : reconstruction de ligne

Bonjour,

La facture n'a rien à voir avec la portabilité du numéro, pour votre problème faîtes une réclamation, voir ce lien.

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95

Voir la solution dans l'envoi d'origine

19 RÉPONSES 19
Jacky95
super star
super star
2 792  

Bonjour,

Allez voir dans votre espace client qu'est-ce qui a de mis.

Si vous avez applez le 3900, il n'est pas surtaxé, c'est le coût d'une communication local qui peut-être compté sur votre forfait, sur un forfait en illimité vous n'avez rien à payer c'est compris et c'est mobile compris. Les règles ont changées depuis octobre 2015.

Vous n'avez pas eu de SMS ?

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
willy_1973
contributeur occasionnel
2 777  

Bonsoir,

Donc j'ai appelé le 3900. J'appelle depuis un mobile free donc je ne suis pas sur que le temps d'attente soit gratuit, ni l'appel.

En ce qui concerne le fond du probléme, j'ai indiqué sur le clavier mon numéro de téléphone fixe. La voix automatique me dit que je ne suis plus client orange puis me demande de patienter pour étre mis en contact avec un conseiller pour les détails. Puis une autre voix me dit que le service est surchargé.

Bref, je renouvelle ma demande ici et je souhaite qu'un conseiller puisse me contacter en mp pour me répondre.

Je suis bien sur prét à donner tous les renseignements nécessaires.

Depuis l'interruption et mon appel du 23/05 (le conseiller m'a affirmé que la reconstruction de la ligne avait été lancée et qu'il fallait attendre 7 à 10 jours), il s'est écoulé 7 jours ouvrés.

Cordialement

Jacky95
super star
super star
2 767  

Bonsoir,

Il y a bien des webconseillés sur le forum mais leurs passage n'est pas contractuel, l'attente peut-être de quelques jours.

Essayer ce lien, puisque vous n'êtes plus client, cliquer sur vous venez de nous rejoindre puis commande,....

Cdt

Jacky95
willy_1973
contributeur occasionnel
2 765  

Bien je vais attendre le passage d'un webconseillé.

J'essaie le chat là, c'est assez long.

@+++

willy_1973
contributeur occasionnel
2 758  

Au niveau chat j'en suis à 28 mm d'attente en position #1.

Mais je patiente.

@+++

willy_1973
contributeur occasionnel
2 755  

40 mm, je vais arréter là pour aujourd'hui.

J'aurais peut étre plus de chance en attendant qu'un conseiller passe par ici.

@+++

Jacky95
super star
super star
2 731  

Bonjour,

Je pense qu'avec les intemperries météo, cela ne doit pas arranger les choses côté service client.

En espérant qu'un webconseillé passe.

Cdt

Jacky95
willy_1973
contributeur occasionnel
2 654  

Aprés 15 minutes d'attente ce soir j'ai eu un conseiller au 3900.

Etant donné que je n'ai toujours pas ma ligne reconstruite aprés prés de 10 jours il y a bien quelque chose. En fait le lendemain de mon appel du 23/05 il y a eu un blocage qui a empéché la reconstruction. Aucune information pertinente sur le pourquoi / comment ne m'as été fournie. Le conseiller aprés avoir consulté plus de 5 minutes ses collégues m'a informé que l'on repart de zero. Soit disant en urgence avec une remise en place de la ligne soit ce WE soit en début de semaine prochaine.

J'ai demandé pourquoi je n'avais pas été prévenu du blocage. Je n'ais pas obtenu de réponse satisfaisante.

@+++

Jacky95
super star
super star
2 639  

Bonjour,

Peut-être un problème administratif entre FAI avec cet aller et retour. C'est des infos qui ne sont malheureusement pas données.

Cdt

Jacky95

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 761703 membres inscrits 🧡

1475 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne