Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

routeur derrière la livebox

streamearth
contributeur occasionnel
8 724  

routeur derrière la livebox

Bonsoir,

 

Je me permet de profiter de ce sujet, pour exposer mon problème.

 

Je viens de passer sur une offre Livebox Play (avant j'avais une formule découverte)

 

J'ai un routeur NetGear DGN2200 auquel j'ai une bonne dizaine de matériel Wifi paramétré dessus.

 

J'aimerai donc brancher mon routeur NetGear sur ma Livebox 4. J'ai souvi les étapes de la page 2 de ce topic, mais j'ai rapidement un problème...

La Livebox ne détecte pas le routeur Netgear.. J'ai relié les 2 avec un cable ethernet, mais déjà sur la livebox, je n'ai que le voyant vert qui s'allume. Ensuite quand je vais dans le menu "Mes équipements connectés", la livebox indique que rien n'est branché sur le port ethernet 1.

J'ai essayé avec plusieurs cable réseau, mais rien à faire :/

 

Quelqu'un pourrait m'aider?

 

Merci d'avance

 

[EDIT: Titre modifié suite déplacement de post].

 

26 RÉPONSES 26
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
8 702  

Reprendre un routeur existant et son LAN derriere ma Livebox

Bonjour streamearth

On va commencer par isoler TON sujet

Et Oui on va pouvoir t'aider.

Je ne te promets rien, mais je vais y participer.

J'ai déplacé ton post , il t'appartient maintenant et tu es le seul à disposer du bouton "Accepter comme solution", ne l'utilise pas maintenant, attend que tout marche.

De ton coté, s'il te plait renome le titre pour qu'il ne commence pas par "RE:"

 

Merci

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
mg36
star
star
8 684  

Re : routeur derrière la livebox

Bonjour,

Le Netgear DGN2200 n'est pas qu'un simple routeur, c'est un modem-routeur, donc, tout dépend comment tu le connectes à ta Livebox. Il faut nous en dire plus si tu veux de l'aide...

Cordialement, mg36
streamearth
contributeur occasionnel
8 653  

Re : routeur derrière la livebox

Bonjour,

 

Que souhaitez-vous savoir au juste? J'avoue que vous avez sans doute besoin d'information que je ne pense pas à mettre

Peut être des captures d'écran, vous aiderons à voir clair à mon problème.

 

Actuellement, il n'y a que ma Livebox de brancher. Le NetGear est eteint vu que j'arrive à avoir internet avec.

 

Hier soir, à force de bidouiller, j'ai réussi à ce que la Livebox reconnais le netgear brancher via ethernet. Par contre, il y a toujours que le voyant vert du port de la box qui s'allume, le orange ne s'allume jamais. Mais j'avais bien mes 2 réseaux Wifi fonctionnel.

Quand je me connecté avec mon PC sur le wifi du netgear, je n'ai pas accès internet.

 

Il a de forte chance que j'ai fait un erreur en suivant le tuto de PhilDur sur l'autre topic :/

 

streamearth
contributeur occasionnel
8 652  

Re : Reprendre un routeur existant et son LAN derriere ma Livebox

Merci et désolé d'avoir publier sur un topic qui ne m'appartenez pas.

mg36
star
star
8 638  

Re : routeur derrière la livebox

Bonjour,

Si uniquement voyant vert allumé sur le port ethernet : débit de 100 Mb/s. Vérifier que le câble correspondant est bien de catégorie 5e ou plus. Le voayant Orange allumé indique que le port fournit un débit de 1 Gb/s !

Il faut connecter le Netgear à la Livebox via un port ethernet du Netgear (et non pas par le port Wan) et paramétrer le Netgear en mode switch (extension du réseau local).

Cordialement, mg36
streamearth
contributeur occasionnel
8 619  

Re : routeur derrière la livebox

 

La livebox et le routeur sont relié via les port ethernet, il me semblé l'avoir écrit.

 

J'ai testé avec plusieurs cables, j'ai toujours que la petite led verte qui s'allume.

 

J'ai même pris le cable fourni avec la Livebox qui est actuellement utilisé pour le décodeur. Ce cable est correct vu qu'avec le décodeur j'ai la led vert et orange qui s'allume. Mais dès que j'y branche le routeur, la led orange s'éteint.

 

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
8 601  

Re : routeur derrière la livebox

Bonjour @streamearth

 

 

 

Voici la face arrière du routeur

Orange_028_09092016_182742.jpg

 

Avec un tel équipement, je vais être encore plus clair que l'ami @mg36 (Salut).

 

Tu ne pourras pas l'utiliser en routeur.

 

Et c'est probablement mieux ainsi.

 

Dans ton Netgear tu as un modem, il assure la modulation et démodulation des données vers et de la ligne téléphonique. Sa sortie fournit les données directement conformément à la norme TCP/IP, mais cette sortie n'est pas accessible elle est directement cablée à l'entrée Wan du module routeur contenu dans le même boitier.

A noter que dans le cas de la Livebox le port Wan du routeur est accessible, c'est sur ce port (rouge) que l'on connecte la sortie du boitier fibre.

 

Si tu connectes un des ports noirs, numérotés de 1 à 4, de ta Livebox à un des ports jaune de ton ton "routeur", tu vas en fait l'utiliser comme un switch.

 

Pour t'en assurer

connecte un port jaune du "routeur" à un port noir de la Livebox.

connecte un PC, configuré pour être géré par le DHCP de la box, à un autre port jaune du routeur

va dans l'interface d'administration de la box, tu dois voir ton PC avec une adresse au format 192.168.1.X, avec 9<X<151.

 

Dans ce cas la box ne t'affichera pas ton "routeur", parce que ce n'est pas un routeur que tu utilises là mais bel et bien un s w i t c h et un switch ne fonctionne qu'au niveau 2 (Ethernet) et pas au niveau 3 (TCP/IP).

Pour toi tu as deux choses à retenir pour savoir ce qu'est un switch :

  • un switch n'a pas d'adresse IP
  • un switch est une multiprise RJ-45

 

Pour le wifi de ton switch, tu pourrais avoir un montrueux coup de Q. 

Connecte maintenant ton PC au wifi du Netgear, et regarde quelle adresse IP il reçoit.

S'il reçoit une adresse IP du type 192.168.1.X, tu viens de te tirer une put'1 d'aiguille du pied.

Ne touche plus à rien tu as maintenant à ta disposition 6 prises Ethernet et un bon réseau Wifi.

 

La couleur des Leds

Sur une prise RJ45

une led sert à signaler le passage de données (elle clignote plus po moins souvent en fonction du traffic

l'autre led ne sert qu'à afficher la vitesse  et il n'y a pas de norme (je n'en ai pas trouvé)

 

Généralement on trouve

  • Led éteinte ==> 10Mb/s
  • Led verte ==> 100Mb/s
  • Led jauneou orange ==> 1000Mb/s

Pour passer en Gigabit par seconde il faut que les deux y soient et le bon cable.

De mémoire la Livebox est en autoneg, il faux que tu regarde dans la configuration de Netgear si les ports sont configurables.

Or dans la doc de ton routeur si on va au paragraphe Technical spécifications on trouve ce petit tableau :

Orange_030_09092016_191812.jpg

 

A moins que ton routeur ne soit pas un DNG 2000, il ne suporte que le fast Ethernet, je ne vois aucune référence au gigabit Ethernet.

 

La prochaine fois RTFM !!! :robottongue:

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
mg36
star
star
8 598  

Re : routeur derrière la livebox

@PhilDur(bonjour,)  @streamearth

Peut-être alors que le port du routeur auquel est connecté la Livebox est paramétré à 100 Mb/s.

En fait, ce Netgear n'a pas de port Gigabit, donc il est normal que la Led Orange ne s'allume pas :

  • Quatre (4) ports Fast Ethernet 10/100 (lu dans la doc commerciale...)

 Je n'ai pas le même visuel de l'arrière... où il y a un port Wan (Adsl2+) :

 

2016-09-09.png

 

Remarque : le port Wan du routeur est aussi un port ethernet... car @streamearth avait écrit "J'ai relié les 2 avec un cable ethernet," !

 

Pour le reste, @PhilDur a tout bien expliqué...

Bonne soirée,

Cordialement, mg36
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
8 586  

Re : routeur derrière la livebox


@mg36 a écrit :

 Je n'ai pas le même visuel de l'arrière... où il y a un port Wan (Adsl2+) :



T'ain, t'as été plus fast que moi !

Et t'as pas été mauvais  ! Bravo !

 

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754570 membres inscrits 🧡

2321 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne