- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- routeur derrière la livebox
Vous avez une question ?
Interrogez la communautérouteur derrière la livebox
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : routeur derrière la livebox
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir
J'ai fais les tests que tu me demande Phildur.
Il y a juste la configuration pour être géré par le DHCP de la box, que je ne vois pas trop comment faire.
connecte un port jaune du "routeur" à un port noir de la Livebox.
connecte un PC, configuré pour être géré par le DHCP de la box, à un autre port jaune du routeur
Il y a bien une adresse ip 192.168.1.18 qui est rattaché avec le PC. Il a une chose pas normal. Sur eth1 c'est le routeur Netgear et eth2 c'est le décodeur. Dans l'interface de la livebox c'est inversé.
Pour le wifi de ton switch, tu pourrais avoir un montrueux coup de Q.
Connecte maintenant ton PC au wifi du Netgear, et regarde quelle adresse IP il reçoit.
Je n'ai pas accès à internet en Wifi. La livebox reconnais le PC Acer, mais n'attribue pas d'adresse IP
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir,
Moi, je suis obligé d'attendre que les images de @streamearth soient validées...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
j'aurais du mettre un lien hypertext :/
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@streamearth a écrit :j'aurais du mettre un lien hypertext :/
Surtout pas, maintenant elles sont visibles.
Pourrais tu nous donner la version exacte de ton Netgear (sur l'étiquette constructeur) et quelle est la bonne face arrière celle de mg36 ou la mienne ?
Pour la partie Ethernet (screen1 et screen2)
Dans tes captures d'écran 1 et 2 ton PC semble bien connecté derrière le Netgear avec une adresse IP du LAN de la Livebox. C'est le premier effet du coup de bol dont je parlais.
Le Netgear est visible ; que donne la vue détaillée du Netgear ?
Pour la partie WiFi (screen2 et screen 3)
Quand tu es dans cette configuration
Tu peux afficher l'adresse IP du Netbook Acer directement depuis Windows
Procédure :
- Clic droit sur l'icone du réseau (Icone Wifi) choisir "Ouvrir leCentre réseau et partage"
- Modifier les parametres de la carte ==> fenetre du fon de me capture
- Double clic sur la catre réseau ==> mini-fenetre gauche Je n'ai qu'une carte Ethernet, tu devrais avoir ici la carte Ethernet et la carte réseau sans fil
- Clic sur Détails ==> mini-fenêtre de droite
Pourrais tu nous faire une copie d'écran des caractéristiques détaillées de ta carte réseau sans fil.
@streamearth a écrit :Je n'ai pas accès à internet en Wifi. La livebox reconnais le PC Acer, mais n'attribue pas d'adresse IP
C'est un Bug des Livebox 2, 3 et 4, elles sont capable dans certains cas d'afficher des machine ssans adresse IP ou encore plus bizarre d'afficher des adresses IP et pas d'adresse MAC pour des machines en adressage sous controle du DHCP de la box. Ce bug a été signalé maintes et maintes fois et jamais le développement Orange ne l'a corrigé. Apparemment le PC reçois quand même une adresse IP fournie par le DHCP.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Je ne peux plus mettre de screen. Le formulaire d'orange me dit que cette URL ne contient pas d'image. Quand je veux la télécharger depuis l'ordinateur, elle est trop volumineuse.
Pourtant l'url est correct, quand je fais un copier coller dans un navigateur, l'image s'affiche :/
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Tu fais une capture d'écran avec l'Outil capture de Windows. Tu l'enregistres en cliquant sur le symbole "Disquette" et dans ton message tu l'insères en cliquant sur le bouton dont j'ai fait la capture ainsi :
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@streamearth a écrit :Le formulaire d'orange me dit que cette URL ne contient pas d'image.
La cible du lien doit être une image, tu dois faire le clic droit sur l'image d'un site.
Le lien doit se terminer par .jpg, .png, ... (une extension reconnue comme une image)
streamearth a écrit :Quand je veux la télécharger depuis l'ordinateur, elle est trop volumineuse.
Parce que tu as fait une copie d'écran par la touche PrtScrn, ou via Paint et que c'est un .bmp
Si tu utilises l'outil de capture ou irfanview et que tu stockes tes images au format .jpg ou .png, ça ne sera que rarement trop gros.
Si tu convertis un .bmp en .jpg avec un logiciel photo ou dessin utilise une qualité à pas plus de 80%, le niveau de compression jpg te donnera un fichier bien lisible et pas lourd du tout.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
J'utilise le logiciel Fast **bip** Capture. Il enregistre directement les screens en jpg.
Le plus bizarre, c'est tout fonctionné avec les screens que j'avais mis l'autre fois.
Je vais essayer de voir pour diminuer le poid des images.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Voici l'arrière du routeur netgear
La vue détaillé du Netgear dans le pannel de la livebox. A savoir que c'est moi qui lui ai donné le perif switch 4 ports
Les caractéristiques du PC Acer sur le Wifi NetGear
L'ip 192.168.15.59 est l'ip du routeur Netgear. Avant l'arrivé de ma livebox, tous mes perif wifi avait une adresse ip 192.168.15.x
Je n'ai pas tout transféré vers la livebox, car plusieurs de mes équipements wifi sont assez chiant à paramètré. C'est aussi, une des raisons que je souhaite conserver le Wifi du Netgear.