Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

vitesses internet très lentes

Madmaxjsy
contributeur occasionnel
1 456  

vitesses internet très lentes

vitesses internet très lentes
J'utilise Google traduire désolé.
Aujourd'hui, les travailleurs d'Orange ont transféré les câbles téléphoniques de l'overhead à l'underground, ma vitesse internet est passée de 4mb à moins de 1mb.
aidez s'il vous plaît.


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 236  

Re: vitesses internet très lentes

salut @Madmaxjsy

 

donc en effet un ancien modèle et probablement en train de lâcher

 

mais non, ne vas pas en magasin, appelles le 3900

 

ils te délivreront un numéro SAVI indispensable pour l'échange

 

sans ce numéro le magasin ne fera pas l'échange

 

et oui, tu devras tout refaire, notes toi tout ce qu'il faut faire avant l'échange

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

13 RÉPONSES 13
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 430  

Re: vitesses internet très lentes

pas bonjour non plus @Madmaxjsy

 

tout ça, traduction google ou pas, ne nous sert à rien

 

Postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).

Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone

une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Madmaxjsy
contributeur occasionnel
1 389  

Re: vitesses internet très lentes

DSL line status
• 2.1
DSL link status
on
• 2.2
DSL synchronization mode
Auto
• 2.3
DSL last synchronization
1st of March 2018, 03 h 14 m
• 2.4
DSL synchronization uptime
00 d 10 h 45 m 07 s
• Rate and noise margin
• 2.5
DSL synchronization up
384 Kb/s
• 2.6
DSL synchronization down
1344 Kb/s
• 2.7
noise margin down
8.0 dB
• Line quality (errors)
• 2.8
Errored seconds (ES) of downstream (since last synchronisation)
0
• 2.9
Severely errored seconds (SES) of downstream (since last synchronisation)
0

 

Technicalinformation
central office: ST MARTIN LANDELLE
line length: 3198 meters
theoretical attenuation: 32.3898dB
line status: ACTIVE
maximum estimated bit rate ADSL: 10.73 Mbps
estimated maximum bit rate VDSL: incompatible

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 388  

Re: vitesses internet très lentes

salut @Madmaxjsy

 

il y a un truc qui cloche, ton débit ne correspond pas du tout avec ton atténuation

 

juste pour savoir, tu parles en kbits/s ou kbytes/s?

 

si c'est bien en kbits/s, direction l'assistance, ce nest pas du tout cohérent

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Madmaxjsy
contributeur occasionnel
1 380  

Re: vitesses internet très lentes

 

salut

 

Kbits peur.
Comme je l'ai dit je recevais 4mb (pas bon) alors les ingénieurs ont changé la ligne téléphonique du dessus au-dessous de la terre, dès qu'ils ont fait mon taux de téléchargement changé à 1mb ou moins.

Je ne peux pas voir que c'est ma boîte orange alors je suis sorti et j'ai dit aux ingénieurs qui travaillaient encore dans la région, le problème que j'avais, ils ont juste haussé les épaules et ont dit que ça n'avait rien à voir avec eux.

Oh les joies de tout cela.

Je suppose que je vais devoir contacter Orange et transmettre ces informations pour voir si elles peuvent aider.
Parce que, en l'état, je n'obtiens pas ce que je paie.

Madmaxjsy
contributeur occasionnel
1 363  

Re: vitesses internet très lentes

Juste appelé la ligne anglaise orange, gentil gars à l'autre extrémité a fait un test et a dit qu'il y avait un problème sérieux avec le lien, a dit un ingénieur appelerait samedi, a suggéré qu'il était le déplacement de la ligne par les ingénieurs d'Orange et qu'ils avoir quelque chose de brocken, nous verrons.
doigts croisés.

Madmaxjsy
contributeur occasionnel
1 305  

Re: vitesses internet très lentes

salut
Juste pour dire que les ingénieurs d'Orange sont venus hier, ont trouvé et résolu le problème.
Il semblerait que lorsque les ingénieurs d'Orange sont venus quelques jours auparavant pour déplacer les lignes téléphoniques du sol à la terre, ils n'ont pas fait la reconnexion correctement.
alors maintenant ma vitesse internet (merci à Thomas et Anthony) est passée de 1 / 2mb à 10mb.
Très heureux avec la vitesse, maintenant juste besoin de trier pourquoi je continue à se déconnecter tout le temps maintenant.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 301  

Re: vitesses internet très lentes

salut @Madmaxjsy

 

ok pour le débit, mais ça :


@Madmaxjsy a écrit :

[....] pourquoi je continue à se déconnecter tout le temps maintenant.


comment est ce que cela se trauit?

 

dans quel état est le voyant "@", "i" ou qu'est ce qui est affiché en face avant de la box?

 

ethernet ou wifi?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Madmaxjsy
contributeur occasionnel
1 291  

Re: vitesses internet très lentes

Ma boîte de routage Orange continue de laisser tomber son signal de la ligne téléphonique principale et prend ensuite une éternité à s'entraîner, je pense qu'il y a plus de problèmes sur la ligne à cause de ce déplacement du réseau souterrain.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 289  

Re: vitesses internet très lentes

re @Madmaxjsy

 

le problème n'est donc pas réglé, loin de là

 

le passage en sous-terrain est généralement profitable, il doit y avoir autre chose

 

est ce que la box a déjà été changée?

 

quel modèles as tu?

 

quoi qu'il en soit, direction l'assistance, tu n'en as pas fini avec eux

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755305 membres inscrits 🧡

2850 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne