Ma ligne devrait être activée le 26/08/2020 pour une maison individuelle. Depuis, je suis entré dans le monde de l'absurde avec Orange qui n'assure aucun suivi.
Le technicien a tout d'abord émis un compte-rendu indiquant absence de continuité de signal pour ma maison individuelle au numéro 60. RV renvoyé à une date ultérieure, avec activation décalée au 8 Octobre 2020. Orange indique dans le suivi: En attente de travaux incombant à l'opérateur réseau. Notez bien que je précise maison individuelle, cela a son importance pour la suite.
N'ayant aucune nouvelle, je réussis à avoir un contact chez Yvelines Fibre, l'opérateur réseau, qui m'explique la situation le 17 Septembre:
- demande pour ma ligne rejetée car la prise du 60 est active
- le 10 Août, Orange a forcé l'installation de la maison du 64 sur la prise du 60, et enregistré le tout (d'un point de vue technique), sous l'adresse du 60
- à moi de résoudre ce problème avec Orange
Orange a enregistré mon voisin résidant dans sa maison au 64, comme étant domicilié au 60. Il y a un écrasement de ligne. J'ai envoyé une lettre recommandée avec A/R le 18/09 au service consommateur en demandant l'activation sous 7 jours: pas une réponse à ce jour.
J'ai envie d'annuler ma demande de Fibre chez Orange pour aller voir ailleurs, peut-être qu'ainsi j'aurai plus d'écoute.
merci de ton retour,malheureusement négatif,on va éventuellement attendre le passage d'un webconseiller
cdt
Merci pour vos mots - malheureusement, aucun conseiller ne semble vouloir se pencher sur le problème
bonjour @frabac
en attendant insiste au 3900
cdt
Bonjour @frabac ,
Afin de prendre en charge votre demande, pouvez-vous me communiquer votre nom et prénom, votre adresse postale et le numéro de la ligne mobile renseigné lors de la commande en message privé ?
Merci.
Rizo
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
Merci @Rizo - je vous ai envoyé les infos demandées
Je vérifie le dossier et je reviens vers vous.
Merci.
Rizo
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
Pour ajouter à l'imbroglio de ce dossier, je reçois ce jour un courrier postal Orange me demandant de signer un nouveau contrat en date du 22 Septembre. A cette date, Orange a annulé ma commande pour en faire une deuxième mais sans m'en parler, j'ai été mis devant le fait accompli. Je dispose donc d'un numéro de contrat et d'identifiants correspondant au contrat signé le 10 Août, et j'ai depuis ce jour un nouveau contrat dans mes mains avec un nouveau numéro, de nouveaux identifiants et des conditions tarifaires qui ne sont pas celles négociées en Août: je refuse de signer et remplir ce document car contractuellement j'ai un contrat que je n'ai jamais annulé. Que dois-je faire?
Mouais ... pour l'instant, la réponse est attendons le 8 Octobre, la route sera active à cette date ...
Cette date du 8/10 a été posée suite à l'échec d'activation le 26/08: je pense que c'est une date par défaut car depuis, par deux fois, les tentatives ont échoué, Yvelines Fibre répondant "prise 60 déjà occupée". Personne de chez Orange n'a engagé de discussions avec eux pour trouver une solution.
Et concernant mon contrat, je viens de me faire envoyer balader par le 3900. Je choisis de parler avec un conseiller à propos du problème des deux contrats, il me dit "patientez quelques instants, je discute avec le service supérieur". En fait, il me transfère au service annulation qui me dit: lequel des deux contrats souhaitez-vous annuler? Arghhh ... Ce n'est pas mon problème: j'ai signé contractuellement avec Orange le 10 Août pour un montant de 25 euro, le contrat du 22/09 est à 47 euro ... Mais le conseiller annulation me dit que Non, il est aux mêmes conditions que celui du 10/08. Il veut que j'annule le premier contrat. Je refuse. Si des actions sont en cours côté Orange, je ne sais pas par rapport à quel contrat elles sont engagées, donc ce n'est pas de mon ressort de gérer ce merdier. Le conseiller annulation m'explique que je lui fais perdre son temps, me propose de rappeler le 3900 / contrat et termine la conversation. C'est ubuesque.
Je n'ai pas une seule personne qui m'a présenté des excuses à ce jour, ni qui s'est engagée à me résumer la situation et les actions qu'ils envisageaient afin de garantir à une date donnée la résolution du problème. A date Orange persiste à dire que c'est à l'opérateur réseau de résoudre le problème, le dit problème ayant été créé par Orange le 10 Août (activation du 64 forcée sur la prise du 60) sans qu'Orange ne le rapporte par la suite à Yvelines Fibre pour, par exemple, attribuer les prises aux bons logements ...