Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Fin du Cloud Orange

ZIZA92
helper
9 331  

Re: Fin du Cloud Orange

Rebonjour Fredolerouge,
Tout ça c’est Juste et c’est pour ça que je n’ai jamais utilisé le Cloud pour faire des sauvegardes. En effet, j’ai une sauvegarde automatique sur un disque dur et une autre manuelle que je lance de temps en temps. Effectivement, j’ai plus confiance dans mes sauvegardes locales. J’utilisais le Cloud un peu comme Dropbox pour une sauvegarde temporaire de photos par exemple quand je n’avais pas d’ordinateur sous la main.
Cordialement.
François68
contributeur
9 294  

Re: Fin du Cloud Orange

Personnellement je n'utilisais pas le cloud pour stocker mais pour partager photos et videos ce qui était bien pratique.Là il va falloir que je trouve une solution hors Orange...

Une recherche rapide sur les concurrents montre qu'ils offrent tous une option cloud :d'où l'étonnement sur l'argument de la faible utilisation chez Orange.

Cela dit je ne me fais pas d'illusion, au niveau commercial ils ne sont pas mieux...

 

A cela s'ajoute le fait que service en moins mais toujours au même tarif. Par contre pour taxer 2€ en plus en passant de 2Go à 10Go là ils ne se gênent pas... Je suis toujours en attente d'une réponse du service commercial promise sous 48h... J'attends encore la fin de semaine et c'est courrier aux association de consommateurs.

 

C'est quand même un manque de respect du client.

ZIZA92
helper
9 241  

Re: Fin du Cloud Orange

Bonjour François68,

 

Pour ma part, j'utilise Dropbox qui fonctionne assez bien lorsque je veux partager de documents non confidentiels avec d'autres personnes (photos et vidéos d'une réunion de famille par exemple). De plus, Dropbox est largemement connu ce qui facilite son utilisation.

 

Quant à Orange, pour ce qui concerne la diminution des services pour le même tarif, voire plus élevé, ça fait longtemps que je me suis fait une raison et aussi, vues les prestations chaotiques des autres opérateurs...

 

Cordialement.

mathole
fan
fan
12 096  

Re: Fin du Cloud Orange

Bonjour à tous et à @ZIZA92 @François68 @legrandjeannot @fredolerouge@black-ice

 

Effectivement, on peut trouver l'information dans la boutique Orange, par exemple en comparant son offre actuelle aux offres disponibles https://boutique.orange.fr/internet-mobile/comparateur 

Comparateur.JPG

StopCloud.JPG

 

Au moins, cette fois-ci, Orange prévient, ce qui n'avait pas été le cas quand il a décidé début 2014 de restreindre unilatéralement la capacité par défaut du Cloud de 50 à 10 GO.

 

Est-ce que Orange jette l'éponge après avoir été incapable de développer un service correct (voir les nombreuses contributions signalant des problèmes dans cette rubrique)?

Nous avons tous accès à quelques GO de Cloud mis à disposition gracieusement par un de nos fournisseurs (par exemple OneDrive avec son compte Microsoft sur PC, Google Drive associé à son compte Android, etc) ou proposés gratuitement par Dropbox.

Le seul avantage que je voyais au Cloud d'Orange est que les données étaient censées rester sur le territoire national.

 

Est-ce un bon signal alors qu'une filiale de Orange, Orange Business Service ambitionne de devenir leader du Cloud. Bien sûr, on n'est pas dans le même monde, professionnel et domestique, mais ....

OrangeLeaderCloud.JPG

 

http://premium.lefigaro.fr/secteur/high-tech/2018/09/18/32001-20180918ARTFIG00298-orange-veut-deveni...

 

Cordialement

ZIZA92
helper
9 205  

Re: Fin du Cloud Orange

Bonjour Mathole,

 

Effectivement, avec votre post, tout est dit.

 

Cordialement.

énervé4
contributeur
8 992  

Re: Fin du Cloud Orange

Tout à fait d'accord. Beaucoup de blabla commercial qui ne vaut rien. Et non respect du Droit et des contrats, bravo !
vraifanorange
contributeur confirmé
contributeur confirmé
8 909  

Re: Fin du Cloud Orange

Sauf que l'on a même pas eu un message d'orange pour signaler qu'il fallait rapatrier ses fichiers (pour autant que cela soit nécessaire) et que je ne suis pas dans la situation décrite dans l'aide en ligne du Cloud pour récupérer la totalité des fichiers puisque je n'ai aucune information de fermeture de mon compte Cloud. Par ailleurs, je n'ai absolument aucune information ni sur la page d'accès à mon compte ni sur la page du cloud qui me donnerait cette information et désolé je ne vais pas régulièrement sur la page changer d'offre pour constater que le stockage en ligne d'Orange n'existe plus dans les nouvelles versions. La seule chose que j'ai constaté aujourd'hui est que l'on ne peut absolument rien télécharger de ce que l'on a déposé sur le cloud d'orange (sauf peut-être si l'application PC a été installé mais je ne vais pas installer cette application uniquement pour télécharger ce que j'ai mis sur le Cloud)!!!

On peut tout juste visualiser que le fichier est présent et pour certaines extension de type JPG on peut voir le contenu du document! Par contre, un fichier PDF n'est visualisable ni avec firefox, ni avec chrome ni avec IE et il n'est pas plus téléchargeable (magnifique progrès. Les techniciens Orange sont très compétents dans la régression et on regrette simplement qu'ils ne soient pas plus compétents dans les améliorations)!!!.


Quant aux commentaires de Fredo-Le-Rouge et de Ziza92 sur l'utilisation/destination du Cloud, elles sont nulles et non avenues et ne correspondent absolument pas au contenu de l'article 2 des conditions générales d'utilisation du Cloud d'orange : j'utilisais le cloud pour y mettre des fichiers personnels (et pas la totalité de mon PC) que je pouvais consulter/télécharger à partir de n'importe quel PC sur lequel je me connectais avec Orange ce qui correspond en un sens à un partage de fichier. Si Fredo-Le-Rouge considère que le disque dur de son PC est une solution "pour assurer la sauvegarde primaire et pérenne de ses contenus" je lui prédis une perte de données assurée dans un avenir qui n'est probablement pas si lointain (Pour rassurer, j'ai des fichiers dans le cloud mais j'ai surtout des sauvegardes images de mon PC sur des supports externes et mes fichiers sur le cloud orange sont aussi dupliqués sur le cloud google!!!)


La seule raison qui me retenait chez Orange pour internet c'était ce Cloud avec 50 Go de stockage qui m'était offert! Si cet avantage disparait (comme un certain nombre qui a disparu depuis une dizaine d'années), je ne vais tarder à rejoindre la concurrence (Free dès que celui-ci proposera sa nouvelle box).

mathole
fan
fan
8 876  

Re: Fin du Cloud Orange


@vraifanorange  a écrit :


La seule raison qui me retenait chez Orange pour internet c'était ce Cloud avec 50 Go de stockage qui m'était offert! Si cet avantage disparait (comme un certain nombre qui a disparu depuis une dizaine d'années), je ne vais tarder à rejoindre la concurrence (Free dès que celui-ci proposera sa nouvelle box).


Peut-être es-tu passé entre les mailles, mais ça fait longtemps que Orange a réduit les 50GO à 10GO sans avoir l'élégance de prévenir.

 

Cordialement. 

flolo
contributeur occasionnel
8 805  

Re: Fin du Cloud Orange

Moi aussi je viens de découvrir comme François68 l'arrêt du service cloud d'Orange. Je suis du même avis que lui: L'option Cloud 10 GO fait partie de mon offre et je ne l'ai pas changée: elle apparait clairement dans ma liste d'option et pourtant, surprise, quand je me connecte je sui passé en mode limité... Il y a donc une modification unilatérale du contrat de la part d'Orange et cela sans contrepartie: c'est inadmissible et il y a tromperie sur mon contrat que je continue à payer au même tarif.

ET si nous ne sommes que 7% de clients à utiliser ce service, on ne doit pas coûter très cher non plus?

 

sep
contributeur occasionnel
8 707  

y a - il une ouverture de cloud à mon nom?

bonjour et merci d'avance pour votre réponse; le problème c'est que je ne me souviens pas si j'ai mis des fichiers sur le cloud et n'ai plus les paramètres nécessaires pour y accéder SEP

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754746 membres inscrits 🧡

3339 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne