- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- services Orange
- ➔
- Re: Fin du Cloud Orange
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéFin du Cloud Orange
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Fin du Cloud Orange
Qu'attendez-vous pour nous adresser le mail qui contredit cette fausse information !!!!!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Fin du Cloud Orange
Bonjour,
j'avais bien noté cet avertissement de l'assistance "orange". Mais que dit-il ? "Si vous avez modifié ou résilié votre offre depuis le 4 octobre 2018...l'accès au cloud est limité" et sera fermé au delà de 6 mois… Vous "pouvez" procéder à la fermeture de votre compte cloud" mais attention la fermeture sera définitive etc.. Sans actions de votre part, le compte sera fermé au bout de six mois.
En clair, l'élément déclencheur de la procédure est la modification ou la résiliation de l'offre "par l'intéressé". Encore faudrait-il que la modification porte sur un élément substantiel de l'offre et ait un rapport plus ou moins lointain avec le cloud.
J'attends qu'Orange motive son mail: En quoi, comment et quand ai-je modifié mon offre??? Quel rapport avec le cloud?
On voit bien qu'Orange incite à faire soi même le travail: vider le cloud et fermer le compte.( pour ne pas en assumer la responsabilité directe).
Il faut quand même comprendre que ce genre de pratique est très éloignée des pratiques du droit commercial (abus de position dominante, clause léonine, abus de droit etc..) et traduit surtout un mépris total de la clientèle. Déjà, il aurait fallu que tous les clients qui ont modifié leur offre aient été dûment avertis au moment de la signature qu'ils allaient du même coup perdre leur cloud.
Dans les rapports commerciaux, lorsqu'on enlève un avantage contractuel à un client, on négocie et... on compense.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Fin du Cloud Orange
Bonjour,
A melet39 : oui je suis je suis au courant pour https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/la-gestion-de-vos-offres-et-options/trouver-des-... :
- Le Stockage en ligne, accessible depuis le Cloud d'Orange, n'est plus commercialisé avec les offres Orange du 4 octobre 2018. Si vous changez ou résiliez votre offre après cette date, l’accès au Cloud d’Orange est limité à la consultation et à la récupération de vos fichiers pour une durée de 6 mois*. Au-delà de cette échéance, l’accès au Cloud d'Orange sera définitivement fermé, ce qui entraîne la suppression de vos fichiers en ligne.
Cela dit les clients qui ont reçu ce mail ne sont pas dans le cas d'un changement ou résiliation de leur offre internet.
A clo2019 : oui je comprends et partage assez largement votre point de vue. Nous aurions dû recevoir une communication officielle d'Orange (mail, SMS ou à minima une page sur le portail Orange). Hors rien de tout cela. Juste une ou deux réponses de web conseiller sur ce forum, indiquant que c'était une erreur.
A dgui : je suis aussi d'accord avec vous, sur le fait que l'on a la désagréable impression qui l'on nous incite à fermer le cloud nous même même lorsque l'on a pas changé d'offre
Pour ma part, je continue à sauvegarder des fichiers sur le cloud Orange. Mais je ne suis pas satisfait que cette offre ne soit plus commercialisée. Et qu'au moindre changement d'offre, par exemple passage à la fibre, l'on perde le cloud.
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Fin du Cloud Orange
bonjour @bert-34
merci de ton retour
bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Fin du Cloud Orange
Votre réponse concernant les avantages du Cloud est un peu étroite...
Un avantage du stockage/partage Cloud est par exemple l'externalisation des données de son domicile, ce qui peut s'avérer fort utile en cas de désagrément matériel (disque dur HS, cambriolage PC, incendie).
Un autre avantage est l'accès aux données partout où l'on peut avoir une connexion.
La suppression d'un service Cloud est donc un préjudice indéniable pour les clients s'étant organisés pour l'utiliser.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Fin du Cloud Orange
voir ce fil
https://communaute.orange.fr/t5/mes-services-Orange/fermeture-du-cloud/m-p/2010662#M84172
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Fin du Cloud Orange
Pour Franck
Bonjour,
En fait rien n'est clair. J'avais effectivement vu cette réponse, mais il y a plusieurs fils de discussion ce sujet dans le forum et ce depuis plusieurs années. Une fois un représentant ??? d'Orange précise que ce message est une erreur, d'autres fois que, si l'on modifie son contrat, par exemple pour passer à la fibre ou autre chose, on perd le bénéfice du Cloud..
Voir par ex ic ien 2018:https://communaute.orange.fr/t5/mes-services-Orange/Fin-du-Cloud-Orange/td-p/1674237/page/4
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Fin du Cloud Orange
Il est clair qu'Orange joue un double jeu.
Sur les forums elle déclare que le mail de fermeture du cloud est une erreur, mais se garde bien d'envoyer un mail pour confirmer que le cloud ne sera pas fermé !!
Conclusion: ce jeu malhonnête d'Orange consiste à nous pousser à clôturer nous-même le cloud.
Difficile de garder une quelconque confiance envers cet opérateur...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Fin du Cloud Orange
J'ai moi aussi reçu le mail et le SMS. J'ai appelé le service client aujourd'hui qui me passe le service technique qui lui demande confirmation au service client... pour finalement me dire que le cloud va effectivement fermer dans 6 mois. Le mec a pas l'air plus au courant que ça mais me dit de sauvegarder toutes mes données avant que le cloud soit fermé. Je lui ai bien expliqué que je paye 5€ par mois pour avoir 100Go de stockage mais rien de plus. Je ne sais donc pas si le cloud va vraiment être fermé ou s'ils veulent juste qu'on ferme le notre volontairement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Fin du Cloud Orange
cf Mr Wiki juge de paix "Le cloud computing1 /klaʊd kəmˈpjuːtɪŋ/2, en français l'informatique en nuage3 (ou nuagique3 ou encore infonuagique3 au Québec), consiste à utiliser des serveurs informatiques distants par l'intermédiaire d'un réseau, généralement Internet, pour stocker des données ou les exploiter."
Je dois dans les 10% qui ne comprennent rien au cloud et l'utilisent depuis des années professionnellement pour stocker des fichiers volumineux... Un peu comme les grands comptes du n°1 AWS...
Sur les CGU, inutile de parler de conditions abusives...
Votre réponse s'apparente à de la désinformation et m'attriste pour vous (sauf si êtes rétribué(e) par Orange pour cela).