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J'attends la finalisation de mon raccordement maison individuelle - Demande du 05/12/2019

Marilo26120
contributeur occasionnel
892  

J'attends la finalisation de mon raccordement maison individuelle - Demande du 05/12/2019

Madame, Monsieur,
Ceci est une énième tentative de contact désespérée.
Je me permets, de solliciter votre aide dans le but de trouver une solution rapide à notre problème, estimant être ni plus ni moins prise en otage par votre système.

Nous avons fait notre demande de raccordement au réseau Télécom le 5 décembre 2019 pour la construction de notre maison individuelle. Les travaux, après maintes péripéties, ont finalement été effectués, non sans mal, par vos sous-traitants, que ce soit pour le raccordement au terrain ou celui à l'intérieur de la maison.
A ce jour, toujours selon votre sous-traitant, il ne manque que l'intervention d'un technicien Orange pour tirer un simple câble et faire une place dans la logette de dérivation du quartier, et celui-ci au mois de juillet nous a annoncé gentiment un délai d'intervention de 3 mois... ce qui amènerait tout bonnement à près d'1 an pour finalement obtenir un service basique et normal pour tout citoyen, c'est à dire :
Avoir internet à la maison au 21ème siècle

Je me suis déplacée en boutique Orange 3 fois, aussi, je tente depuis le mois de juin de contacter le service raccordement par téléphone (sur un numéro surtaxé) et par mail sans succès... jusqu'à leur réponse du 10 juillet me demandant de les appeler... j'ai bien sûr essayé de nouveau sans plus de réponse, sauf au 3900, numéro sur lequel les conseillers me disent ne rien pouvoir faire pour moi... c'est définitivement le serpent qui se mord la queue !!
Quelle ne fut pas notre surprise, voyant vendredi 31/07, un technicien Orange en train de bricoler dans les logettes, celui-ci nous indiquant être là pour dépanner un voisin avec un problème de connexion... que faut-il faire pour se faire entendre et avoir un minimum de considération en tant que client de très longue date ??

Le 6 Aout, nous réussissons à avoir le service en ligne qui nous informe relancer la demande et nous communique un délai de 10 jours pour avoir une réponse. Le 20 Aout, sans surprise, nous n’avons eu aucun retour. Après avoir appelé 4 fois le service raccordement et m’être fait raccrocher au nez autant de fois par votre système qui coupe la ligne au bout de 6 minutes, j’ai enfin eu une personne, qui… relance mon dossier et ne peut rien faire de plus !!!!!!! Ce jour, le 1er Septembre, mon conjoint tout d’abord puis moi-même (à 16:32) recontactons le service raccordement, qui…surprise… relance mon dossier une nouvelle fois et me demande de patienter 10 jours ouvrés. Comble de l’histoire, la communication avec la conseillère que j’ai en ligne, coupe étrangement, au bout de 18 minutes sans que je ne reçoive de rappel !!

Jusqu’à quand va durer cette blague ??

Les excuses données par votre service raccordement sont toujours les mêmes, à savoir « nous avons pris du retard à cause du Covid » « En dehors de la période Covid, le délai est de 2 à 5 mois » (sachant que ma demande remonte au 5 décembre 2019, même en ajoutant à ce délai 3 mois en étant large pour le Covid, celui-ci reste allégrement dépassé).
Je suis moi-même responsable d’un service relations clients (c’est pour cela que j’ai tant de patience avec vos conseillers) mais le confinement est fini depuis le 11 mai, vos sous-traitants ont continué à travailler pendant cette période (la date de mon devis de travaux est du mois d’Avril), le client ne doit pas pâtir de votre non-organisation, de votre manque de personnel ou des moyens qui ont dû être mis en place pendant et suite à la crise sanitaire.

Depuis que nous sommes entrés dans la maison le 1er juin 2020, nous n'avons ni internet, ni télévision (tout en payant la redevance), ni téléphone fixe ou mobile, puisque la 4G passe très mal où nous habitons, tout cela en continuant de payer mes abonnements à vos services bien entendu ! Cerise sur le gâteau, mon conjoint est en télétravail et peine à effectuer ses tâches correctement avec ses clients en ligne même avec la box 4G compte tenu de la médiocrité du réseau.

Tout le monde se désintéresse de notre cas !

Je reçois la facture de fin de travaux à payer par courrier mais personne ne prend le temps ne serait-ce que de répondre à mes emails. De plus, comment pouvez vous considérer les travaux comme étant finis sachant que, je vous le répète, je n’ai ni connexion internet, ni télévision, ni téléphone fixe, ni une connexion 4G convenable ??

Par la présente, je vous informe donc que :
• Je paierai la facture en ligne lorsque j’aurai la possibilité de le faire depuis mon domicile
• Je ferai appel à la médiation des communications téléphoniques sans réponse satisfaisante de votre part dans les plus brefs délais


Dans l'attente de votre retour et surtout d'une solution à mon problème.

D'avance merci.

23 RÉPONSES 23
melet39
#TopMembre
#TopMembre
888  

Re: J'attends la finalisation de mon raccordement maison individuelle - Demande du 05/12/2019

bonjour @Marilo26120 

 

on va éventuellement attendre le passage d'un webconseiller

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Marilo26120
contributeur occasionnel
876  

Re: J'attends la finalisation de mon raccordement maison individuelle - Demande du 05/12/2019

Je ne sais plus quoi faire... J'espère vraiment trouver de l'aide ici

Alexis_H
Webconseiller
Webconseiller
797  

Re: J'attends la finalisation de mon raccordement maison individuelle - Demande du 05/12/2019

Bonjour @Marilo26120,

Afin de pouvoir vous aider j'aurais besoin de précisions supplémentaires.


Avez-vous souscrit une offre chez Orange ou bien n'êtes-vous en relation qu'avec le service de raccordement de maison neuve à l'heure actuelle ?


Alexis

Conseiller Spécialiste Commercial
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melet39
#TopMembre
#TopMembre
796  

Re: J'attends la finalisation de mon raccordement maison individuelle - Demande du 05/12/2019

bonjour @Marilo26120 

 

réponds au webconseiller pour une aide éventuelle

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Marilo26120
contributeur occasionnel
771  

Re: J'attends la finalisation de mon raccordement maison individuelle - Demande du 05/12/2019

Bonjour,

Merci pour votre réponse.


Nous sommes client Orange depuis longtemps. Nous avions notre abonnement chez Orange à notre ancien domicile et avons fait faire le déménagement de la ligne en boutique Orange.

Nous avons conservé tout notre matériel (Box et décodeur) qui attend gentiment de pouvoir fonctionner!!!

Nous avons aussi bien entendu été en contact avec le service raccordement.

Il ne manque que l'intervention d'un technicien Orange pour créer une place dans une des logettes de dérivation du quartier et d'y tirer un simple fil. 

Marilo26120
contributeur occasionnel
766  

Re: J'attends la finalisation de mon raccordement maison individuelle - Demande du 05/12/2019

Petite précision: quand je parlais de logettes de dérivation, je pense que le terme serait plutôt "répartiteur", c'est à dire les logettes où chacun est relié.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
765  

Re: J'attends la finalisation de mon raccordement maison individuelle - Demande du 05/12/2019

re @Marilo26120 

 

on va nommer le webconseiller @Alexis_H  qu'il voit ta réponse

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Marilo26120
contributeur occasionnel
738  

Re: J'attends la finalisation de mon raccordement maison individuelle - Demande du 05/12/2019

Merci! Effectivement, c'est plus malin

Alexis_H
Webconseiller
Webconseiller
714  

Re: J'attends la finalisation de mon raccordement maison individuelle - Demande du 05/12/2019

Bonjour @Marilo26120,


Comme vous êtes déjà client, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète de la nouvelle maison et numéro de mobile).

Je peux parfois retrouver des informations même si cela est lié au service de raccordement de maison individuelle.


Bonne journée


Alexis

Conseiller Spécialiste Commercial
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