Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Le cloud

Tsar_Bomba
contributeur confirmé
contributeur confirmé
8 530  

Le cloud

Bonsoir,

 

Comme un certain nombre, la connexion au cloud d'orange est impossible depuis quelques temps.

 

J'ai ce message permanent via mon navigateur : 

 

"Oups, nous sommes désolés, il y a eu une erreur sur le service. Merci de réessayer ultérieurement."

 

En connexion PC : mon login/mdp est tout aussi en échec.

En connexion GSM : pas mieux, on me parle de mise à jour qui peut prendre jusqu'à 24H...le problème : les 24H sont largement dépassées de plusieurs dizaines d'heure.

 

J'ai pu lire un bref message concernant la sécurité du cloud d'orange via le navigateur qui ne serait pas garanti, empêchant toute connexion pour éviter tout acte malveillant.

 

Inquiétant non ? :smileyfrustrated:

 

Orange a-t-il un délai de remise en service de celui-ci ? Quand est-il de la sécurité ?

 

Nota : un redémarrage de la livebox ne change rien à mon problème de connexion

Balises (1)

Solutions approuvées
Tsar_Bomba
contributeur confirmé
contributeur confirmé
8 421  

Re : Le cloud : message de sécurité

17/12/2014

 

Pas d'évolution, c'est curieux.

Un service proposé qui ne fonctionne plus...dommage, j'ai beau être bombardé de mails Orange. Ca passe inaperçu.

 

Vaut peut-être mieux utiliser GoogleDrive voire SkyDrive...en définitive le taux d'indisponibilité est quasi inexistant.

 

C'est ballot quand je vante les qualités d'Orange...il y a toujours quelque chose qui vient dire le contraire.

 

Bref...:cattongue:

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Tsar_Bomba
contributeur confirmé
contributeur confirmé
8 386  

Re : Le cloud : message de sécurité

Bonsoir,

 

J'ai compris qu'il faille harceler le support :robotlol:

 

Je vais m'y employer...non je plaisante.

Je me suis acheté deux serveurs. Netgear et Ve-Hotech sont particulièrement fiables et abordables.

 

Pour le Cloud, s'il n'y avait que lui...jamais 2 sans 3...on part de chez Orange, on revient et en fait, on a envie de repartir définitivement. pffff

 

A très bientôt.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Mathieu
Community Manager
Community Manager
2 426  

Re : Le cloud

Bonjour,

Nos équipes techniques du Cloud s'occupent de vos dossiers.
Je reviens vers vous dès que j'ai un retour.


Bonne journée.

Community Manager

Voir la solution dans l'envoi d'origine

55 RÉPONSES 55
Tsar_Bomba
contributeur confirmé
contributeur confirmé
8 486  

Le cloud : message de sécurité

Service inaccessible

Pour la sécurité de vos informations et éviter tout acte de malveillance, ce service est inaccessible depuis le portail Orange.

Tsar_Bomba
contributeur confirmé
contributeur confirmé
8 422  

Re : Le cloud : message de sécurité

17/12/2014

 

Pas d'évolution, c'est curieux.

Un service proposé qui ne fonctionne plus...dommage, j'ai beau être bombardé de mails Orange. Ca passe inaperçu.

 

Vaut peut-être mieux utiliser GoogleDrive voire SkyDrive...en définitive le taux d'indisponibilité est quasi inexistant.

 

C'est ballot quand je vante les qualités d'Orange...il y a toujours quelque chose qui vient dire le contraire.

 

Bref...:cattongue:

Tsar_Bomba
contributeur confirmé
contributeur confirmé
8 387  

Re : Le cloud : message de sécurité

Bonsoir,

 

J'ai compris qu'il faille harceler le support :robotlol:

 

Je vais m'y employer...non je plaisante.

Je me suis acheté deux serveurs. Netgear et Ve-Hotech sont particulièrement fiables et abordables.

 

Pour le Cloud, s'il n'y avait que lui...jamais 2 sans 3...on part de chez Orange, on revient et en fait, on a envie de repartir définitivement. pffff

 

A très bientôt.

Tsar_Bomba
contributeur confirmé
contributeur confirmé
8 236  

Re : Le cloud : message de sécurité

Bonjour,

 

 

Le service ne fonctionne toujours pas, c'est mon cadeau de fin d'année.

Le support, il est muet même s'il est long ;-)

 

Mes  serveurs fonctionnent bien, c'est une vérité.

Du reste, j'aimerais bien récupérer mes fichiers sur cette chose sans intérêt (100 Go offerts quand même)... avril est encore loin.

 

Près de 100 € par mois, c'est la confiance que j'accorde à Orange.


Excellentes fêtes de fin d'année :-)

Tsar_Bomba
contributeur confirmé
contributeur confirmé
8 225  

C'est pas moi, c'est l'autre.

J'ai ma réponse :mantongue:

 

Désespérant...L'article 8 des CGU est ambigü.

 

J'apprécie une nouvelle fois qu'on n'oublie pas de me taxer pour demander une intervention sur un service que je ne maîtrise pas. Tiens ! benet, tu vas payer pour mes bêtises...hein ! malin comme un singe le groupe Orange.

 

Dans un langage familier...on appelle ce service "une b---e".

 

 

RDV le 1er avril.

 

--------------------------------------------------------------------

Bonjour,

 

Nous avons bien reçu votre mail et nous vous remercions de nous avoir contactés.

 

Nous vous informons que notre périmètre de support se limitant aux questions relatives à l’utilisation du service Le Cloud d'Orange, nous ne sommes pas en mesure d’apporter une réponse satisfaisante à votre demande.

Pour toute demande liée à votre abonnement Orange Mobile ou les services que vous utilisez en mode Wap, nous vous remercions de contacter le service client d'Orange Mobile :

* Offres Orange : composez le 700 depuis votre téléphone portable (appel décompté du forfait ou au prix d'une communication nationale) ou le 39 70 depuis une ligne fixe (les conditions tarifaires sont indiquées sur le serveur vocal) ;


* Offres Sosh : RDV sur http://www.sosh.fr/contact ;

 

* Offres Orange Business Services : composez le 706 (appel décompté du forfait ou au prix d'une communication nationale) depuis votre portable ou le 0825 000 706 (0.13€ HT/min) depuis une ligne fixe Orange.

 

Merci de votre compréhension.

Bien cordialement,

 

Le support mail Le Cloud d'Orange

 

 

Tsar_Bomba
contributeur confirmé
contributeur confirmé
8 211  

A suivre :-) Ma réponse..."comme des Web conseillés...traînent ici".

Bonsoir,

 

J’ai pris note de votre réponse.

 

Je suis un peu gêné de la réponse que vous m’accordez, on pourrait penser qu’il s’agit là d’un problème lié à l’utilisation du service exclusivement avec mon GSM.

Je me permets d’insister sur l’étendue du problème surement liée à la fusion de mon compte internet (50 Go sur le Cloud) et mon compte mobile (50 Go sur le cloud) ; éventualité envisagée en parcourant le site d’entraide d’Orange pour des problèmes similaires.

 

Pouvez-vous m’indiquer en quoi le service client est apte à répondre à ma demande, d’autant que vous m’incitez à débourser une somme conséquente pour encourager le groupe Orange a rétablir un service qui ne fonctionne pas.

J’ai parcouru les CGU  concernant l’utilisation du formulaire d’assistance, (Article 8) dont l’ambiguïté laisse supposer que ce problème est de votre périmètre.

 

Je peux comprendre les difficultés techniques que votre groupe rencontre pour un fonctionnement optimal de ses services, mais ne vous semble-t-il pas légitime de ne pas être facturé dans une demande d’aide ?

Je comprends, aujourd’hui, qu’il ne faille pas pour les raisons invoquées dans vos CGU user de ce service, mais prenez note de la légitimité de pouvoir au minimum récupérer les données qui y sont stockées.

 

En l’attente.

Tsar_Bomba
contributeur confirmé
contributeur confirmé
8 178  

Prompt !

J'apprécie la promptitude de la réponse et le motif. J'apprécie la taille de la police...bien grosse, on ne sait jamais si j'avais des problèmes de vue.

 

Si un web conseillé pouvait m'expliquer selon les terme d'Orange ce qu'est un provisionnement, j'en serais ravi.

 

Dommage, c'est le 39.. (quelque chose) qui va prendre une fusée.

 

Je reconnais bien là les pratiques du groupe...une réponse plus qu'évasive...à l'image des problèmes Livebox Play à sa commercialisation.

 

------------------------------------------------------------------

Bonjour,

 

Nous avons bien pris note de votre mécontentement.

Nous souhaitons vous assurer qu'Orange attache la plus grande importance à l'amélioration constante de la qualité de ses services.

Votre remarque sera transmise à notre équipe marketing.

D'autre part, selon nos recherches, votre compte client rencontre un problème de provisionnement.

 

De ce fait, nous vous invitons à contacter l’assistance téléphonique Orange en composant le 39 00 (accueil clients particuliers) ou le 39 01 (accueil clients professionnels).

 

Horaires d'appel du 39 00 :

Assistance technique : 24h/7j.

Assistance commerciale : de 8h à 20h du lundi au samedi

 

Horaires d'appel du 39 01 :

Assistance technique : 24h/7j.

Assistance commerciale : de 8h à 21h du lundi au samedi.

 

Coût de l’appel :

Le temps d'attente avant la mise en relation avec votre conseiller est gratuit et cet appel est facturé au tarif d'une communication locale (hors forfait) si vous appelez d'une ligne analogique fixe France Telecom ou depuis le service de téléphone par internet Orange.

 

Merci de votre compréhension.
Bien cordialement,

 

Le support mail Le Cloud d'Orange

Tsar_Bomba
contributeur confirmé
contributeur confirmé
8 135  

Miracle ? un sketch !

22h23...j'appelle...J'imagine que c'est bien reloud pour celui qui voit 1 appel en attente sur le bandeau lumineux.

 

2,8 d'euro centimes TTC / min

+ coût de connexion 7,8 centimes € dans la plage horaire.

 

1,4 d'euro centimes TTC / min

+ coût de connexion 7,8 centimes d'euro dans les autres plages horaires.

 

Après une phrase simple...reconnaissance vocale un peu chancelante

22h26 : 6 minutes d'attente...yoh 22h28 ! Ca décroche...à 22h30 j'ai une petite musique d'attente après avoir expliqué mon problème...pfiou !

22h49..ca ne fonctionne pas, en prime on me coupe la ligne sans prévenir. Ah miracle...non je n'habite pas là où ils ont lieu.

 

Pour finir on m'informe d'une facturation de 29 euros pour ça ! Je crois rêver.

Votre technicien s'est pris sa fusée et ça ne fonctionne toujours pas !

 

BIM réclamation

 

Tsar_Bomba
contributeur confirmé
contributeur confirmé
8 093  

La grosse Berta est en route...

Bonjour,

 

C'est parti pour les réclamations. Je teste AKIO en vrai, j'ai opté pour le mail...pas sur que le module téléphone fonctionne...qu'on ne me dise pas que c'est stocké sur le cloud :smileyembarrassed:

 

J'ai corsé un peu le sujet...j'ai migré en offre Open...pourquoi payer si cher. Je suis engagé jusqu'en 2015...y'a pas que moi qui vait déguster...

 

Toujours pas de miracle pour le cloud...

Le changement d'offre va être un casse tête chinois pour les techniciens du 390... ;-)

 

Prochaine étape...la boutique au coin de chez moi :-)

 

:heart:

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754878 membres inscrits 🧡

2173 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne