Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Le technicien n'a pas fini l'installation experte de la fibre et n'est pas revenu comme convenu

EV67
contributeur occasionnel
1 631  

Le technicien n'a pas fini l'installation experte de la fibre et n'est pas revenu comme convenu

Bonjour,

J'ai payé pour l'installation de la fibre (option installation experte) Internet, téléphone fixe et TV. Le technicien intervient le vendredi 16/10/2020. Il a voulu passé la fibre en souterrain. Comme il n'y arrivait pas, il a creusé un trou dans la cour (pavés retirés et 2 grands sacs poubelle remplis de sable et cailloux) pour voir s'il avait accès à un tube de passage de câble. Il ne voit rien et décide de passer la fibre en aérien. Depuis la chambre dans la rue, le câble pend le long d'un poteau (un passant, par inadvertance, pourrait s'y accrocher) et rejoint le toit de la maison. Le technicien installe internet et le téléphone. Il se rend compte que le décodeur a une fiche interne abimée et me demande de faire l'échange à la boutique d'Orange dès l'ouverture le lendemain et me dit qu'il reviendra le samedi 17/10/2020 à 10h00 finir l'installation de la TV et reboucher le trou. Dès que j'ai récupéré le nouveau décodeur, j'ai appelé le technicien. Il ne répond pas. J'attends jusqu'en début d'après-midi, il ne revient pas et la société ne répond pas à mes appels téléphoniques. Je suis retournée à la boutique Orange pour leur signaler l'état du chantier. Samedi 17/10/2020 à 21h01, Orange m'adresse par mail le compte rendu d'intervention qui indique que l'installation est totalement faite et quelqu'un a même signer ce document à ma place. Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes. Je trouve cette prestation et cette manière de faire scandaleuses. J'espère bien qu'Orange va traiter rapidement ce dysfonctionnement et m'envoyer une société responsable de son travail pour régler cette situation. En attendant, je ne peux pas regarder la TV. J'espère qu'Orange fera également un geste commercial en m'offrant les frais d'installation de la fibre car je me suis déplacée deux fois à la boutique Orange, j'ai passé beaucoup de temps à attendre en vain le technicien pour un résultat très décevant. Cordialement.

36 RÉPONSES 36
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 627  

Re: Le technicien n'a pas fini l'installation experte de la fibre et n'est pas revenu comme convenu

bonjour @EV67 

 

fais une réclamation

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-contacter-orange/faire-une-re...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
EV67
contributeur occasionnel
1 598  

Re: Le technicien n'a pas fini l'installation experte de la fibre et n'est pas revenu comme convenu

Bonjour,

Ma réclamation est faite. Dossier en cours de résolution.

Très bonne journée.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 590  

Re: Le technicien n'a pas fini l'installation experte de la fibre et n'est pas revenu comme convenu

re @EV67 

 

merci du retour,tiens nous au courant de la suite

 

très bonne journée également

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
SimonP_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 566  

Re: Le technicien n'a pas fini l'installation experte de la fibre et n'est pas revenu comme convenu

Bonjour @EV67 


Je suis navré d'apprendre que votre rendez-vous d'installation ne vous a pas apporté satisfaction.


Vous indiquez avoir déjà porté réclamation à ce sujet, je vous invite à revenir vers moi lorsque vous aurez obtenu un retour pour nous en informer.


Je reste à votre écoute, et je vous souhaite une bonne journée.

Simon

EV67
contributeur occasionnel
1 541  

Re: Le technicien n'a pas fini l'installation experte de la fibre et n'est pas revenu comme convenu

Bonjour,

Toujours pas de technicien en vue pour finir l'installation et reboucher le trou dans la cour

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 531  

Re: Le technicien n'a pas fini l'installation experte de la fibre et n'est pas revenu comme convenu

bonjour @EV67 

 

on va attendre un retour du webconseiller @SimonP_ 

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Peter_D
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 508  

Re: Le technicien n'a pas fini l'installation experte de la fibre et n'est pas revenu comme convenu

Bonjour @EV67,

Avez-vous eu à ce jour une réponse concernant votre réclamation ?

Si vous n'avez pas eu de retour je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile et adresse email de contact), par message privé, en cliquant sur le lien suivant :

https://communaute.orange.fr/t5/notes/composepage/note-to-user-id/17018499


Je vous souhaite une bonne journée et reste disponible si besoin.

Peter

signature.jpg


dacosta44
contributeur
1 496  

Re: Le technicien n'a pas fini l'installation experte de la fibre et n'est pas revenu comme convenu

C'est inadmissible. Nous sommes également fortement déçu. 

Deux fois qu'un technicien doit passer chez nous deux fois qu'il ne vient pas alors que la première fois qu'il n'est pas venu on a décidé de résilier.
Un monsieur du service client nous a rappeler et nous a offert deux mois pour s'excuser et il a repris un rdv pour aujourd'hui avec un technicien (un mois après notre appel pour souscrire)

Ce matin mauvais pressentiment à 9h on appelle pour être sûr qu'il y a bien un technicien de confirmer, ils nous disent que oui aujourd'hui même à 11h
Et à 11h20 on rappelle car toujours pas de technicien, ils nous disent qu'il ni en a jamais eu de prévu.
Mdr
Bref on quitte orange, un mois de perdu pour rien.... Je les hais....

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 490  

Re: Le technicien n'a pas fini l'installation experte de la fibre et n'est pas revenu comme convenu

bonjour @dacosta44 

 

on va éventuellement attendre le passage d'un webconseiller

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755253 membres inscrits 🧡

1898 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne