Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Mediacenter ; Lecture MKV ; Pas de son

Faridator
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 948  

Re : Mediacenter ; Lecture MKV ; Pas de son

Passe par la sortie coaxial du décodeur. J'ai réglé le problème comme ça moi.
fhoudusse
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 764  

Re : Mediacenter ; Lecture MKV ; Pas de son

Vous parlez tous d'une sortie coaxiale sur le décodeur TV, mais moi je n'en ai pas !

Faridator
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 761  

Re : Mediacenter ; Lecture MKV ; Pas de son

Tu as une lv4? Si oui tu la forcément ! Elle se trouve dernière est ressemble à une sortie (RSA). regarde la notice.
fhoudusse
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 756  

Re : Mediacenter ; Lecture MKV ; Pas de son

J'ai une sortie Jack, par contre il faut un adaptateur.

(mais ce n'est pas une sortie coaxiale !!!)

Faridator
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 751  

Re : Mediacenter ; Lecture MKV ; Pas de son

Bien sur que si. C'est marqué S/PDIF. Regarde ta notice mec. Elle est entré le hdmi et la tnt
fhoudusse
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 743  

Re : Mediacenter ; Lecture MKV ; Pas de son

Tu parles donc de la sortie ... S/PDIF. C'est plus simple de nommer les choses par leur nom.

Il faut que je vois si ma TV est capable de lire l'image depuis l'entrée HDMI et le son depuis l'entrée S/PDIF.

Je ferai le test quand j'aurais l'adaptateur S/PDIF qui va bien, puisqu'évidemment les connecteurs ne sont pas les même.

Faridator
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 739  

Re : Mediacenter ; Lecture MKV ; Pas de son

Déformation professionnel le vrai nom technique est sortie coax qui la différencie de la sortie optique. Enfin bref... tu peux utiliser un s'immerger câble rca, ça fonctionne très bien aussi. En tt cas moi je lis mes dts sans aucun problème. Par contre sur ta tv, ça risque d'être compliqué car généralement, elles sont équipés d'une sortie et non pas une entrée. Il te reste un ampli ou une barre de son.
nuendo
contributeur occasionnel
3 558  

Re : Mediacenter ; Lecture MKV ; Pas de son

Bon, je me rends compte qu'on n'est pas les seuls à avoir des soucis avec Orange. Nous venons de quitter Free au bout de 15 ans de bons et loyaux services car nous voulions avoir la fibre que Free ne proposait pas à notre adresse.
On est connecté fibre depuis mardi 28 février et c'est une succession de galères..

Reconnaissance aléatoire d'un disque dur externe branché sur la livebox. Sur la hot line j'ai eu une "technicienne" qui m'a soutenu que "les ports USB étaient réservés à un disque dur Orange et qu'elle me renvoyait sur le service commercial ! " Ah bon et la trappe elle sert à quoi ?

Et comme vous toutes mes vidéos persos encodées en MP4 5.1 ou m2tS stéréo ou 5.1 ne fonctionnent pas ou dans le meilleur des cas passent en stéréo uniquement.

Ces vidéos passent sans problème sur mes PC, ma tablette android et avant sur la freebox server.

J'ai l'impression de revenir au moyen âge...
Quelle solution ? je souhaiterai pouvoir regarder sur ma télé reliée à un ampli audiovisuel mes vidéos sans restriction et pouvoir les gérer depuis mon PC (ajouter/supprimer)
Merci

PS: C'est fou qu'Orange ne réponde qu'aux questions qui l'interresse mais evite de repondre à propos des formats supportes

polopolo9292
contributeur occasionnel
3 555  

Re : Mediacenter ; Lecture MKV ; Pas de son

si il y a la 4G, un routeur 4G wifi et une SIM free 50G  (ou autre)

moi ça marche mieux que le wifi orange + fibre car le wifi orange ne fonctionne pas entre deux pièces 

(faut dire que j'ai bien 5 à 6 metres et des murs en placo !!)

 

par contre je capte les box free des voisins sans soucis !

 

les "techniciens" orange ont jeté  l'éponge aussi et je ne suis plus harcelé par des offres orange depuis que je leur expose cela  ....

mathieuc44
contributeur occasionnel
3 548  

Re : Mediacenter ; Lecture MKV ; Pas de son

Bonjour Nuendo

 

Je comprends ta déception. Personnellement, comme raconté dans les premiers posts, je n'ai pas réussi à trouver une solution satisfaisante côté usage médiacenter.

 

J'ai donc tout simplement abandonné et opté pour une solution maison, plus couteuse mais bien plus performante. J'ai acquis un mini-PC que j'ai configuré avec un système Windows 10. Je trouve que le logiciel PLEX est vraiment bien.

 

Orange reste leader sur le plan qualité du réseau. Cela fait plusieurs années que l'ARCEP les désigne n°1. Ils déploient effectivement la fibre pour de nombreux domiciles. Maintenant, leur matériel a toujours été mauvais et ce n'est pas les clients ayant connu la boxe sagem en forme de livre qui diront le contraire

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754751 membres inscrits 🧡

4807 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne