Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Suivi de signalement dommages-reseaux

Olivier_HME
contributeur confirmé
contributeur confirmé
612  

Re: Re : Dommages réseaux ne repond pas et ne fonctionne pas

Bonsoir, je pense qu'Orange se fout de ma gueule, je viens de recevoir un message me disant que tout était réglé, or rien n'a bougé, ma maison est toujours prête à s'écrouler, je ne sais pas où il trouve leurs entreprises, mais ils sont très mauvais. En tout cas, j'attends un retour rapide de votre part. Merci.

Olivier_HME
contributeur confirmé
contributeur confirmé
543  

Re: Re : Dommages réseaux ne repond pas et ne fonctionne pas

Bonjour, nous sommes le 01/11, je n'ai toujours pas revu les ouvriers, vous m'annonciez une fin de travaux le 30/10, rien n'est réglé ma façade est toujours prête à s'écrouler, je pense qu'Orange devrait mieux choisir ses sous-traitants. C'est une honte de ne pas réparer ses erreurs. À bientôt.

Yves_L
Webconseiller
Webconseiller
490  

Re: Re : Dommages réseaux ne repond pas et ne fonctionne pas

Bonjour @Olivier_HME,

Rassurez-vous, nous continuons à suivre votre dossier et relancer les unités techniques de votre secteur.

Suite à notre dernière relance, celles-ci nous informent qu'une intervention est prévue pour le 15 novembre.

Yves

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Manolo87
contributeur
457  

Re: Suivi de signalement dommages-reseaux

Bonjour,

Dossier N° 4667****. commune de Verneuil sur Vienne 87430. *****

J'ai signalé un problème concernant des branches d'arbres qui pourraient arracher les câbles de téléphone de l'ADSL et Fibre.

Ce n'est pas une panne mais un problème qui pourrait gêné pour l'installation de la fibre.

Sachant que nous n'avons pas accès à la fibre pour le moment puisque la ligne fibre s'arrête au ***et que nous sommes 9 maisons à ne pas l'avoir, nous espérons que le nécessaire sera fait dans les semaines ou mois à venir.

 

Cordialement

 

****

****

Verneuil sur Vienne

Portable: 06 66 4***

 

  • EDIT : @Manolo87 Merci de ne pas communiquer vos informations personnelles en public

 

Olivier_HME
contributeur confirmé
contributeur confirmé
343  

Re: Re : Dommages réseaux ne repond pas et ne fonctionne pas

Bonjour, vous m'annonciez une fin de travaux le 15 novembre, vos équipes se foutent carrément de ma gueule, puis de la votre en même temps. Des câbles ont bien été enlevé, mais le support métallique est toujours en place avec un nouveau câble qui est fixé à l'autre bout à ma gouttière avec un collier Rilsan. Il serait bien que vos équipes techniques surveillent les travaux qu'ils font faire. Cordialement

Yves_L
Webconseiller
Webconseiller
309  

Re: Re : Dommages réseaux ne repond pas et ne fonctionne pas

Bonjour @Olivier_HME,

Suite à la relance que j'ai effectuée auprès des unités techniques de votre secteur, ils nous informent que votre dossier est toujours en cours dans leurs services.

Ils nous annoncent une date limite de rétablissement pour le lundi 9 décembre.

Je vous en remercie et vous souhaite une agréable semaine.

Yves

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Manolo87
contributeur
272  

Re: Suivi de signalement dommages-reseaux

Bonsoir,

Pourriez vous me donner une réponse sur ce que vous comptez faire afin d' éviter que les branches n'arrachent  les lignes  téléphonique.

Cordialement.

 

 

Cecile_M
Webconseiller
Webconseiller
231  

Re: Suivi de signalement dommages-reseaux

Bonjour @Manolo87,

Depuis l’abrogation de la loi du 26 juillet 1996 et de l’ancien article L65-1 du code des postes et des communications électroniques, Orange ne dispose plus de servitude d’élagage à l’encontre des particuliers.

Dès lors, il appartient aux seuls riverains des lignes de procéder à leur frais, à ces travaux d’élagage.

Concernant le domaine public, c'est bien à la mairie et/ou à la communauté de communes de s'en occuper.

Dans votre situation et au vu des photos, il semble que ces arbres soient sur une propriété privée.

J'espère vous avoir éclairé et reste à votre écoute.

Cécile

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Olivier_HME
contributeur confirmé
contributeur confirmé
166  

Re: Re : Dommages réseaux ne repond pas et ne fonctionne pas

Bonjour, nous sommes le 16 décembre, vous m'annonciez une fin de travaux pour le 9, il y a toujours un câble accroché à ma gouttière, puis le support en ferraille est toujours planté dans ma façade, ça fait bientôt 2ans que j'attends la remise en état de ma maison, que fait votre entreprise ? Cordialement 

MarcH_
Webconseiller
Webconseiller
145  

Re: Re : Dommages réseaux ne repond pas et ne fonctionne pas

Bonsoir @Olivier_HME,


Je comprends votre ressenti face à cette situation.


Je viens d'effectuer une nouvelle signalisation auprès du service technique de votre secteur.


Je vous adresse ainsi le nouveau numéro de dossier N°4741767.


Une date de réparation est annoncée au 31/12/2024.


En parallèle, je vous invite également à vous rapprocher du réseau Orange.


Vous y trouverez deux rubriques :

  • Déplacer un équipement télécom pouvant gêner votre habitation
  • Supprimer définitivement un câble


Je reste à votre disposition et vous souhaite une bonne soirée.


Marc

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 775497 membres inscrits 🧡

2032 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne