Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Traitement d'un sinistre par SPB assurance....

Maline_i
ancien webconseiller
ancien webconseiller
9 193  

Re : Traitement d'un sinistre par SPB assurance....


Bonjour @Chavetta04,


Veuillez nous excuser pour ces désagréments. 

Afin de suivre l'évolution de votre demande, je vous invite à appeler directement le service SPB. Ils sont joignables soit au 0970 818 605 ou au 0970 82 16 28.


Tenez-moi informée du résultat. 


Maliny

signature.jpg

Chavetta04
Ancien membre
9 186  

Re : Traitement d'un sinistre par SPB assurance....

Bonjour à tous, Bonjour @Maline_i

 

Tout d'abord merci de vous intéressez à ce problème, je vais tenter de les joindre à nouveau mais je vous assure que rien n'est simple avec cette assurance.

 

Je ne manquerai pas de vous informer du résultat car j'aimerais bien afin pouvoir faire réparer ce téléphone.

 

Cordialement Chavetta04

Chavetta04
Ancien membre
9 173  

Re : Traitement d'un sinistre par SPB assurance....

Re....

 

@Maline_i

J'ai passé une partie de l'après midi à essayer de joindre spb aux numéros que vous m'avez communiqués, et malheureusement, comme d'habitude, ils sont injoignables.

J'ai tout de même eu droit à un nouveau message :

 

En raison du grand nombre d'appels en période estivale ( ça c'est nouveau ) nous ne pouvons vous répondre, veuillez vous connecter sur orange.spb.eu

et comme toujours, lorsque je tente de me connecter on n'arrive pas à m'identifier :robotmad:

 

Voila, je tourne en rond. Je vais devoir retourner en boutique Orange samedi 17 septembre à Manosque 70kms (allé/retour ) pour rendre le telephone de prêt et après....Franchement j'en ai marre, depuis 1 mois ( date de la déclaration ), rien ne bouge.!!!

 

Merci pour votre aide.

 

Cordialement, Chavetta.

 

Maline_i
ancien webconseiller
ancien webconseiller
9 169  

Re : Traitement d'un sinistre par SPB assurance....


@Chavetta04,


Je vais essayer de prendre contact avec SPB afin de vous trouver une solution. Pour cela, merci de m'indiquer par message privé les informations suivantes :


- vos nom, prénom, adresse postale

- n° mobile

- IMEI de votre terminal


Avez-vous un numéro de suivi ?


Maliny 

signature.jpg

Chavetta04
Ancien membre
9 160  

Re : Traitement d'un sinistre par SPB assurance....

Re,

 

Infos transmises :womanhappy:

 

Merci beaucoup @Maline_i

 

Bonne soirée.

 

@+ .

Maline_i
ancien webconseiller
ancien webconseiller
9 137  

Re : Traitement d'un sinistre par SPB assurance....


Bonjour @Chavetta04,


Je viens d'avoir le service SPB sur ce numéro 0970 818 605. 


D'après eux, ils sont en attente de la facture d'achat du mobile et ils vous ont envoyé un mail le 04/08/16 pour le signaler. 


Ils ont effectivement beaucoup d'appels à traiter ces derniers temps. Donc ils vous invitent à les contacter entre 19h et 20h le soir ou le matin à partir de 10h. 


Je reste disponible en cas de besoin.


Maliny



signature.jpg

Chavetta04
Ancien membre
9 129  

Re : Traitement d'un sinistre par SPB assurance....

Bonjour @Maline_i

 

Ah non je ne peux pas les laisser dire ça et la preuve est la:

Pour info, le 4 aout je recevais ce mail :

 

Mme xxxxxx,

Bonjour,

Pour éviter le délai d'acheminement par voie postale, c'est par mail que nous vous adressons une lettre relative à votre demande d'indemnisation.

Pour nous contacter, vous trouverez l'ensemble de nos coordonnées sur cette lettre (n'utilisez surtout pas l'adresse émettrice de ce mail qui ne permet pas de recevoir des mails en réponse).

Sincères salutations.

Votre gestionnaire d'assurance

                              

 

Dossier n° xxxxxxx
Numéro de ligne assuréexxxxxx
Assurance Orange
Casse Vol Multi Produits Le Havre, le 04 août 2016
Assureur : AIG EUROPE LIMITED
Police N° xxxxxx
Objet : votre demande d’indemnisation pour la ligne xxxxxx
Madame,
Vous nous avez déclaré un sinistre dans le cadre de l’assurance « Assurance Orange » qui couvre votre
appareil APPLE IPHONE 5S/16GB ARGENT.
Afin d’étudier votre dossier dans son intégralité, nous vous remercions de nous faire parvenir au plus tôt
la copie de la facture d’achat du produit garanti mentionnant la marque, le modèle et le numéro IMEI de
l’appareil.
Nous attirons votre attention sur le fait que, comme le prévoit le Code des Assurances, vous ne pourrez plus
prétendre à l’indemnisation de votre sinistre si vous ne nous transmettez pas le ou les éléments demandés dans
les deux années qui suivent la date à laquelle vous nous avez déclaré votre sinistre.
Sincères salutations.
Votre gestionnaire d’assurance
Coupon réponse à joindre lors de toute correspondance à l’adresse suivante :
SPB Assurance Orange - CS90000 – 76095 Le Havre Cedex
Références de votre dossier : xxxxxxx
Dossier n° xxxxxxx
Assurance Orange
Casse Vol Multi Produits Marque appareil : APPLE
Numéro de ligne assurée : xxxxxxxx
Votre adresse email : └──────────────────@───────────┘

 

                                         ======================================

J'ai renvoyé la copie de la facture, le numero d'imei et le document çi dessus avec mon adresse mail :

 

 

Et suite à cet envoi, j'ai reçu ce mail qui prouve bien qu'ils ont les pièces demandées :

 

Mme xxxxxxxx

Nous accusons réception de vos pièces en date du 17/08/2016.

Votre demande est en cours d'analyse. Vous serez informé ultérieurement du suivi de votre dossier.

Nous restons à votre entière disposition pour tout renseignement complémentaire et vous prions d’agréer, Mme xxxxxx, nos salutations distinguées.

 

Je vais encore tenter de les contacter ce soir mais je ne compte plus le temps que je passe au téléphone à essayer de les joindre et ça fait beaucoup.

Quand on souscrit cette assurance, il faut la payer chaque mois ce qui est normal. On ne décide pas de la payer quand ca nous chante, donc personnellement qu'ils aient beaucoup d'appels ce n'est pas franchement mon problème, c'est à eux de faire en sorte que le service téléphonique soit opérationnel.

De plus ils ont les documents, alors à ce stade que fait on ?

 

Veuillez m'excuser @Maline_i si je parle "un peu sec" mais j'en ai ras le bol et j'ai la nette impression de me faire balader, si ils sont incapables de gerer qu'ils changent de metier.

 

De plus, ils parlent d'indemnisation alors que depuis ma seule et unique conversation téléphonique avec eux on parle de réparation ??? quoi qu'à ce stade je me demande comment et quand je retrouverai le téléphone si je l'envoie :womansurprised::womanfrustrated:

 

 

A suivre...et merci encore @Maline_i d'essayer de me dépatouiller de cette situation.

Cordialement, Chavetta04

Chavetta04
Ancien membre
9 084  

Re : Traitement d'un sinistre par SPB assurance....

Pour info et parcequ'ils sont partout le point commun a tous les dossiers : la mauvaise foi )

 

spb assurance, entretien de la mauvaise image

 

( dont voici un extrait très intéressant pour ceux qui auraient la paresse de cliquer sur le lien:womanwink: mais ça vaut le coup de lire ce témoignage dans son ensemble)

 

......Par ailleurs, et suivant d'autres principes de l'assurance :

- Ce qui n’est pas exclu est assuré

- Les clauses des contrats (ou notice) s’interprètent, en cas de doute, dans le sens le plus favorable au consommateur et c'est bien là l'essentiel à retenir!!!!

Compte tenu de ce qui précède et du refus de garantie au motif hypothétique « qu’il pourrait s’agir d’un défaut du pneu » , j'ai demandé au service réclamation soit :

- l’expertise du pneu afin de prouver la présence (ou l'absence) d’un défaut car c'est le motif du refus de la garantie

- la prise en charge du sinistre par vos soins dans les meilleurs délais compte tenu de la dangerosité de la situation.

J'ai envoyé ma réclamation le 24/07/2016 + un rappel par mail le 17/08/2016 : à ce jour je n'ai eu aucune réponse.

Bref, travaillant moi-même dans l'assurance et devant l'absence de fondement juridique dans la réponse SPB ASSURANCE, je ne peux que m'indigner face à un tel comportement, indéfendable et contribuant à la mauvaise image de l'assurance en général.

Je trouve que ces agissements sont dommageables à la profession, à l'image des sociétés telles que E.LECLERC, ORANGE et tant d'autres qui ont malheureusement fait "confiance" à SPB ASSURANCE.

Comportement tout simplement AFLLIGEANT!!!

Par ailleurs, et en vertu de la loi informatique et liberté, j'ai également demandé une copie de l'enregistrement de mon entretien téléphonique qui se fait également attendre; bref, je vais avoir de quoi m'occuper!?

Si vous avez-eu des mésaventures avec SPB ASSURANCE, merci de faire part de votre expérience sur ce post!!!!????......
 
Un autre témoignage....

 

60 millions de consommateurs

 

et celle la n'est pas mal aussi, reparation Iphone avec pièces non officièlles

 

....Bref, il y en a des kilos comme ça, donc même si au final je craque et je fais réparer le telephone à mes frais ( parceque lorsque je vois le domaine réparation, ça fait peur aussi ), je ne les lacherai pas et j'espère également que les responsables chez Orange réaliseront enfin avec qui ils traitent.

 

A suivre....

Chavetta04
Ancien membre
9 035  

Re : Traitement d'un sinistre par SPB assurance....

Bonjour...

 

 

Pfffff, après plusieurs appels, toujours pas moyen de les joindre ....pas content.jpgje te pique ton image @johann car je la trouve très parlante et elle correspond bien à mon état.

Donc, à partir de maintenant, je n'essaye plus de les contacter. Tout est fait, réclamations chez spb et chez orange. Je vais ramener comme prévu le téléphone de pret pour faire constater qu'il est toujours en état de marche et je vais repartir avec. !!

 

J'imprime tous les documents en ma possession et direct le "60 millions de consomateurs" de ma région, voire plus si il le faut.

Je me charge également de diffuser partout ou je le peux ( y compris en boutique Orange, à tous les clients présents le jour de mon passage ).

 

C'est vraiment minable de devoir en arriver la.

 

....

Chavetta04
Ancien membre
9 021  

Re : Traitement d'un sinistre par SPB assurance....

re,

 

Et puis comme on vient de me le suggérer par messagerie privée, peut être faire passer cette histoire sur RTL rubrique : "Ca peut vous arriver" . histoire de bien la diffuser.

 

Têtue Chavetta quant on la prend pour une c....e

 

.....

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754623 membres inscrits 🧡

2614 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne