Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Transfert ftp pages perso

cirrus631
contributeur confirmé
contributeur confirmé
866  

Re: Transfert ftp pages perso

Bonjour Daniel35,

Merci encore de te donner un mal fou pour moi.

Quand j'ouvre le portail orange, le prénom de ma compagne apparaît avec mon adresse mail principale, prénom puis nom, en dessous quand on clique.

Effectivement ce qui me trouble c'est que tu m'as répondu avec l'autre adresse (nom et prénom inversés) elle est active dans Thunderbird mais pas dans la boite mail orange.

On dirait que cette deuxième adresse a pris le dessus mais ce n'est sans doute pas possible, dois-je la supprimer alors qu'elle n’apparaît que dans Thunderbird?

Comment la faire disparaître chez orange? Et puis ce n'est sans doute pas recommandé, si elle existe elle doit servir dans l'ombre à quelque chose..!

Quand je clique sur "gérer votre compte" dans l'espace client, c'est en dérangement.

Oui je parle d'un compte Gmail que j'ai dû faire, j'ai fais un abus de langage, excuse-moi.

J'avais vérifié que le pare-feu de la Live box est bien sur "moyen".

Tout cela n'explique pas l'interruption brusque de l'accès FTP alors que je n'ai rien touché.

J'ai déjà appelé le 3900, mais là j'ai du expliquer que les pages perso existaient, j'ai eu du mal à comprendre l'articulation de ma correspondante qui m'a dirigé vers un service de modération qui n'était évidement pas compétant dans ce cas.

Le bon courriel c'est donc prénom puis nom.

Mon anti-virus c'est Bit Defender.

Merci encore, bonne soirée.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
846  

Re @cirrus631  @Cirrus63  @Florentin2 

J'y perds mon latin entre tes adresses, celle de ta compagne, noms/prénoms inversés des adresses ou pseudos des adresses, portail/Thunderbird....

Et tu n'as toujours pas, malgré 2 demandes, répondu à la question:

"est-ce que l'adresse principale qui sert pour ton site pages persos depuis 2005 (et donc celle qui sert comme nom d'utilisateur dans FileZilla) est bien rattachée à un contrat valide et payé tous les mois, et est-ce bien l'adresse principale de ce contrat..?

Quand tu t'identifies avec cette adresse sur le portail Orange et que tu cliques sur Espace client, est-ce que tu tombes bien sur ton contrat internet.??"

Car si ce n'est plus l'adresse principale du contrat, il est possible que Orange te bloque l'accès aux pages persos liées à l'adresse principale. Mais tu ne donnes pas la réponse, je vais donc m'arrêter là.!!

Le mieux est dépatouiller ça avec l’assistance Orange. Tu finiras bien par tomber sur un téléconseiller qui connait la musique et qui aura les éléments pour faire le point sur tes contrats/adresses...etc.

Au pire, tu as la copie de la source de ton site dans ton PC + sauvegarde externe. Il te restera toujours la possibilité de transférer le site via FTP dans un hébergement fonctionnel chez Orange ou ailleurs.

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
cirrus631
contributeur confirmé
contributeur confirmé
824  

Bonsoir Daniel 35,

La solution est toute simple, il suffit de paramétrer FileZilla en TSL1,2.

En TSL1,3 par défaut cela ne marche pas.

Édition, Paramètres, Connexion, Options TSL, Version minimale autorisée TSL1,2

Dernière version FileZilla 3.63.1

L'accès au serveur FTP se fait normalement.

Merci de ton aide.

Cordialement,

Cirrus63

SilverFox67
contributeur occasionnel
775  

J'ai le même problème depuis hier 

cirrus631
contributeur confirmé
contributeur confirmé
759  

Bonjour,

Après des jours de galère anxiogènes, seule la solution indiquée ci-dessus était bonne, avec la dernière version de FileZilla 3.63.1

Cela fonctionne sur 2 PC et deux Livebox différentes.

Tenez-moi au courant SVP.

Je ne suis pas expert, mais les experts sont très difficiles à joindre...

Cordialement.

SilverFox67
contributeur occasionnel
748  

Paramètres, Connexion, Options TSL, Version minimale autorisée TSL1,2

j'ai bien cette configuration et cela ne fonctionne toujours pas

cirrus631
contributeur confirmé
contributeur confirmé
717  

Avez vous vérifié que le pare-feu de la live-box est bien "moyen", il arrive qu'il change tout seul. Vous pouvez aussi faire un reset de la box (consulter sa notice pour voir où se trouve le bouton)

SilverFox67
contributeur occasionnel
691  

J'ai rebooté ma live box ... toujours pas de connexion au serveur 

cirrus631
contributeur confirmé
contributeur confirmé
671  

Avez-vous lu toutes les recommandations de Daniel35 placées au dessus?

Je les ai suivi avant de changer la version TSL.

Avez-vous essayé la version TSL 1.0 pour voir.

J'ai vu qu'un intervenant avait résolu le même problème en passant dans le gestionnaire de site de "Connexion FTP explicite sur TSL si disponible" à "Connexion FTP explicite sur TSL".

SilverFox67
contributeur occasionnel
656  

Merci à tous, j'ai réussi à me reconnecter avec le serveur orange (j'ai réinitialisé mon mot de passe) merci encore de votre aide

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796439 membres inscrits 🧡

3325 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne