Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Ubuntu

epaulard
contributeur confirmé
contributeur confirmé
744  

Re : Ubuntu

Salut jos76,

Désolé de te décevoir, mais niveau épave tu ne dépasses l'ordinateur de ma nièce et sa "poubelle". Plus sérieusement j'ai trouvé une ancienne version d'ubuntu (la 12 pour être exact) qui tient sur un CD. Car oh miracle, ma petite ruine lit encore les cd's. Je le teste pour l'instant en mode sans installation, mais je suppose que si je l'installe, cette version passera à la version 15 par maj (ou je dit une grosse bêtise).

A+

jos76
star
star
728  

Bonjour Epaulard,

Attention pour les mises à niveau d'Ubuntu, il vaut mieux parler de migration vers une version plus récente .

Voir cette article : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1566641

Mais tu peux tout à fait installer la 12 (04 ou 10) sur ta machine tu disposera ainsi des outils Ubuntu pour faire un disque de démarrage (CD ou USB) puisque Ubuntu dispose de l'outil :

Créateur de disque de démarrage .

Salut

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
epaulard
contributeur confirmé
contributeur confirmé
720  

Salut à tous,

R.I.P. ma petite ruine à 11h52, mais cela devait surement arrivée vu l'utilisation intensive que j'en faisais depuis plusieurs jours. Néanmoins j'ai pu me faire un opinion sur ubuntu (version 12) toute une matinée. Je n'ai pas été dépaysé, très intéressant comme o.s. et on trouve certain outil connu (firefox, kmplayer...). Si la configuration du wifi s'est faite sans problème, j'ai échoué sur le son, mais cela n'a pu d'importance.

Spéciale dédicace à fredolerouge, mpc73 et jos76 pour votre aide et votre patience.

A +

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
718  

salut @epaulard

tu ne pourras pas passer de la 12.04 ou 12.10 à la 15.10 par mise à niveau, l'écart est trop grand

privilégies le téléchargement de la dernière version

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
epaulard
contributeur confirmé
contributeur confirmé
713  

Salut fredolerouge,

Cela n'a pu trop d'importance, le portable va finir en déchéterie.

A +

mcp73
passionné
710  

Bon puisque le portable est parti au recyclage tu peut toujours d'exercer sur une machine virtuel comme cela le jour ou tu décidera d'installer pour de vrai ce sera un jeu d'enfan.

---------------------------------------------------------------
Offre livebox jet fibre version avec OCS offert plus bouquet famille fibre plus une clé TV.

EOF
epaulard
contributeur confirmé
contributeur confirmé
708  

Salut mcp73,

Je te confirme que ce n'est que parti remise. J'ai beaucoup apprécié ma courte expérience et j'ai "peut être" un ordi qui va faire son retour chez moi.

Pour compréhension, quand je change d'ordinateur, je fais profité ma famille ou mes proches de mes anciens ordis (excepté ma petite ruine qui avait quelques "blessures". Je passe des ordis en bon état physique, j'ai du savoir vivre quand même). Ma cousine à qui j'ai passé un portable packard bell (sous vista) il y a quelques années, envisage de le changer. Celui-ci pourrait faire son retour à la maison, mais je n'ai encore aucune confirmation. Il a 15 ans d'âge mais tourne toujours.

A+

mcp73
passionné
710  

C'est ce que j'ai fais avec mon premeir ordi il est partit chez de la famille (faut dire que le prmier ordi une toure était un ordinateur "en boite"=grande marque la même que ton portable qui a fini sa vie au centre de recyclage). il a duré plus de 10 ans j'a achevé la chose moi même car on ne pouvait vraiment plus rien en faire.

Je déteste virer ce qui est encore potable et/ou fonctionel comme tu le dit c'est une question de savoir-vivre.

Offre livebox jet fibre version avec OCS offert plus bouquet famille fibre plus une clé TV.

EOF
epaulard
contributeur confirmé
contributeur confirmé
708  

On est sur la même longueur d'onde mcp73. Pas de gaspilllage. J'ai deux ordinateurs qui roule toujours, le packard bell chez ma cousine et mon premier tout en un (un hp iq515 qui a 10 ans) chez ma soeur qui roule toujours (avec un changement de dd et de barettes mémoires avant de lui passer). Et entre nous si ces bips... de chez hp n'avaient pas déconner avec les vis, ma petite ruine roulerait toujours.

A+

mcp73
passionné
706  

Pour les ordinateurs donnée une nouvelle vie reste accessible, c'est même plus simple sur une toure générique/que on a montée ou fait montée que sur une machine en boite/portable de marque (je ne sais pas si c'est le cas avec les portable/machine de marque destinée au secteur pro)  que de recycler une tablette ou un smartphone car si tu n'a pas du grande marque, généralement de gamme donc cher, c'est un parcour du combatent voir foutu, et il faut oublier d'office le matos apple.

J'ai deux tablette low cost (je suppose que c'est le matériel le plus répandu de par leur prix attractif) des cadaeux, trouver une ROM alternative c'est partir en croisade, mais pour le super ultra haut de gamme c'est presque trop facile enfin presque vu les contortions des constructeurs et des opérateurs pour imposer leurs ROMs OK mais lorsque la ROM n'a plus de mise a jour ou est une catastrophe?

EOF

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796408 membres inscrits 🧡

3194 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne