Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Ubuntu

epaulard
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 865  

Ubuntu

Bonjour à tous,

J'ai pu voir en parcourant le forum que certain d'entre vous utilise ubuntu. J'ai toujours eu envie de l'installer sur mon ancien portable qui est sous windows 7 car j'ai entendu beaucoup de bien sur cette O.S. mais j'hésitais car ma connaissance d'ubuntu est plus que limité. J'ai aussi découvert sur le forum qu'on pouvait l'installer en parallèle de windows. Auriez des conseils pratiques pour le télécharger,  pour réussir cette installation et bien la configurer ?

Pour info c'est un hp dv7, avec un icore7 et deux disques durs.

Merci d'avance

Solutions approuvées
mcp73
passionné
1 860  

Re : Ubuntu

bonsoir.

www.ubuntu-fr.org

tout est dans ce site web doc conseil etc.

Bonne visite et bonne instalation.

---------------------------------------------------------------
Offre livebox jet fibre version avec OCS offert plus bouquet famille fibre plus une clé TV.

EOF

Voir la solution dans l'envoi d'origine

54 RÉPONSES 54
mcp73
passionné
1 861  

bonsoir.

www.ubuntu-fr.org

tout est dans ce site web doc conseil etc.

Bonne visite et bonne instalation.

Offre livebox jet fibre version avec OCS offert plus bouquet famille fibre plus une clé TV.

EOF
epaulard
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 855  

Merci pour l'adresse. C'est plus que n'espérais. Il y a même une communauté. C'est parfait.

mcp73
passionné
1 846  

De rien.

Faut juste prendre un peut de temps pour lire la doc puis en suite cela s'installe tout seul, le mieux c'est de faire un test en mode live sans rien installer sur la machine comme cela on peut voir si il ni a pas un truc qui cloche ou du matériel non reconnu etc.

EOF
epaulard
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 844  

Je vais suivre tous tes conseils. Je vais lire la document à tête reposé demain et lundi je me lancerais.

Encore merci.

jos76
star
star
1 842  

Bonjour Epaulard,

Voir aussi ici :

http://lehollandaisvolant.net/tuto/dualboot/

Ce tutoriel est ancien puisque il évoque la 11.04 on est aujourd'hui à la 15.04 mais le principe est le même .

Attention à la version à télécharger 32 ou 64 bits en fonction de ta machine .

Et si tu veux faire un CD bootable la taille est d'aujourd'hui de 1.1 Go donc prévoir un DVD/R .

Mais ça fonctionne aussi avec une clef USB Bootable . Que tu peux créer avec Linux UsbCreator :

http://www.linuxliveusb.com/fr/home

Ou unetboot :

https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://www.unetbootin.sourceforge.net/&prev=sear...

Salut

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
mcp73
passionné
1 838  

Perso je suis plus pour une LTS 32 ou 64 bit que la version en cour, pour une utilisation ordinaire c'est plus pratique.

EOF
epaulard
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 832  

bonjour JOS76,

Merci pour les infos supplémentaires. Je suis déjà équipé pour faire l'installation : je sais quelle version téléchargé, j'ai l'outil pour graver l'image et des dvd's de bonne taille et beaucoup de docs grace à vous.

Un grand merci à la communauté.

epaulard
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 832  

Salut mcp73,

Ayant tous à apprendre sur cette O.S., je tente la 15.04.

A plus.

epaulard
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 784  

Salut mcp73,

Je lis depuis ce matin la doc sur ubuntu (plus précisément ubuntu pas à pas) et je suis sur le chapitre des gestions de paquets que j'ai un peu de mal à cerner. Je comprends que l'on peut trouver et télécharger beaucoup de logiciels sur ubuntu mais quand elle t-il d'une installion "extérieur" (par exemple si j'aime un logiciel en particuliers).

A +

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796395 membres inscrits 🧡

2886 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne