- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- services Orange
- ➔
- Ubuntu
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéUbuntu
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- « Précédent
- Suivant »
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Ubuntu
Salut mcp73,
C'est la définition même du low cost : low cost = produit jetable, produit d'essai, produit d'appel. Personnellement je ne chercherais pas à faire durer un produit low cost, je lui laisserai son côtè jetable mais je t'avoue être mal placer sur la question, ne visant au minimun que des produits "moyenne gamme" (donc plus facile à faire durer, à modifier) je ne posséde pas de produits low cost.
A +
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Alors un raspberry pi est aussi un produit jetable? de fait de son faible prix?
Pour info les deux tablettes ne sont pas des cadeaux commerciaux, qui on le plus souvent cette vision du low cost gadget, mais des cadeaux fait par de la famille et comme j'ai horreur de jeter ce qui marche?
Le premier prix ne doit pas être vu comme une honte ou le vilain petit canard, parfoi il dure longtemps, dans le cas des tablettes et autre smartphones c'est plus le comportement de la communauté android qui préfère se tourner ver l'élite, alors que coté linux par exemple c'est l'oposé tu peut faire tourner pratiquement n'importe quoi avec un linux
On oublis que sous la couche android, la belle interface, il y a un bon gros linux.
Dans ce domaine comme d'autres, je ne suis pas une science, voir même un bleu, je ne comprend pas cette acharnement a vouloir faire tourner des smartphone qui coutent une blinde alors que le le défit justement c'est de faire beaucoup avec rien, le rPI en est un exemple, avec un budget dérisiore certains font des truc dingues, du média center au serveur perso jusque a de la domotique pour les plus motivés.
Mes 2 tablettes ce ne sont juste que des rpi avec une carcasse, une batterie, un écran tactile et une puce wifi et une mini bafle+micro+conectique de base une des deux a même un port mini HDMI en plus sa batterie dure des plombes! c'est juste que son firmware est un peut bugué.
Ce post est un peut long voir même HS désolé.
Offre livebox jet fibre version avec OCS offert plus bouquet famille fibre plus une clé TV.
EOF
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Salut mcp73,
Tu te méprends sur mes propos. Je n'ai jamais critiqué la qualité de ses produits. Ce serait d'ailleurs suicidaire pour un constructeur de proposer un produit low cost de mauvaise qualité sachant que "commercialement parlant" c'est un produit d'appel pour t'intérresser à leur game "au dessus". Ensuite sur le côté jetable que j'ai employé, je ne veux pas dire que le produit ne durera pas, mais si le produit tombe un jour en rade, personnellement si j'en avais un, je ne chercherais pas à le réparer contrairement à une game moyenne ou supérieur. J'espère que j'ai été un peu plus clair.
A +
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci pour cette précision.
bonne fin de soirée.
Offre livebox jet fibre version avec OCS offert plus bouquet famille fibre plus une clé TV.
EOF
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour mpc73,
Pour conclure ce débat et les propos très intéressant que tu as écrit, sache que j'ai commencé ma "vie informatique" avec du low cost. Sans te ramener au temps des dinosaures, mon premier pc était low cost (un portable avec un dd de 150/160 giga, rapidité moyenne pour l'époque, pas de wifi alors que cela existait, lecteur cd mais pas graveur alors que cela existait et ma première offre internet était aussi du low cost (30 h ou 50h d'internet par mois). Puisque l'on parlait de la qualité du low cost, sache que j'ai gardé ce premier pc (nostalgie quand tu tiens) et qu'il s'allume toujours.
A +
- « Précédent
- Suivant »