Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Ubuntu

epaulard
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 116  

Re : Ubuntu

Salut fredolerouge,

J'y ai pensé un moment : installé linux sur le pc actuel mais 3 choses m'ont freiné.

1. Il faudrait que j'investisse dans un dd externe pour mettre mes photos, musiques, videos et logiciels téléchargés qui prennent beaucoup de place sur le DD.

2. cette année mes investissement font pour faire ce pc le portable que j'avais (comme je racontais : lorsque le DD à laché j'ai perdu beaucoup et je réinvestis progressivement).

3. Tu te souviens peut-être de mes ennuis internet plus. Je ne sais toujours comment va être facture orange ce mois orange donc financièrement je suis prudent.

A+

jos76
star
star
1 109  

Bonjour Epaulard,

Tu peux toujours tenter l'installation sur le PC en "ruine", ça ne coute rien d'essayer (à part du temps) . Et ça te fera un expérience .

Salut

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
epaulard
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 106  

Salut Jos76,

Je crois que tu as trouvé le terme exact pour mon portable, je n'avais pas utilisé le lecteur de dvd depuis son retour mais vu le bruit qu'il fait et son incapacité à lire le dvd, je dirais qu'il est hs.

Sinon j'ai voulu, pour voir à tout hasard si cela venait pas du dvd, lancer ubuntu sur mon pc actuel comme si je l'installais. Le pc lit bien le dvd mais quand je veux lancer l'installation j'ai ce message :

Wubi does not currently support EFI.

Aurais je mal graver l'image ?

A +

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 104  

salut @epaulard

non, tu as tenté une installation de Ubuntu en tant que programme de windows

Tu ne dois pas utiliser cette méthode que windows ne supporte pas du tout

L'EFI est le boot sécurisé de windows (un des nombreux "batons" que Microsoft mets dans les roues de celui qui voudrait utiliser autre chose que sons système)

tu dois lancer une installation de Ubuntu à côté de windows en double boot et non pas en tant que programme windows

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
epaulard
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 101  

Salut fredolerouge,

Question simple : on m'a dit que je pouvais voir à quoi ressemble ubuntu (sans installer le programme, à partir du dvd). Je fais comment ?

A +

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 098  

salut @epaulard

Tu dois télécharger cette image disque :

http://www.ubuntu.com/download/desktop/thank-you?country=FR&version=15.04&architecture=amd64

Ensuite, il faut la graver impérativement en tant qu'image disque, pas en tant que données

et une fois gravé, tu redémarres le PC, il va alors booter sur le DVD et tu pourras tester Ubuntu

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
epaulard
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 099  

Merci fredolerouge. J'ai de l'occupation pour de demain.

A+

mcp73
passionné
1 098  

Boot sur le DVD puit si cela foncionne faire essayer sans installation au début, cela va te donner un bureau en live sans modifier le PC le but tester l'OS sans risque et tester le matériel, le mode live a cet atout de pouvoir tester l"OS que tu va installer, car tu peut même décider de faire l'instaal depuis ce mode, le mode live c'est une démo ou tu a cette faculté de tout tester mais son atout premier c'est le test de matériel en situation, comme si l'OS était sur le disque le tout sans risque.

Si tu décide de ne pas installer rien ne se perd ton DVD peut faire office d'OS de secours pour de la récupération simple de données etc.

Si tu ne peut pas faire l'install regarde pour faire tourner ubuntu dans une machine viertuel comme virtualbox, ce n'est pas une solution pratique mais cela a l'aventege de pouvoir s'exercer, et tout casser, sans risque.

---------------------------------------------------------------
Offre livebox jet fibre version avec OCS offert plus bouquet famille fibre plus une clé TV.

EOF
epaulard
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 095  

Super, cela me fait deux solutions. Un mega grand merci à tous.

jos76
star
star
1 090  

Boujour Epaulard,

Sur ton PC en "ruine" tu peux tenter le Live USB, même technique que le CD .

Créer sa clef USB à partir de l'image ISO que  recommande Frédolerouge (Salut) avec ce petit logiciel gratuit qui tourne sous Windows : http://www.linuxliveusb.com/fr/home

Ensuite tu vas dans le Bios de ton ancien PC et tu lui demande de faire le démarrage sur l'USB .

Voir cette page pour entrer dans le BIOS avec un HP :

http://support.hp.com/fr-fr/document/c02672405

Bon ici c'est dans le cas ou il y a l'UEFI, mais sans c'est la même technique .

Tu auras au moins tenté une récupération .

Regarde un peu l'épave que je fais tourner

P1030538.JPG

Notebook Asus : écran et clavier détruits . La il tourne sur Windows 10 :smileylol:

Salut

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796394 membres inscrits 🧡

2735 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne