Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Ubuntu

mcp73
passionné
657  

Re : Ubuntu

il me semble que dans ce cas, le plus simple, c'est de changer le flag de boot de disque

Oui c'est normalement tout simple il faut juste ne pas oublier de dire a l'install que on désire installer GRUB=le chargeur de démarrage sur le disque dur ou on installe ubuntu, puis on change l'ordre de boot des disques dans le BIOS/UEFI pour que ce soit GRUB=le disque ou est installé ubuntu qui boot le premier et de la on choisi quel OS on désire utiliser.

Comme écrit plus haut dans un multiboot windows/linux le casse pied c'est windows mais avec ce type de config en principe la fenêtre ne peut pas fo.tre le boxon.

PS une ame charitable peut couper le contrôl parantal de ce forum je suis une grande personne merci.

---------------------------------------------------------------
Offre livebox jet fibre version avec OCS offert plus bouquet famille fibre plus une clé TV.

EOF
epaulard
contributeur confirmé
contributeur confirmé
642  

Salut mcp73,

C'est ce que le tuto trouvé dit de faire mais celui-ci n'exclut pas l'échec. Merci. A plus.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
626  

salut @epaulard

j'ai du passer par le flag de boot avec mon premier dual boot parce que le mbr était tatoué

ça a fonctionné du premier coup

le problème, c'est vraiment que microsoft fait tout pour empêcher toute tentative de mettre autre chose que son OS moisi

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
epaulard
contributeur confirmé
contributeur confirmé
620  

Salut a tous,

Mon projet d'installer unbuntu tombe à l'eau mais je tenais à remercier chaleureusement tout ceux qui m'ont aider.

A +

mcp73
passionné
618  

C'est dommage sans entrer dans un long discours on peut savoir pourquoi l'opération est avorté? je parle dans le cas d'un problème technique si cela ce trouve c'est un motif externe.

Offre livebox jet fibre version avec OCS offert plus bouquet famille fibre plus une clé TV.

EOF
epaulard
contributeur confirmé
contributeur confirmé
615  

Salut mcp73,

Je te faire la version courte. Ce portable à été mon ordinateur jusqu'à fin 2014 avec 8 ans de bon et loyau service sans un problème. Fin 2014, problème de dd avec beaucoup de perte pour moi. Son remplacant est arrivé  début 2015. La personne (un ami) qui a "réparé" le portable fin 2014 a en fait juste échanger les deux dd  et réinstaller windows 7. Cet ami a qui j'ai exposé mon désir d'installer linux vient de mettre en garde sur l'état des DD du portable. Si le portable ne m'a pas encore laché c'est parce ce que j'en fait une utilisation très occasionnel.

A +

mcp73
passionné
612  

OK

Donc en gros cette machine a fait son temps? ou juste les disques? bref 8 ans de fonctionnement c'est pas mal par la suite il faut voir si le simple remplacement des DD ne revient pas plus cher que autre chose cela se comprend.

EOF
epaulard
contributeur confirmé
contributeur confirmé
610  

Salut MCP73,

Les deux. Je change d'ordinateur en moyenne tous les 6/7 ans. Au départ c'est juste une histoire de DD, mais il faut comprendre l'histoire de ce portable. Ne te méprends pas, je ne suis pas l'as des as en informatique, mais je sais changer un DD ou des barettes de mémoire. Pour ce portable, ces bip... de chez HP avait tellement serré les vis que j'ai du faire appel à une aide extérieur (en lui précisant que s'il n'y arrivé pas c'était pas grave, qu'il était temps pour de changer d'appareil). Cet ami a fait une réparation qui ne pas rien coûté (pensant que je n'allais plus m'en servir). D'ailleurs, le portable  n'est pas revenu indemne physiquement (fissure derrière l'écran, barre sur le côté qui tient plus...) mais il a marché le temps que le nouveau arrive et je m'en suis servi de moins en moins. Mon envie d'essayer linux l'a remis sur le devant de la scène et tu connais la suite. J'espère ne pas avoir été trop rébarbatif.

A+

mcp73
passionné
608  

Non tu n'est pas rébarbatif au moins je sais pourquoi le projet ne peut aller plus loint.

Bonne fin de journée.

EOF
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
599  

salut @epaulard

merci de ce retour

que cela ne te freine pas dans l'idée de réessayer en dual boot sur un autre PC, en fait, tu ne risque pas grand chose

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796395 membres inscrits 🧡

1951 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne