Vous avez une question ?
Interrogez la communautécoupure totale fibre orange sur réseau SFR depuis 14 jours
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
en deux ans d'expérience sur un réseau fibre SFR obligatoire par décision de la préfecture du Val d'oise et un arrangement entre SFR et orange j'en suis à la 6ème interruption totale de fibre et donc de réseau . tous les 3 à 6 mois j'ai une coupure internet totale, plus d'internet = plus de téléphone fixe, plus de box donc plus de réseau, plus de cméras de surveillance, plus de tv avec deux décodeurstv, et comme j'ai une livebox 5 impossible de reconstituer un réseau de mon domicile avec une airbox...
donc je paye 45 euros d'abonnement par mois et 20 euros supplémentaire de canal+ sans pouvoir arrêter le prélèvement automatique!
mais qu'ai-je donc fait de mal à Orange et ensuite à SFR pour obtenir le chatiment infligé donc en 2 ans de contrat je totalise plus de 4 mois de coupure et de façon VOLONTAIRE dans mon cas!
La fibre a été installée ************** par décision de la préfecture du val d'oise par la société SFR, bien connu de nombreux français et réputée comme fournisseur d'accès le plus mauvais mais certes un des moins chers!
Sfr à fait construire par une ribambelle de sous-traitants, n'ayant aucun technicien de sa propre société, des réseaux dans toutes les petites communes du val d'oise, seules 3 ou 4 grandes communes ont été fibrées pour leur réseau par Orange!
Selon un document que je possède de l'administrateur officiel des réseaux une entente a été conclue dans ce sens entre SFR et Orange pour le développement de la fibre sur tout le département!
Résultat, les réseaux fait par SFR ne tiennent pas la route et sont quotidiennement en panne lorsqu'ils fonctionnes parfois pour certaines communes car les travaux ont été fait de façon horrible sans contrôle de qualité en s'adressant à de multiples sous-traitant.
Si les habitants ont le malheur de ne pas vouloir prendre un contrat chez SFR c'est la galère totale avec des punitions trimestrielles par un débranchement volontaire de sa ligne voir un arrachement des cables par les techniciens sous-traitant de SFR.
Je ne cache pas mon identité car j'ai été un des responsables du groupe Siemens en France en informatique et depuis les années 2000 j'ai occupé la place de directeur du matériel d'occasion de Fujitsu Siemens Computers donc une connaissance technique que j'ai acquis par la force des poignets et de mon cerveau!
*********
Résultat je suis chez Orange mais ce n'est pas mieux car personne ne veut répondre à ma demande d'intervention prétextant que le réseau est SFR et pour pouvoir me rebrancher il leur faut l'autorisation de SFR!
Donc,............il va falloir faire un procès comme d'habitude et je compte sur mon assureur PACIFICA pour payer cette procédure qui va durer 2 ans! j'ai gagné lors de mon dernier procès cotre orange 50 euros de remboursement uniquement et ai payé tous les frais de justice......
en attendant je n'aurai pas de fibre pas de telephone pas d'internet!
J'ai demandé à ma mairie d'intervenir et le maire un homme parfaitement compétent et sympathique a accepté de tenter de m'aider en communiquant à son interlocuteur orange de la Direction orange ile de France Nord M Brulon le contenu de mon problème!
Les choses n'ont pas l'air de bouger plus car moi-même j'ai écrit à ce Monsieur mais rien ne bouge, après 10 appels de réclamations au 3900 pour obtenir l'intervention d'un technicien compétent orange qui fera le rebranchement car il ne s'agit que d'un débranchement volontaire encore une fois! le technicien qui est intervenu le 22 mars était outre le fait de s'y croire une personne totalement incompétente et je peux prouver par les faits mes affirmations!
Donc que l'on prenne SFR ou Orange on aura droit de se faire berner traité comme un pigeon payer un abonnemenbt sans pouvoir s'opposer au prélèvement et attendre le bon vouloir d'on ne sait qui pour que sa ligne refonctionne!
merci à toutes les personnes qui lisent, écoutent et ne font rien pour que cela s'arrange!
C'est la nouvelle France de l'incompétence profonde et de l'arnaque permanente!
merci à la Direction Générale d'Orange d'avoir des lunettes tellement opaques et des boules quies afin de laisser pourrir la situation!
merci de ne pas modérer en l'effaçant mon sujet et enfin de montrer que Orange veut faire réellement quelque chose!
Un client de plus de 40 ans qui n'en peut plus de ce merdier .... vous salue!
******
[EDIT : Rassurez-vous, nous n'avons pas l'intention d'effacer votre sujet. Toutefois, nous nous devons de modérer les passages propices à une polémique qui n'aurait rien à faire sur ce forum et de masquer vos données personnelles pour des raisons de sécurité évidentes. Vous retrouverez nos règles d'usage ici https://communaute.orange.fr/t5/premiers-pas-sur-le-forum/R%C3%A8gles-d-usage/m-p/404#M49 ]
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour @cjdidos
on va attendre le passage éventuel d'un webconseiller
bonne soirée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour @cjdidos
on va attendre le passage éventuel d'un webconseiller
bonne soirée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: coupure totale fibre orange sur réseau SFR depuis 14 jours
Bonjour
idem depuis le 26:03 déconnectés de la fibre et malgré mes appels répétés on me raconte des salades à dormir debout. Orange empêche les gens de travailler et se permet en plus de nous snober. Entre les conseillers qui ne font que répéter leur script dénué de sens quand vous expliquez votre problème et les pseudo techniciens réseau qui mentent ouvertement ! L’un a dit être passé 2 fois, aucun appel et pas de bol le poteau est devant ma fenêtre croyez bien que je l’aurai vu. Ils me refont la même aujourd’hui passage technicien prévu et personne. J’ai résilié mes 7 abonnements et 15 personnes me suivent. Nous sommes les créateurs de richesse nous allons répondre à votre manque de respect ! Je ne vous salue pas!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: coupure totale fibre orange sur réseau SFR depuis 14 jours
bonjour @Nanie69
merci de ton retour,malheureusement négatif,on va attendre le passage éventuel d'un webconseiller
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: coupure totale fibre orange sur réseau SFR depuis 14 jours
Bonjour @Nanie69 ,
Je prends connaissance de votre situation et la déplore.
Je suis disponible si vous souhaitez que l'on fasse le point ensemble.
Dans ce cas, pouvez-vous me confirmer votre nom, prénom, adresse postale et mail, ainsi que le numéro de fixe concerné.
Le tout en message privé ici :
https://communaute.orange.fr/t5/notes/privatenotespage/tab/compose/note-to-user-id/9921159
Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: coupure totale fibre orange sur réseau SFR depuis 14 jours
merci à celles et ceux qui m'ont répondu!
J'ai eu il y a 30 minute un appel de quelqu'un de orange qui ne m'a pas donner son nom ni son titre et qui m'a informé que SFR avait enfin réparé la ligne! il m'a donc informé qu'un technicien orange devait passer pour me rétablir définitivement l'accès à cette ligne et m'a donné un RDV technique pour demain vers 15h. On verra donc demain soir si mes services sont enfin revenus et si jje peux avoir une explication du pourquoi cette coupure par SFR? et ensuite viendra la phase de dédommagement et de remboursement que je crains car jamais l'abbonement pourtant lié à canal+ à 19.99 par mois qui ne fonctionne qu'avec la ligne fibre et la box 5 n'est remboursée...
donc la suite demain soir pour l'info de rétablissement ou non de la ligne
C******** J***
************** 95***
EX Directeur commercial occasion Fujitsu Siemens Computers (en retraite depuis 2010...)
[EDIT @cjdidos : Merci de ne pas communiquer vos coordonnées personnelles en public]
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: coupure totale fibre orange sur réseau SFR depuis 14 jours
bonjour @cjdidos
merci du retour,en attente d'une bonne nouvelle
bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: coupure totale fibre orange sur réseau SFR depuis 14 jours
Bonjour à toutes et tous,
Cette fois les services sont remis en route mais non sans mal!
deux techniciens très compétents du sous-traitant CIRCET de villepinte sont intervenus toute la journée entre l'armoire principale, la chambre de dispatch clients dans la rue et mon domicile!
Les techniciens ont trouvé, malgré la première intervention d'un technicien qu'ils ne connaisse pas d'orange ou d'un sous-traitant, la ligne coupée au niveau de l'administration des lignes dans le rack orange! au niveau de la rue un affaissement d'une chambre du à l'écrassement par un super poids lourd de 40 tonnes qui est monté sur le trottoir pour forcer le passage car la mairie fait des travaux de voierie et la chaussée était en partie fermée le poids lourd n'a pas respecté les règles du chantier et est monté sur le trottoir avec bien sur la chambre totalement écrasée enfoncée il y a deux mois!!! les services infrastructure voierie de orange ont constaté le 4 mars mais prennent un mois pour réparer les chambres...le béton est tombé dans la chambre en écrasant une partie du cable contenant plusieurs lignes fibre dont la mienne...
Les techniciens ont alors changé de couleur de fibre en en trouvant une sans bruit important car -23DB!
ils n'ont pas repassé le cable entièrement depuis la chambre client à mon domicile (200m) car impossible à cause du danger et des gravat dans la chambre!
ils ont rétabli la ligne jusqu'à mon domicile mais le bruit à ma box 5 était de -29.500 donc impossible d'avoir l'attribution d'une adresse par le serveur en IPVA4 pour délivrer internet...
les techniciens ont réfléchi et ont trouvé que la box avec ONT intégrée avait été endommagée par un signal optique, défaillance par arcs.optique... d'où la mise hors service du module ONT de la Box! ils m'ont changé la box car ils en avaient une d'avance par précaution... et la, miracle !!! -24.500 DB le signal était ok et le serveur orange a délivré une ligne! ENFIN après... 16 jours sans RIEN...
J'espère qu'après cette sixieme coupure depuis 2 ans d'abonnement fibre, ORANGE fera enfin sécuriser ma ligne et surtout me remboursera non seulement mon abonnement depuis un certain temps avec la prise en compte de 20 euros par mois au titre de canal+ qui ne fonctionnait pas non plus mais on a toujours le droit de réver.....et les promesse rendent les fous joyeux...
Que mes posts servent aux nombreux client qui ne manquent pas d'être le même cas.........
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: coupure totale fibre orange sur réseau SFR depuis 14 jours
bonjour @cjdidos
merci de ton retour enfin positif
bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: coupure totale fibre orange sur réseau SFR depuis 14 jours
J’ai le meme probleme jetais chez free est resilié, pensant que chez orange je n’aurai pas ce probleme en vain c’est pire, nouvelle cliente censé avoir une connexion le 10avril on me dit que je n’aurai pas d’intervention avant le 30/04! SFR doit intervenir pour le compte d’orange, congés forcés, pas de télétravail, perte de salaire! je suis au bord de la dépression
Objet | Auteur | Envoyé | |
---|---|---|---|
04/02/2020 9h40 | |||
25/05/2022 21h48 | |||
28/12/2023 10h41 | |||
31/12/2021 16h53 | |||
29/11/2023 14h51 |